Jour 14 : De Ushuaïa à El Calafate

Pour notre dernier jour à Ushuaïa, nous décidons d’aller visiter le Museo del Presidio (ancien pénitencier), c’est assez impressionnant de se retrouver dans ce pénitencier et de lire les histoires des détenus les plus connus… ça donne des frissons. Pour nous remettre de nos émotions :) , nous allons à la vieille épicerie Ramos Generales – El Almacén, la décoration hors du temps est magnifique, et les pâtisseries qu’on dévore des yeux dès l’entrée sont délicieuses, ils font aussi de très bons sandwichs. Nous mangeons nos sandwichs et nous repartons avec un petit pingouin en meringue pour la route !

Nous repassons à notre hébergement, l’hosteria Linares (pour que je récupère les cours que mes camarades m’ont envoyé par mail, parce que les vacances c’est géniales mais en rentrant à Bariloche j’ai des exams…) puis nous prenons la direction de l’aéroport pour prendre notre avion : Ushuaïa – El Calafate (19h57 – 20h14). Arrivés à El Calafate, nous prenons un taxi et nous rejoignons notre hébergement, l’hôtel Xelena*****, LA grande classe, très bel hôtel au bord du lago argentino, avec des chambres modernes et spacieuses, des lits king size et la piscine moitié intérieure, moitié extérieure donne sur le lac, c’est magnifique !

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 13 : Ushuaïa

Après les flocons d’hier, le temps aujourd’hui se relève petit à petit et le soleil est de retour parmi nous, nous partons pour la Navigation sur le Canal Beagle avec l’Agence Patagonia Adventure (très bien, le bateau n’est pas très grand et on s’approche très près des côtes). La navigation commence sur le canal Beagle, d’un côté l’Argentine, de l’autre le Chili, jusqu’au phare les Eclaireurs.

Puis on s’approche de l‘île des lions de mer, le rocher est rempli de lions de mer et il y en a même qui prennent la pose pour les photos !

Ensuite nous continuons vers les îles Bridges qui abritent des milliers de cormorans. Puis on s’arrête sur une île pour faire une petite balade à pied et on nous explique comment vivaient les Yamanas, les premiers habitants du bout du monde.

La navigation finie nous partons pour le Parc Terre de Feu, nous nous baladons en direction de la baie de Lapatia où se termine la route 3, Buenos Aires est à 3 079 km et l’Alaska à 17 849 km.

C’est un endroit magnifique entre forêt, montagne et mer, on se trouve dans une réserve naturelle spécialement protégée et on croise pleins d’animaux, lapins sauvages, renards, toutes sortes d’oiseaux…

Les passerelles en bois nous emmènent jusqu’à un joli point de vue sur la baie, le Chili est juste à côté. Sur la route du retour nous nous arrêtons près d’un barrage construit par les castors,

on se repose sur un banc à côté en espérant voir un castor pointer le bout de son nez mais rien alors nous continuons notre balade puis nous reprenons la route pour Ushuaïa. Le soir, nous dînons au resto le Bodegón Fueguino, qui se trouve dans un grand chalet jaune, le cadre est très sympa, les pâtes et les picadas (comme les tapas mais argentines) sont très bonnes.

Nous retournons à notre hébergement, l’Hosteria Linares, nous logeons dans la suite familiale sous les toits, la chambre est magnifique avec sa salle de bain originale et la vue depuis l’hosteria est très belle.

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 12 : Ushuaïa

Ce matin nous partons direction l’Aéroclub pour un survol en avion au dessus de Ushuaïa.

Nous montons à bord de notre petit avion et le spectacle est magnifique, nous survolons la ville de Ushuaïa, puis le canal Beagle jusqu’au phare les Eclaireurs.

Ensuite nous nous baladons dans la ville à pied,

on fait un peu de shopping, le magasin La Ultima Bita est sympathique, beau décor et pleins de cadeaux souvenirs… Le midi, nous mangeons au resto Arco Iris, buffet à volonté moitié chinois moitié argentin. L’après-midi le temps se dégrade et il se met à neiger, on retourne à l’hosteria pour se reposer un peu. Le soir nous mangeons au resto La Rueda, un buffet à volonté argentin avec viandes grillées… Et nous retournons à notre hébergement, l’Hosteria Linares, nous logeons dans la suite familiale sous les toits, la chambre est magnifique avec sa salle de bain originale et la vue depuis l’hosteria est très belle.

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 11 : De Puerto Madryn à Ushuaïa en passant par Trelew

Ce matin quand nous nous levons à l’Estancia San Guillermo, on nous propose d’aller voir la tonte des moutons avec une école du coin qui est venu spécialement pour ça. Les moutons ne bougent pas et se laissent totalement faire, ensuite ils trient la laine selon les parties du corps et donc la qualité pour la vendre.

Puis nous visitons l’estancia avec tous ces animaux, moutons, poules, chevaux… et bien sûr les 2 guanacos, leurs mascottes qui nous auront encore bien fait rire !

Nous déjeunons à l’estancia puis nous partons pour une magnifique balade à cheval dans la steppe patagonienne jusqu’à l’océan.

Nous quittons l’estancia avec des étoiles pleins les yeux et nous prenons notre avion à Trelew direction Ushuaïa (19h30 – 21h40). Arrivés à Ushuaïa nous nous prenons le taxi pour rejoindre notre hébergement, l’Hosteria Linares, nous logeons dans la suite familiale sous les toits, la chambre est magnifique avec sa salle de bain originale et la vue depuis l’hosteria est très belle.

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant