Jour 6 : Puerto Iguazú

A la découverte d’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde ! Après un bon petit déj’, nous partons à la découverte des chutes du côté argentin dans le Parque Nacional Iguazú. Nous achetons l’excursion Pasaporte Cataratas (Iguazu Jungle) qui combine la Aventura Náutica et le Paseo Ecológico. Nous commençons la visite du parc par le circuit inférieur, des paysages à couper le souffle,

jusqu’au quai situé en face de l’île San Martín pour embarquer pour la Aventura Náutica. Le bateau navigue dans le canyon du fleuve Iguazú Inférieur jusqu’au pied du saut des Trois Mousquetaires, où on se prend une petite douche, avant de repartir pour un baptême inoubliable au pied de la cascade San Martín, la plus grosse qu’un bateau puisse affronter…

Ensuite nous prenons le Tren Ecológico de la Selva direction La Gorge du Diable, près de la gare il y a des milliers de papillons,

on emprunte la passerelle et on tombe sans crier gare sur l’échancrure infernale en plein milieu de la rivière, comme si le sol s’était brusquement dérobé sous la pression phénoménales des flots. Le spectacle est fascinant, des millions de mètres cubes d’eau se déversent dans un bouillonnement apocalyptique…

Puis nous montons à bord d’un bateau semi-rigide pour le Paseo Ecológico, navigation de 3km entre les îlots du fleuve Iguazú Supérieur pour observer la faune et la flore locale. Nous croisons quelques caïmans…

La suite de la visite se fait par le circuit supérieur, les plus beaux panoramas du parc à mon goût en plus des chutes il y a de magnifiques arc en ciel partout !!!

Le parc est rempli d’animaux, pendant votre visite vous pourrez observer des toucans, des coatis (attention ils piquent la bouffe!!!), des petits rongeurs, pleins de papillons, d’oiseaux, de lagartos (gros lézards)…

Le soir nous prenons la route pour le Brésil, nous allons au dîner spectacle Rafain (nous devions faire une balade le soir dans le parc avec la pleine lune mais comme il y avait pas mal de nuages, la balade au clair de lune a encore une fois été annulée) toutes les danses de l’Amérique Latine sont représentées, et au menu un buffet à volonté assez bon (le prix est un peu élevé mais le spectacle vaut le coup d’œil). Puis nous rentrons à Los Tangueros, notre maison d’hôtes. Les chambres sont assez simples mais tout le reste est super. C’est une super adresse avec un bon accueil, un joli jardin avec piscine, des excellents petits déjeuners (crêpes et gâteau maison) et de bons petits plats mijotés par Marie.

Pour aller aux chutes et au Brésil le soir, nous avions pris 2 taxis conseillés par notre hôte Marie, mais ils ont essayé de nous arnaquer en nous faisant payer l’attente aux douanes et après le repas, parce que nous ne sommes pas sortis tout de suite (il fallait bien qu’on paie la note !). Bref, quand ils nous ont dit le prix je leur ai dit qu’on était pas d’accord et que pour le lendemain comme nous avions prévu de faire le parc des oiseaux et les chutes du côté brésilien, nous ne voulions pas qu’ils nous fassent payer l’attente entre les 2 parcs… On a discuté pendant un long moment et ils ont continué à nous dire que c’était normal (alors que c’était notre 3ème fois à Iguazu et que nous n’avions jamais payé aucune attente en plus des prix annoncés) du coup on les a payé et on leur a dit qu’on allait se débrouiller pour le lendemain… Heureusement en fouillant dans mon sac j’ai retrouvé la carte de notre taxi de 2010, nous l’avons donc appelé, il était déjà pris, mais il nous a dit qu’il n’y avait pas de problème et que 2 amis à lui allaient venir nous chercher le lendemain et ensuite tout s’est très bien passé. Maintenant je garde précieusement sa carte pour une autre fois !!!

Liens utiles :

Autre visite du Parc Nacional Iguazu (en 2010)
Autre visite du Parc Nacional Iguazu (en 2009)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 5 : De Buenos Aires à Puerto Iguazú

Ce matin nous nous rejoignons tous à l’aéroport Aeroparque Jorge Newbery pour prendre l’avion direction Iguazu, 12h20-14h10 (ma mère et son copain viennent d’arriver de France à l’aéroport de Ezeiza). Arrivés à Iguazu, nous prenons 2 taxis pour aller à Los Tangueros, notre maison d’hôtes. Les chambres sont assez simples mais tout le reste est super. C’est une super adresse avec un bon accueil, un joli jardin avec piscine, des excellents petits déjeuners (crêpes et gâteau maison) et de bons petits plats mijotés par Marie.

Ensuite nous allons dans le village d’Iguazu, nous mangeons une bonne Picada à la Feria puis nous allons à pied jusqu’au Hito 3 Fronteras où d’un seul coup d’œil on voit l’Argentine, le Brésil et le Paraguay.

Puis nous retournons dans le village, nous buvons de bons cocktails et nous mangeons de bonnes pizzas. Je ne me souviens plus du nom, mais le pub se trouve sur l’avenue Brasil (où se croisent toutes les rues, Av Misiones, Perito Moreno…). Le soir nous reprenons un taxi pour rejoindre notre maison d’hôtes.

Nous devions faire une balade le soir dans le parc d’Iguazu avec la pleine lune mais comme il y avait pas mal de nuages, la balade au clair de lune a été annulée et reportée au lendemain.

 Liens utiles :

  • Le site touristique officiel de l’Argentine / Leur page facebook
  • Le site touristique officiel de la ville de Buenos Aires
  • Le site touristique officiel de la région de Misiones

Autre visite de Hito 3 Fronteras (en 2010)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 3 : Buenos Aires

Aujourd’hui nous nous préparons pour un match endiablé dans le stade Monumental de River. Nous allons voir le fameux SuperClásico, les 2 plus grandes équipes d’Argentine River Plate et Boca Juniors s’affrontent, le derby le plus bouillant de la planète selon le guide du Routard ! Nous sommes bien sûr en rouge et blanc, dans les gradins (pas dans les populaires, c’est plutôt dangereux pour les étrangers et je vous assure l’ambiance dans les gradins est super aussi) de River Plate (l’équipe de mon chéri !).

L’ambiance est géniale, les supporters chantent tout le long du match, ils sont presque plus occupés à s’insulter qu’à regarder les joueurs !!!

Malheureusement pour mon chéri le match finit ex æquo 2-2, mais c’était génial ! Le soir nous mangeons au resto Lo de Jose, on commande une parrillada pour 2 alors qu’on est 6 (c’est la serveuse qui nous le conseille) et effectivement, on n’arrive même pas à la finir ! Nous retournons ensuite à notre auberge de jeunesse, l’Hostel Tango Argentina, cette auberge est sympa, il y a un petit patio avec un barbecue, elle est bien située dans le quartier de San Telmo, la chambre double avec salle de bain privée est modeste mais bien, l’accueil tout dépend sur qui vous tombez…

A chaque fois que nous voyageons à Buenos Aires nous dormons dans cette auberge parce que c’est le seul hébergement à prix correct qui accepte les chiens (sinon c’est que des 4 étoiles ou plus, pour info, il est très difficile de voyager avec un chien en Argentine, même avec un petit chien de 3 kg, ils ne sont acceptés presque nul part, magasins, restos… c’est compliqué et je ne le conseille pas, à part cas exceptionnels comme nous ! Comme une fois par an, nous venions 3 mois en France, nous prenions notre chien avec nous et la 2ème fois nous avons trouvé cette auberge !). Pour les réservations vaut mieux passer en direct parce que sur Booking la taxe de 21% n’est pas incluse, ce qui augmente pas mal la note, on s’est fait avoir une fois pas deux !

 Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 2 : Buenos Aires

Ce matin mon frère et sa famille (qui dorment chez un ami) nous rejoignent dans le quartier de San Telmo, où nous logeons, pour visiter le centre de Buenos Aires. Nous nous baladons dans les rues du quartier puis nous prenons la direction de Puerto Madero pour manger dans notre resto de sushis préféré, le Sushi Club de Puerto Madero, les sushis sont délicieux comme d’habitude et la terrasse a une superbe vue sur le quartier. Ensuite nous continuons à pied direction la Plaza de Mayo, nous profitons un peu de la verdure en regardant les perroquets qui se baladent sur la place

puis nous nous approchons de la Casa Rosada qui est ouverte, nous rentrons donc dans la maison du gouvernement !

Nous continuons notre balade dans la rue piétonne Florida où nous faisons un peu de shopping. Le soir nous dînons avec mon chéri et son cousin au resto Siga La Vaca de Pilar, un buffet à volonté de viande grillée, on choisit la viande qu’on veut et la coupe, très bonne viande, dommage que les desserts ne soient pas aussi à volonté (et oui je suis gourmande, je préfère les desserts à la viande !!!). Le soir nous retournons à notre auberge de jeunesse, l’Hostel Tango Argentina, cette auberge est sympa, il y a un petit patio avec un barbecue, elle est bien située dans le quartier de San Telmo, la chambre double avec salle de bain privée est modeste mais bien, l’accueil tout dépend sur qui vous tombez…

A chaque fois que nous voyageons à Buenos Aires nous dormons dans cette auberge parce que c’est le seul hébergement à prix correct qui accepte les chiens (sinon c’est que des 4 étoiles ou plus, pour info, il est très difficile de voyager avec un chien en Argentine, même avec un petit chien de 3 kg, ils ne sont acceptés presque nul part, magasins, restos… c’est compliqué et je ne le conseille pas, à part cas exceptionnels comme nous ! Comme une fois par an, nous venions 3 mois en France, nous prenions notre chien avec nous et la 2ème fois nous avons trouvé cette auberge !). Pour les réservations vaut mieux passer en direct parce que sur Booking la taxe de 21% n’est pas incluse, ce qui augmente pas mal la note, on s’est fait avoir une fois pas deux !

 Liens utiles :

Autre visite du Centre de Buenos Aires, de Puerto Madero (en 2010)
Autre visite de Puerto Madero (en 2009)
Autre visite du Centre de Buenos Aires (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant