BARILOCHE

ou SAN CARLOS DE BARILOCHE !

Comme j’ai habité 4 ans à Bariloche (et que mon mari Rodrigo est né là-bas), j’étais obligée de faire une page que sur Bariloche, en plus il y a tellement de choses à faire ! Comme goûter aux délicieux CHOCOLATS : Torres (Mitre 183), Mamuschka (à l’intersection des rues Mitre et Rolando), les meilleurs chocolats de Bariloche (selon moi !!!), petit plus pour ceux de Torres qui sont nettement moins chers. Ou aussi Rapa Nui, pour leurs FraNui, framboises baignées dans du chocolat blanc et du chocolat au lait, trop trop bon !

Mes restos préférés :

De très bonnes facturas (viennoiseries) :

  • Pinar (rue Moreno 1052) : $90 pesos la douzaine en novembre 2015 « petite » inflation elle était à $65 en novembre 2014…

Voici ce que j’ai testé :  
Cliquez sur les dates pour accéder au détail…

Le Centre de Bariloche
Centro Cívico

Circuito Chico

Bahía Serena

  • décembre 2015

Cerro Campanario

Cerro Catedral

Cerro Otto

Cerro Tronador et Ventisquero Negro

Cerro Tronador, Ventisquero Negro et Cascade Los Alerces

Île Victoria et Forêt de Arrayanes

Île Victoria

Puerto Blest, la Cascade de Los Cántaros et le lac Frías

Route des Sept Lacs

Éruption Volcan Puyehue

Cruce Andino / Traversée des Andes

Balade / Cerro Las Buitreras

Rafting / Río Manso Inferior

Lago Gutiérrez

Fiesta de la Tradición

19 réflexions au sujet de « BARILOCHE »

  1. Bonjour
    nous partons 15 jours mi-fevrier, et devons etre les trois derniers jours a Buenos aires, avez vous des recommendations, sachant qu on voyage avec un bebe de six mois, on pensait faire los 7 lagos et bariloche (calafate etant un peu plus compliqué), avez vous des adresses par là pour la route des lacs, pour cette partie du voyage louer une voiture dans cette region nous semble une bonne option, et combien de temps on peut y passer? pour une plage eventuelle avez vous des bons plans? une excursion en uruguay via buenos aires se fait sur une journée? merci d avance,
    Benedicte

    • Bonjour Bénédicte,

      les recommandations auxquelles je pense c’est de ne pas aller trop au nord parce qu’à cette période il fait très chaud, de prendre l’avion pour faire les grands déplacements et de louer une voiture une fois sur place, c’est quand même plus pratique surtout avec un bébé (enfin je pense parce que je n’ai encore jamais voyagé avec un bébé !).
      Je n’ai pas d’adresse d’hébergement à Bariloche (parce qu’on dort toujours chez la famille) mais je vous conseille de dormir à l’extérieur de la ville, au bord du lac Nahuel Huapi (Av. Bustillo) beaucoup plus sympa que le centre. Et oui je vous conseille de louer une voiture, surtout pour faire la route des 7 lacs (je vous conseille de dormir à San Martin pour ne pas faire l’aller-retour dans la journée, ça sera plus tranquille avec le bébé). Depuis Bariloche vous pouvez aussi aller jusqu’à El Bolson, c’est très joli, le lac Puelo est sympa et n’oubliez de faire un tour à la feria pour faire quelques achats. A Bariloche, je vous conseille de faire le Circuito Chico, jolie boucle autour de Bariloche, le Cerro Campanario, la plus belle vue sur les lacs (c’est sur la route du Circuito Chico) et aussi la magnifique navigation Ile Victoria et Forêt de Arrayanes, je dirais que c’est mon top 3 à Bariloche. Je pense que vous pouvez facilement rester une semaine à Bariloche et alentours sans vous ennuyer.
      Les plages ne sont vraiment pas ce qu’il y a de mieux en Argentine, il y a tellement d’autres choses superbes à voir que je vous conseille de voir autre chose et de garder la plage pour un autre voyage, un autre pays… Après vous pouvez toujours aller à Puerto Madryn, où il y a la plage mais aussi de belles choses à voir comme la péninsule Valdés avec ses animaux.
      Oui vous pouvez faire une excursion en Uruguay sur une journée depuis Buenos Aires, je vous conseille d’aller à Colonia del Sacramento, le trajet en bateau dure environ 1h.

      Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me recontacter :)

  2. bonjour,nous partons avec 2 collegues en janvier en argentine.de bueno aires nous partons 3jours a iguazu en avion puis transfert vers el calafate en avion.
    je souhaite remonter a bariloche 3 jours maxi mais pas en avion.c.est assez complique en bus. as tu des conseils pour la remonter avec un trajet avec etapes
    avec des infos sur les bus .
    merci. en attendant une reponse

    • Bonjour Bernard,

      Il y a bien des bus qui font El Calafate – Bariloche :
      - par la route nationale 3 (28h de trajet) : avec une étape à Rio Gallegos (depuis Rio Gallegos il y a plus de bus qui vont à Bariloche), cette route passe aussi par Comodoro Rivadavia, puis ensuite rejoint la route 40
      - par la route 40 (33h de trajet)
      Que vous choisissiez l’une ou l’autre vous passez ensuite par Esquel et El Bolson où vous pouvez faire étape.
      Les infos sur les bus ne sont pas super sur internet parce qu’il y a beaucoup d’entreprises de bus en Argentine et rien n’est vraiment regroupé (à part sur ce site où on peut trouver quelques entreprises http://www.plataforma10.com/ar) mais une fois sur place c’est plus facile, il suffit d’aller à « la terminal de omnibus » et là vous aurez toutes les infos et les différentes entreprises qui font le trajet (une entreprise que j’ai trouvée sur internet est TAQSA-MARGA qui proposent les 2 routes).

      Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me recontacter :)

  3. Bonjour,
    Nous serons à Bariloche le 10 janvier 2016 pour faire les 7 lacs et les alentours. J ai lu sur votre site qu il était possible de monter à cheval à la estancia los baquenos.
    Je ne trouve pas leurs coordonnés.
    Les avez vous ?

    Puis nous irons à la péninsule de Valdes, pensez vous que nous verrons des animaux hormis les baleines qui a priori seront parties ?
    Merci
    Laurence

    • Bonsoir Laurence,

      J’ai mis le lien du site web de Los Baqueanos sur mon article mais apparemment il a l’air de bugger… Il faudra sûrement réessayer plus tard, sinon voici leur page facebook : http://www.facebook.com/LosBaqueanos, leur numéro de téléphone : 02944230556, vous pouvez aussi aller à leur point info qui se trouve dans le centre de Bariloche : Mitre 213.
      En janvier vous verrez tous les animaux à la péninsule Valdés sauf les baleines effectivement mais il y a plus d’éléphants et de lions de mer qu’en octobre/novembre, il y a aussi plus de manchots vers la Caleta Valdés. Vous pourrez croiser aussi des guanacos (cousins du lama), ñandús (sortes d’autruches), maras (sortes de lièvres), zorros (renards)… J’y suis allée une fois en janvier et j’ai beaucoup aimé.

      Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me recontacter :)

  4. Bonjour Belinda,
    Merci pour votre réponse concernant los baqueanos.
    Finalement nous n allons plus à Puerto Madryn. Trop de trajet pour 1 journée ou 2 sur place.
    Nous sommes à la recherche d une cabane avec 1 lit double et 2 lits simples.
    Peut être connaissez vous à tout hasard des personnes prêtes à louer une cabane (du 10 au 17 janvier 2016) ou chalet dans un camping si cela existe.
    Ce que nous trouvons est cher. Sur le site de l office de tourisme beaucoup d hébergements ne mettent pas les prix et il faut les interroger un par un…
    Bonne journée
    Laurence

  5. Bonjour,

    Nous sommes un couple de français et nous souhaitons nous installer à Bariloche. J’ai lu que vous y aviez vécu 4 ans.
    Comment avez-vous fait pour les visa/passeport?
    Travailliez-vous?

    On a déjà vécu et travaillé à Bariloche, avec un visa Vacances/Travail pour les jeunes. Donc on sait qu’on peut trouver un travail assez facilement, mais pas forcément déclaré. Et maintenant on est moins jeune et on attend un enfant!

    Avez-vous des conseils?

    Merci!

    Susy

    • Bonjour Suzy,

      Pour le visa, je suis rentrée dans le pays en tant que touriste, j’y suis restée pendant plus d’un an comme ça, en sortant du pays tous les 3 mois (au bureau de l’immigration on m’avait même dit qu’en payant une taxe il pouvait me mettre un tampon pour 3 mois de plus) puis l’université s’est rendue compte que je ne pouvais pas être inscrite sans avoir de visa donc j’ai fait la demande de « residencia temporaria » en tant qu’étudiante au bureau de l’immigration de Bariloche, je n’ai pas travaillé mais si vous avez un contrat de travail vous avez aussi droit à la « residencia temporaria » il suffit d’aller au bureau de l’immigration avec tous les papiers ce n’est pas compliqué juste un peu long, l’Argentine est très bureaucratique, malheureusement ils ont copié le modèle français avec en plus la lenteur des latinos ! Enfin ça se fait très bien, il faut juste être patient ! Voici la liste de ce qu’il faut http://www.migraciones.gov.ar/accesible/indexP.php?nomercosur_temporaria mais bien sûr il faut un travail déclaré. Si vous n’êtes pas déclaré il faudra visiter les voisins chiliens tous les 3 mois. Mais si vous attendez un enfant je vous conseille de trouver un travail déclaré parce qu’avec la « residencia temporaria » vous avez le droit à tout comme les argentins et c’est quand même plus simple si vous devez prendre une mutuelle, aller à l’hôpital, prendre l’avion (c’est moins cher)…

      Voilà si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas :)

    • Bonjour Liou,

      Pour Bariloche, 3 nuits sur place c’est à mon avis le minimum, je vous conseille le Circuito Chico et Cerro Campanario (la plus belle vue de Bariloche), la Isla Victoria et Bosque de Arrayanes (magnifique navigation sur le lac) et la route des 7 lacs (jusqu’à San Martin), il y a pleins d’autres excursions sympas mais je dirais que c’est mon top 3 !

      Voilà si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas :)

      • Bonjour
        Merci pour ces conseils! Quant à ton top 3, ce sont des sites à faire seulement en voiture? Peut on se rendre tout seul en bus?
        As tu une idée des prix des tours en agence?
        Merci d avance pour ton aide nous serons demain à bariloche :D

        • Bonjour Margarita,

          Désolée pour la réponse tardive, je viens de me rendre compte que mon blog ne m’envoie plus de mails quand j’ai des nouveaux commentaires et comme nous étions aussi en Argentine, je n’étais pas souvent sur internet.

          En tout cas j’espère que vous avez passé un bon séjour à Bariloche, n’hésite pas à témoigner en retour pour aider les futurs voyageurs.

          Pour répondre à tes questions (ça peut aider d’autres personnes), on peut aller au Cerro Campanario en bus (n°20 arrêt au km 17, il faut acheter une carte électronique Sube $35 pesos et l’aller retour coûte $25 pesos par personne novembre 2016) pour le Circuito Chico on peut prendre le bus (qui va a Colonia Suiza) et ensuite à pied jusqu’au point panoramique mais aucun bus ne fait la boucle entière. Et enfin pour l’île Victoria il faut passer par Turisur ou Cau Cau et soit on prend le bus pour aller au port Pañuelo soit l’agence le propose aussi (plus cher) et ensuite c’est en bateau.

          Bonne fin de journée

  6. Bonjour,

    En Mars je vais etre a Bariloche du 20 au 24 (3 jours complets).
    Je pensais prendre une voiture de location une fois arrivée a bariloche.
    Auriez-vous des conseils de choses a voir/a faire combinant le temps des balades et la route en voiture de Bariloche, Villa La Angosture, 7 lacs et san Martin?
    J’ai vu dans vos commentaires que vous recommendez:
    - Circuito Chico
    - Cerro campanario
    - Isla Victoria et el bosque de Arrayanes
    Combien de temps ou de kilometer dure ces balades? Et d’ou commencent-elles?
    Possedant peu de temps sur place j’aimerais essayer de voir les choses a surtout ne pas manquer.
    Si vous avez egalement des conseils pour le logement je suis preneur.

    • Bonjour Tomy,

      - Circuito Chico et Cerro Campanario peuvent se faire en même temps et pas besoin d’une journée entière pour le faire en voiture, la boucle Circuito Chico fait 60 km et au km 17 de l’Avenida Bustillo vous aurez le départ pour monter au Cerro Campanario à pied (30 min) ou en télésiège.
      - Isla Victoria et Bosque de Arrayanes est une excursion en bateau à la journée (je crois que ça peut aussi se faire à la demi-journée) proposée par Turisur ou Cau Cau, le bateau part du Port Pañuelo (à 25 km du centre).
      - Si vous avez une voiture vous pouvez aussi faire la route des 7 lacs qui relie Bariloche et San Martin en passant par Villa La Angostura, c’est très beau et elle est maintenant entièrement goudronnée (380 km aller-retour). C’est possible de le faire en une journée, c’est ce que j’ai toujours fait.

      Pour le logement, des amis ont logé à l’auberge de jeunesse Periko’s et m’ont dit que c’était très bien.

      Voilà si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas :)

  7. Bonjour

    Super blog merci :) Je serai à Bariloche vers la mi Mai, je voulais savoir ce qu’il était possible de voir et de faire en 3 jours sans avoir à louer de voiture? Le climat n’est pas trop pluvieux à cette période? J’aimerais beaucoup faire la route des 7 lacs mais je ne peux pas conduire. J’ai lu sur d’autres blogs que les bus étaient loin d’etre ponctuels.

    Au niveau du logement je reflechis entre prendre un Airbnb ou un hotel, j’ai vu que vous conseillez de loger en dehors du centre ville.

    Je serai en tout 6 jours en Argentine j’ai d’abord prévu de visiter Buenos Aires et ensuite finir par Bariloche.

    Merci pour vos conseils :)

    • Bonjour William,

      Merci beaucoup pour notre blog :)

      3 jours sans voiture vous pouvez faire une partie du Circuito Chico en bus (Colonia Suiza) ou vélo avec un arrêt au Cerro Campanario (possibilité de monter à pied 30 min ou en télésiège) pour voir la plus belle vue de Bariloche. Vous pouvez prendre un bateau pour Isla Victoria et Forêt de Arrayanes ou Puerto Blest. Ou un bus pour El Bolsón, feria hippie très sympa et passer l’après-midi au bord du lac Puelo (selon le temps)… La route des 7 lacs sans voiture c’est possible avec une agence, mais en bus (transport en commun) je ne pense pas, normalement ils passent par l’autre route pour aller à San Martin de los Andes, mais peut être qu’il y en a aussi qui passent par cette route…comme je l’ai toujours fait en voiture, je ne me suis jamais renseignée pour les bus.
      Pour le temps c’est sûr qu’à cette époque c’est plutôt humide et pluvieux.
      Comme je ne suis pas très ville, oui je trouve ça plus sympa d’être plus excentré, au bord du lac, mais vous pouvez aussi loger dans le centre ville si vous voulez être plus proche des commodités…

      Voilà si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *