Qui sommes-nous ?

Petite Présentation !

Je m’appelle Belinda et mon mari Rodrigo, nous avons vécu 4 ans à San Carlos de Bariloche, en Argentine (mon mari est argentin et barilochense !) et maintenant nous habitons en France, en Savoie.

Nous étions à la recherche d’infos pour l’organisation de notre lune de miel aux Seychelles et c’est en visitant plusieurs blog de voyage qui m’ont beaucoup aidée que je me suis dit « pourquoi pas faire un blog sur nos voyages, pour nous aussi aider des futurs voyageurs à la recherche d’infos pratiques, astuces, bons plans… »

ET VOILA NOTRE BLOG EST NE le 6 février 2014 !!!

Depuis toute petite, mes parents m’ont toujours emmenée partout… j’ai visité des endroits magnifiques comme la Polynésie (où j’ai réalisé mon rêve de petite fille : nager avec un dauphin !), le Kenya et la Tanzanie (on a vu des milliers d’animaux, c’était juste génial !), les Etats-Unis, la Jamaïque, l’île Maurice, la Martinique, les Baléares… Je suis aussi allée un mois en Australie, chez une correspondante (j’étais à Melbourne et nous avons aussi visité le Queensland, magnifique !) et pour mes 18 ans, je suis partie une semaine en Tunisie avec mon cousin… et voilà c’est comme ça que je suis devenue accro aux voyages !!!

Je n’aime pas les voyages organisés, all-inclusive… Ce que j’aime c’est réserver les billets d’avion, préparer tout mon voyage moi même (pendant des semaines je cherche des infos sur le net (site officiel de la destination, forums, blogs) et dans les guides (surtout le routard que je préfère au lonely planet)) et j’aime aussi dormir dans des maisons/chambres d’hôtes pour être plus proche des locaux. Ah et mon chéri adore manger au resto !

Je vais publier petit à petit tous nos voyages depuis 2008 (il fallait choisir une date, j’ai donc commencé par le voyage qui a changé ma vie…)

6 réflexions au sujet de « Qui sommes-nous ? »

  1. salut ! ton site est super interessant et donne très envie ! j’ai 20 ans et je vais partir avec mon copain argentin chez lui, simplement j’aurai des jours à occuper de mon coté donc je pensais en profiter pour voyager !
    ton parcours mendoza / Ischigualasto / talampaya m’a donné des idées, c’est en cherchant des infos sur la région de mendoza que je suis tombée sur ton site.
    comme je serai à à jujuy juste avant, je pensais plutot faire le trajet inverse.
    deux gros détails : ce serait mi aout, donc l’hiver là bas, et je partirai seule. que penses tu de la sécurité et de l’époque en question ? combien as tu dépensé pour ce voyage ?
    j’attends ta réponse, merci encore pour partager ton expérience, ça rend service à beaucoup !

    • Salut Béatrice,

      Merci pour notre blog :)

      Pour l’époque ça correspond à peu près à celle où j’y suis allée puisque la première fois j’y étais autour du 20 août et la deuxième fois vers le 10-15 juillet. Le temps était très bien même si il faut avoir un veste assez chaude parce qu’on peut être en t-shirt et deux secondes après en veste, les températures varient assez rapidement surtout quand le soleil se cache. Et on a eu quelques flocons mais ça ne nous a pas du tout gêner pour faire tout ce qu’on voulait. Personnellement je pense que c’est une bonne période parce qu’il ne fait ni trop chaud, ni trop froid (en tout cas pour moi qui suis habituée aux hivers en Savoie).
      Pour le budget, je ne peux pas du tout t’aider parce que j’ai fait ces deux voyages en 2008 et 2010 et comme j’ai créé mon blog l’année dernière je n’ai plus ces infos… Mais de toute façon ça ne t’aurait pas beaucoup aidé parce que les prix augmentent tellement vite en Argentine (mini 30 % d’inflation par an) que 5 ans après les prix n’auraient rien voulu dire…

      Voilà, si tu as d’autres questions n’hésite pas à me recontacter :)

  2. Hello,
    Je viens de découvrir votre blog. Bravo pour tous ces voyages et ces récits. Nous avons passé 3 semaines de vacances en Argentine en Novembre 2014 dans la région de San juan. Nous sommes tombés amoureux de ce pays et de des Argenitns. Nous avons d’ailleurs gardé de très bon contacts avec nos hotes. L’un d’eux vient nous voir en France fin 2015. Impatient ! Nous réfléchissons maintenant à notre prochain voyage en Amérique du Sud. Ce sera très certainement la Patagonie, coté Argentin ou Chilien.. ou les deux .. C’est en cherchant des infos sur la région de Bariloche que je suis tombé sur votre site. Merci pour les infos ! Je me permeterai peut être de vous contacter pour des infos complémentaires…

    Et félicitations pour votre petit bout de choux !

  3. Bonjour à vous tout d ‘abord superbe blog !!!! Je serai intéressé par ton contact à san Carlos de bariloche (Mary et Chito). Je fait étape à bariloche en novembre et être près des locaux c est exactement ce que je recherche ! Voilà si vous avez d autre coup de coeur ou adresse à me faire partagé je suis preneur !!

    Merci d avance
    Bati

    • Bonjour Bati,

      Merci beaucoup pour notre blog :)

      J’ai bien envoyé un mail à Mary mais pour l’instant j’ai pas eu de nouvelles, je te tiens au courant dès qu’elle me répond.

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *