Jour 5 : De Cavallino Treporti à Turin

Ce matin nous reprenons la route pour rentrer chez nous mais avant nous nous arrêtons à Turin, on va à Eataly, un marché bio géant, on fait quelques courses pour ramener des spécialités italiennes en France et on déjeune sur place, il y a plusieurs stands, chacun à sa spécialité viande, poisson, pâtes…

On peut choisir à chaque stand ce qu’on veut et on se rejoint tous à la même table, c’était très bon. Ensuite on va au musée de l’automobile MAUTO, le musée est très grand et intéressant, il y a toutes sortes de voiture…

Après ce beau séjour en Italie nous reprenons la route et nous rentrons chez nous.

Liens Utiles :

  • Le site touristique officiel de l’Italie
  • Le site touristique officiel de la province de Turin

Revenir au Carnet de Voyage

Jour 4 : Burano et Murano

Aujourd’hui on prend le bus puis le vaporetto pour aller visiter les îles Burano et Murano. On s’arrête d’abord à Burano, une magnifique petite île avec des maisons très colorées, on a eu un coup de cœur pour cette petite île très charmante et calme.

On mange au resto la Trattoria da Romano, très bon resto, l’accueil était super et les plats délicieux, les garçons ont goûté à leur spécialité du moment des crabes entiers frits (parce qu’à cette saison ils muent et non plus de carapace) et c’était très bon.

Ensuite nous reprenons le vaporetto et nous nous arrêtons à Murano, c’est une jolie île mais moins petite et moins charmante que Burano.

Le soir on rejoint notre hébergement, le Camping Vela Blu à Cavallino Treporti, camping sympa au bord de la mer adriatique, avec une belle piscine et des mobilhomes très bien entretenus, il y a même des lapins sauvages qui se baladent dans le camping ! Seul bémol, les mobilhomes sont très proches les uns des autres et en pleine saison quand le camping est complet (ce qui n’était pas du tout le cas pour nous donc c’était super) ça doit être l’usine.

Liens Utiles :

  • Le site touristique officiel de l’Italie
  • Le site touristique officiel de la province de Venise

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 2 et 3: Venise

Ce matin on laisse la voiture au camping et on prend le bus puis le vaporetto pour rejoindre Venise. On visite Venise et ses différents quartiers pendant deux jours, voici quelques photos :

Comme resto qui était sur le routard on a testé Impronta Café (quartier Dorsoduro), accueil très sympathique et les plats sont bons, on a mangé une délicieuse glace à La Mela Verde (quartier Castello) et on a aussi mangé à Naranzaria (quartier San Polo), pas super et assez cher. Le soir on rejoint notre hébergement en vaporetto et bus, le Camping Vela Blu à Cavallino Treporti, camping sympa au bord de la mer adriatique, avec une belle piscine et des mobilhomes très bien entretenus, il y a même des lapins sauvages qui se baladent dans le camping ! Seul bémol, les mobilhomes sont très proches les uns des autres et en pleine saison quand le camping est complet (ce qui n’était pas du tout le cas pour nous donc c’était super) ça doit être l’usine.

Liens Utiles :

  • Le site touristique officiel de l’Italie
  • Le site touristique officiel de la province de Venise

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 1 : De Milan à Cavallino Treporti en passant par Vérone

On a dormi à Milan pour couper la route vu qu’on est partis hier tout de suite après le boulot. Ce matin on se lève assez tôt pour prendre la route direction Venise (ou plutôt Cavallino Treporti où se trouve notre hébergement) mais surtout pour avoir le temps de s’arrêter à Vérone. On arrive à Vérone vers 10h30, on se gare vers les arènes, on se balade autour des belles et grandes arènes romaines.

Puis on va à la Piazza delle Erbe où il y a un grand marché, au milieu il y a la fontaine de la Madonna Verona et on voit aussi la Torre dei Lamberti qui domine la place,

puis on va jusqu’à la Piazza dei Signori entouré d’édifices majestueux.

Comme on commence à avoir une petite faim, on cherche sur le guide du routard le resto sympa le plus proche et on va à l’Osteria Al Duca, un joli petit resto, les plats sont simples mais bon et copieux. Ensuite nous continuons notre découverte de Vérone dans les jolies ruelles qui nous mènent jusqu’à la belle cathédrale Duomo puis jusqu’au Ponte Garibladi et Ponte Pietra, belle vue sur les maisons qui bordent le fleuve.

On termine notre visite de Vérone par la Casa di Giulietta / Maison de Juliette, des cadenas d’amoureux accrochés aux barreaux, des tags sur les murs du porche à l’entrée, le sein droit de Juliette qui porte chance patiné par toutes les personnes qui le touchent… quel spectacle !

Ensuite on reprend la route direction Cavallino Treporti, sur la péninsule en face de Venise, on s’arrête pour faire quelques courses pour les petit dej’ puis on rejoint notre hébergement, le Camping Vela Blu, camping sympa au bord de la mer adriatique, avec une belle piscine et des mobilhomes très bien entretenus, il y a même des lapins sauvages qui se baladent dans le camping ! Seul bémol, les mobilhomes sont très proches les uns des autres et en pleine saison quand le camping est complet (ce qui n’était pas du tout le cas pour nous donc c’était super) ça doit être l’usine.

Liens Utiles :

  • Le site touristique officiel de l’Italie
  • Le site touristique officiel de la province de Vérone

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant