Jour 11 : De Puerto Madryn à Ushuaïa en passant par Trelew

Ce matin quand nous nous levons à l’Estancia San Guillermo, on nous propose d’aller voir la tonte des moutons avec une école du coin qui est venu spécialement pour ça. Les moutons ne bougent pas et se laissent totalement faire, ensuite ils trient la laine selon les parties du corps et donc la qualité pour la vendre.

Puis nous visitons l’estancia avec tous ces animaux, moutons, poules, chevaux… et bien sûr les 2 guanacos, leurs mascottes qui nous auront encore bien fait rire !

Nous déjeunons à l’estancia puis nous partons pour une magnifique balade à cheval dans la steppe patagonienne jusqu’à l’océan.

Nous quittons l’estancia avec des étoiles pleins les yeux et nous prenons notre avion à Trelew direction Ushuaïa (19h30 – 21h40). Arrivés à Ushuaïa nous nous prenons le taxi pour rejoindre notre hébergement, l’Hosteria Linares, nous logeons dans la suite familiale sous les toits, la chambre est magnifique avec sa salle de bain originale et la vue depuis l’hosteria est très belle.

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 10 : Puerto Madryn

Aujourd’hui nous partons faire du Snorkeling avec les lions de mer, nous y allons avec le centre de plongée Lobo Larsen (mauvaise expérience, je ne le conseille pas du tout, ils nous ont demandé si on voulait des photos souvenirs nous avons dit oui, le prix était super cher, mais nous n’avions pas d’appareil étanche…nous payons donc pour les photos et ensuite ils nous disent que si on veut tous les deux des photos il faut payer 2 fois le prix parce qu’ils vont nous faire des photos personnalisées de chacun… Finalement, ils ont fait des photos de groupe (j’ai dû toutes les recadrer pour qu’elles soient un peu plus personnalisées) et ont fait payé à chaque personne pour le même cd avec les mêmes photos…quand on s’est plaint ils nous ont dit que si on aurait pas payé tous les deux, ils auraient écarté l’autre des photos (voilà pourquoi tout le monde doit payer même si c’est pas des photos personnalisées comme ils disaient au début…) Belle arnaque… En plus ma mère ne voulait pas faire de plongée mais on avait demandé si elle pouvait monter sur le bateau (en payant bien sûr), ils nous ont dit oui et arrivés au niveau de la plage où on montait sur le bateau, ils nous disent que la mer est trop agitée et qu’elle risque d’être malade et que de toute façon, elle ne verrait pas les lions de mer depuis le bateau, ma mère reste donc sur la plage à nous attendre… (arrivés vers les lions de mer, la mer n’était pas du tout agitée, les lions de mer nageaient autour du bateau… elle aurait donc pu les voir, faire de belles photos (sûrement plus belles qu’eux)…) bref, super mauvaise expérience, heureusement les lions de mer nous l’ont fait un peu oublier.) La sensation de nager avec les lions de mer est géniale, apparemment ce sont les jeunes qui viennent nous voir, plus curieux, ils adorent jouer, nous mordiller, ils nagent autour de nous, sautent jute à côté, sortent leur tête pour nous regarder… de vrais boute-en-train !!!

Ensuite nous rejoignons l’Estancia San Guillermo, où on est accueilli par leur super mascotte, un guanaco qu’ils ont depuis qu’il est tout petit, il saute autour de la voiture, colle son nez contre la vitre et quand on ouvre la fenêtre il rentre complètement sa tête dans la voiture, on s’est pris un énorme fou rire, inoubliable… :) Nous visitons un peu l’Estancia et nos chambres, les deux chambres sont très spacieuses et joliment décorées, en plus nous sommes les seuls à dormir dans l’Estancia, on a donc un grand salon avec un joli feu dans le poêle pour nous tout seul !

Les propriétaires nous proposent de boire un maté en attendant le dîner, ma mère goûte pour la première fois, LA boisson argentine par excellence, mais ce n’est pas une réussite, la boisson chaude très amère plaît rarement du premier coup mais on s’y habitue… Ensuite nous visitons la cuisine, la cuisinière est en train de préparer des empanadas, sortes de chaussons garnis de pleins de choses différentes (mozarella-jambon, viande, mozarella-basilic-tomates, poulet, thon, maïs…) il en existe des milliers, c’est trop bon et l’asador (personne qui fait le barbecue) prépare un agneau sur un asador (sorte de barbecue à la vertical) !

Le soir nous mangeons des empanadas et une parillada (viande grillée) accompagnée de pleins de bonnes salades variées, dans la petite salle à manger juste à côté de la cuisine.