Jour 17 : El Calafate

Aujourd’hui le temps est magnifique, on a de la chance parce que nous partons pour notre journée trekking sur le glacier Viedma près de El Chaltén, avec l’agence Always Glacier (génial, on voulait faire le trekking sur le Perito Moreno, mais la fille de l’agence nous a proposé celui sur le glacier Viedma, beaucoup moins touristique et en plus du trek on profite d’une magnifique navigation sur le lac Viedma et en prime on avait 2 guides que pour nous 3 !!!). On part tôt le matin de El Calafate, direction El Chaltén et le lac Viedma. Après une petit pause à l’hotel de campo La Leona puis à un point de vue juste avant El Chaltén pour prendre en photo le mont Fitz Roy,

on continue notre excursion vers le lac Viedma, où on monte à bord d’un petit bateau. Le lac a une couleur très laiteuse, c’est vraiment surprenant. On passe juste devant le glacier, on croise quelques iceberg puis on nous dépose sur la gauche du glacier, on est les seuls à descendre, les autres sont juste venus faire la navigation (trop bien on sera les seuls sur le glacier !)

On chausse nos crampons et nous voilà prêts pour le trekking, on monte sur les sommets du glacier puis on s’enfonce dans les crevasses d’un bleu superbe.

On termine notre petit trekking sur les rochers au pied du glacier, les guides nous offre un petit verre de Baileys avec de la glace pilée du glacier !!!

Journée plus que au top :) On reprend le bateau pour retourner au port puis on reprend le minibus direction El Calafate. Le soir, nous retournons à notre hébergement, l’hôtel Xelena*****, LA grande classe, très bel hôtel au bord du lago argentino, avec des chambres modernes et spacieuses, des lits king size et la piscine moitié intérieure, moitié extérieure donne sur le lac, c’est magnifique !

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 16 : El Calafate

Aujourd’hui nous partons à la découverte du lac Argentin et de ses glaciers avec l’agence Fernandez Campbell (très bien). Comme l’accès à la baie Onelli et au glacier Upsala est complètement bloqué par les iceberg, le bateau prend la direction du glacier Spegazzini puis nous terminons vers la face nord du Perito Moreno (qui normalement n’est pas inclus dans la navigation). Nous croisons des iceberg de toutes les couleurs (du bleu intense au blanc), de toutes les tailles et de toutes les formes, laissez aller votre imagination ! Les iceberg bleu intense sont les plus spectaculaires, leur couleur est magnifique…

Nous naviguons dans le canal Spegazzini puis nous arrivons devant le glacier du même nom, on s’arrête à quelques mètres du glacier, c’est assez impressionnant.

Ensuite nous naviguons dans le canal de Los Tempranos qui nous amène jusqu’à la face nord du Perito Moreno, toujours aussi beau que la veille, on a même droit à quelques flocons de neige !

Du coup on négocie avec le capitaine du bateau pour faire un petit tour dans le cockpit, en prime belle vue sur le Perito Moreno !

La navigation se termine et nous reprenons la route pour El Calafate, nous faisons un peu de shopping, on mange au resto La Vaca Atada, bien mais sans plus. Puis nous prenons la navette pour notre hébergement, l’hôtel Xelena*****, LA grande classe, très bel hôtel au bord du lago argentino, avec des chambres modernes et spacieuses, des lits king size et la piscine moitié intérieure, moitié extérieure donne sur le lac, c’est magnifique !

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 15 : El Calafate

Ce matin nous prenons un taxi depuis l’hôtel pour nous rendre au Parc National Los Glaciares pour admirer le glacier Perito Moreno. Le glacier est déjà impressionnant de loin mais plus on se rapproche plus il est envoûtant, en plus l’eau turquoise et laiteuse du lac argentin est très belle.

Une fois sur les passerelles, on ne se lasse pas de le regarder (et de le photographier, on a fait une bonne centaine de photos du glacier !), on pourrait passer des heures à observer ses mouvements sans se lasser.

En plus on a même la chance de voir des condors voler autour du glacier.

Puis, nous retournons à El Calafate, on fait un peu de shopping, on réserve nos prochaines excursions dans les agences, on mange des délicieuses et copieuses pizzas au resto La Lechuza… Le soir nous prenons la navette pour notre hébergement, l’hôtel Xelena*****, LA grande classe, très bel hôtel au bord du lago argentino, avec des chambres modernes et spacieuses, des lits king size et la piscine moitié intérieure, moitié extérieure donne sur le lac, c’est magnifique !

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 14 : De Ushuaïa à El Calafate

Pour notre dernier jour à Ushuaïa, nous décidons d’aller visiter le Museo del Presidio (ancien pénitencier), c’est assez impressionnant de se retrouver dans ce pénitencier et de lire les histoires des détenus les plus connus… ça donne des frissons. Pour nous remettre de nos émotions :) , nous allons à la vieille épicerie Ramos Generales – El Almacén, la décoration hors du temps est magnifique, et les pâtisseries qu’on dévore des yeux dès l’entrée sont délicieuses, ils font aussi de très bons sandwichs. Nous mangeons nos sandwichs et nous repartons avec un petit pingouin en meringue pour la route !

Nous repassons à notre hébergement, l’hosteria Linares (pour que je récupère les cours que mes camarades m’ont envoyé par mail, parce que les vacances c’est géniales mais en rentrant à Bariloche j’ai des exams…) puis nous prenons la direction de l’aéroport pour prendre notre avion : Ushuaïa – El Calafate (19h57 – 20h14). Arrivés à El Calafate, nous prenons un taxi et nous rejoignons notre hébergement, l’hôtel Xelena*****, LA grande classe, très bel hôtel au bord du lago argentino, avec des chambres modernes et spacieuses, des lits king size et la piscine moitié intérieure, moitié extérieure donne sur le lac, c’est magnifique !

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant