Jour 18 : Mahé

Aujourd’hui c’est notre dernier jour, ça passe trop vite :( , comme il fait super beau, on veut profiter à fond de la plage et du snorkeling, on va donc à Anse Royale pour essayer d’aller jusqu’à l’île Souris mais encore une fois le courant est trop fort et il nous empêche d’y aller. On profite de la plage à fond, on écrit nos cartes postales (il était temps !), on barbote dans l’eau pendant des heures, on voit quelques poissons, on savoure à fond nos derniers moments de pur bonheur aux Seychelles !

Quand le soleil commence à descendre (de l’autre côté de l’île), on décide d’aller à Beau Vallon pour observer le coucher de soleil, comme c’est dimanche il y a pleins de locaux qui écoutent de la musique, se baignent… l’ambiance est sympa.

Ensuite on cherche un resto autour de Beau Vallon mais on ne trouve rien de super (c’est soit pizzas soit gastro mais on ne veut plus se faire avoir dans des restos « gastros » chers pas supers, je voulais aller chercher un Take Away mais mon chéri préférait un resto…), on décide donc de repartir à Victoria et d’aller au resto Pirates Arms qui nous plaît bien. Ensuite on rentre à Bel Ombre et on rejoint notre hébergement Beach Cottages, nous avions une chambre avec petit déjeuner dans une maison, le Colonial Cottage, juste derrière les appartements, avec un balcon qui donne sur le jardin et la mer (sur le côté). La chambre est grande, style coloniale et le petit déjeuner est simple mais les fruits sont bons. La femme qui s’occupe du Colonial Cottage était très sympa. 75€ la nuit

Photo du lendemain dans l’avion :

Revenir au Carnet de Voyage

Jour 17 : De La Digue à Mahé

Ce matin nous profitons de notre dernier petit dej’ chez Tannette, elle a eu la gentillesse de nous le faire plus tôt parce que nous prenons le Cat Cocos à 8h. Le taxi vient nous chercher et nous allons au port, on monte sur le Cat Cocos, on fait un arrêt à Praslin puis on arrive à Mahé. On cherche notre voiture de loc’, personne ne nous attend à la sortie du bateau, on va vers le parking, toujours personne et alors que je suis en train de chercher la carte avec le numéro, on voit arriver une voiture avec le panneau Car Hire, l’homme nous dit qu’il nous attendait au fond du parking (logique, non ! Les seychellois ne doivent pas aimer les panneaux parce qu’à Praslin on a cherché Achille un petit moment, comme il n’avait pas de panneau on ne savait pas qui c’était et puis je suis allée à l’office de tourisme du port et alors que la femme allait appeler, il est arrivé à l’office, à La Digue Tannette n’avait pas de panneau non plus mais comme on était déjà habitué, on a demandé à la première femme qu’on a vu qui avait l’air de chercher quelqu’un et c’était elle !). Enfin ce qui compte c’est qu’il soit là, on récupère la voiture (une automatique, heureusement que je me suis habituée à la conduite à gauche parce qu’entre la voiture automatique et la conduite à gauche ça me change !). On part en direction de Bel Ombre pour poser nos sacs puis on s’arrête à Victoria pour faire nos derniers achats (parce que demain c’est dimanche et presque rien n’est ouvert le dimanche aux Seychelles) : cartes postales pour la famille et les amis (on part après-demain et on a toujours rien envoyé !), un peu de rhum de Takamaka, un paréo souvenir des Seychelles… Puis on prend la route de Sans Soucis pour faire la côte ouest que nous n’avions pas encore fait, de Grand Anse à Anse Soleil. On passe par Anse Boileau,

Anse La Mouche,

belles plages mais la marée est basse et il n’y a presque pas d’eau, puis on prend la petite route Anse Soleil Road qui va à Anse Gouvernement d’un côté, Anse Liberté ou petite Anse au milieu et Anse Soleil de l’autre. On arrive sur une jolie plage Anse Liberté ou Anse Gouvernement (comme rien n’est indiqué on ne sait pas trop…)

mais comme on voulait aller à Anse Soleil parce qu’apparemment le snorkeling dans les rochers à droite était super, on repart. Sauf qu’arrivés sur place il y a des énormes vagues, on ne fera donc pas de snorkeling mais finalement on s’amuse dans les vagues, on plonge dessous, on saute par dessus…

On se marre bien et on reste sur la plage jusqu’au coucher de soleil qui est encore superbe.

On reprend ensuite la route jusqu’à Victoria puis on mange au resto Pirates Arms, on reprend un bon fish & chips, comme la dernière fois. Puis on rentre à Bel Ombre et on rejoint notre hébergement Beach Cottages, nous avions une chambre avec petit déjeuner dans une maison, le Colonial Cottage, juste derrière les appartements, avec un balcon qui donne sur le jardin et la mer (sur le côté). La chambre est grande, style coloniale et le petit déjeuner est simple mais les fruits sont bons. La femme qui s’occupe du Colonial Cottage était très sympa. 75€ la nuit

7ème Pose Photo - Anse Soleil - Mahé

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 16 : La Digue

Aujourd’hui c’est journée Shooting Photos avec Stefan Lederer (photographe autrichien), on va à Anse Source d’Argent par l’héliport (pour ne pas payer une troisième fois l’entrée du parc Union Estate, on gare nos vélos à côté de l’héliport et on passe par l’eau qui nous arrive aux genoux, on arrive sur la plage d’Anse Union, Anse Source d’Argent se trouve juste à côté et pour sortir on repasse par l’entrée du parc sans problème). Stefan nous fait de très belles photos à Anse Unionhochzeit-seychellen-flitterwochen-hochzeitsfotograf-seychellen4 puis à Anse Source d’Argent.
hochzeit-seychellen-flitterwochen-hochzeitsfotograf-seychellen14hochzeit-seychellen-flitterwochen-hochzeitsfotograf-seychellen13hochzeit-seychellen-flitterwochen-hochzeitsfotograf-seychellen15Ensuite on se redonne rendez-vous en fin d’aprèm pour faire des photos à Anse Sévère avec le coucher de soleil. Comme le temps est magnifique on profite de la plage d’Anse Source d’Argent, on se baigne, comme la marée est basse on va à pied jusqu’à la barrière de corail où on voit les vagues qui se brisent dessus puis on se balade dans les rochers et on en ressort avec une multitude de photos, avec un jour splendide comme ça « la plus belle plage du monde » est magnifique.

Comme on a un petit creux on s’arrête au resto Chez Marston (pas mal, simple) à La Passe puis on continue jusqu’à Anse Sévère où on reste dans l’eau pendant un long moment, il fait beau, l’eau est chaude et calme, on profite pleinement de notre dernier jour sur La Digue. Puis Stefan nous rejoint et nous fait encore de très belles photos.
hochzeit-seychellen-flitterwochen-hochzeitsfotograf-seychellen25hochzeit-seychellen-flitterwochen-hochzeitsfotograf-seychellen26hochzeit-seychellen-flitterwochen-hochzeitsfotograf-seychellen39hochzeit-seychellen-flitterwochen-hochzeitsfotograf-seychellen32hochzeit-seychellen-flitterwochen-hochzeitsfotograf-seychellen18 Le soir nous dînons encore chez Tannette. Tannette’s Villa est une chambre d’hôtes modeste mais très bien, la villa a un magnifique jardin, les petits déjeuners, différents tous les jours, sont très bons et les dîners (250 roupies par personne, grande assiette créole copieuse, dessert et citronnelle), différents tous les jours, sont aussi délicieux. Tannette est très accueillante et c’est une excellente cuisinière. 70€ la nuit (on a eu un prix parce qu’on est resté une semaine).

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 15 : La Digue

Ce matin, le beau temps est au rendez-vous et nous partons pour faire l’excursion snorkeling Îles Félicité et Cocos avec Keven (conseillé par Tannette), Olivier et Stephan viennent avec nous (au total on est 9 dans le bateau). Nous partons vers 9h30 en direction de l’île Félicité nous passons aussi devant l’île Cocos

et nous nous arrêtons à côté d’un petit îlot derrière l’île Cocos,

c’est le premier spot de snorkeling, on fait le tour de l’îlot et on voit pleins de petits et gros poissons : poissons bagnards, poissons chirurgiens à poitrine blanche, rayés et palette, poissons papillons, carangues, idoles des maures, poissons anges empereurs, un requin, poissons perroquets, poisson porc-épic, poisson nason pointillé, un perroquet à bosse… et pleins de jolis coraux colorés.

Après environ 40 minutes de snorkeling, on remonte sur le bateau pour aller au deuxième spot pour voir des tortues et là on a encore la surprise de voir des dauphins (au moins 6), comme la dernière fois ils sont sauvages et se cachent dès qu’on les approche mais le spectacle est encore splendide (malheureusement j’avais que la go pro à la main et avec son grand angle, la vidéo et les photos ne sont pas super, on a l’impression qu’ils sont super loin).

On arrive au deuxième spot de plongée, où il y a encore pleins de poisson et jolis coraux mais il y a pas mal de courant, les autres personnes abandonnent petit à petit et remontent sur le bateau mais ma persévérance aura valut le coup puisque j’ai la chance de nager avec une tortue.

Il y a aussi des jolis poissons : gaterin diagramme oriental, poissons chirurgiens à poitrine blanche, rayés et palette, poissons bagnards, poissons perroquets, idoles des maures, poissons papillons, poisson ballon jaune…

Ensuite on remonte sur le bateau et comme les autres n’ont pas vu de tortue, on va juste à côté de l’île Cocos où il y a pleins de tortue, Keven en attrape une pour la montrer à tout le monde et on en voit trois autres pendant le snorkeling

malheureusement à part des tortues et quelques poissons bagnards il n’y a pas grand chose à voir, tous les coraux sont morts, il y en a des milliers sur le sol, un vrai cimetière de coraux, c’est triste à voir (apparemment la barrière de corail a été endommagée par les nombreux bateaux qui mouillaient face à l’île et pendant plusieurs années l’île était interdite à tout trafic touristique). On remonte pour la dernière fois sur le bateau et on rentre direction La Digue vers 13h30. Après cette superbe excursion, on voulait retourner à Anse Cocos mais comme le ciel s’est de nouveau couvert et qu’on s’est pris une petite averse en descendant du bateau, on va finalement à Anse Sévère pour faire un peu de farniente et de snorkeling vers les rochers en face de la plage.

Le soir on dîne encore chez Tannette. Tannette’s Villa est une chambre d’hôtes modeste mais très bien, la villa a un magnifique jardin, les petits déjeuners, différents tous les jours, sont très bons et les dîners (250 roupies par personne, grande assiette créole copieuse, dessert et citronnelle), différents tous les jours, sont aussi délicieux. Tannette est très accueillante et c’est une excellente cuisinière. 70€ la nuit (on a eu un prix parce qu’on est resté une semaine).

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 14 : La Digue

Ce matin le temps est encore mitigé, nous ne savons pas trop ce qu’on va faire mais pendant qu’on déjeune Olivier nous dit qu’il part faire la balade jusqu’au Nid d’Aigle, on décide donc d’y aller avec lui. On part à pied depuis chez Tannette, on suit les indications que nous avait données Tannette, ça grimpe, on se trompe de route (sur la droite en montant), on redescend et on reprend la bonne route (qui était sur la gauche en montant), ça grimpe toujours, on passe par le chemin à côté du resto Bellevue puis on grimpe dans la forêt, au sommet le panorama est magnifique et le ciel s’est bien découvert.

Comme rien n’est indiqué on ne sait pas si on est arrivé au Nid d’Aigle, on veut donc essayer de monter un peu plus haut, on suit d’abord un chemin sur la gauche qui à l’air de redescendre puis un autre sur la droite qui continue à monter mais qui n’est pas entretenu, il y a de la végétation de partout qui bloque le chemin, il y a d’ailleurs de la vanille sauvage, puis on décide de faire demi-tour et de redescendre par où on est venu.

On se balade dans les rues de La Passe, entre les belles maisons créoles, les palmiers, bananiers, fleurs…

puis on est de retour chez Tannette, on prend nos vélos et on décide de partir en direction de Grand Anse pour aller faire la balade jusqu’à Anse Cocos. On s’arrête Chez Bibi (au bord de la route) pour acheter un bon jus de fruits frais puis on continue jusqu’à Grand Anse. On prend ensuite un chemin sur la gauche

qui nous amène jusqu’à Petite Anse, jolie plage déserte (il est 15h et les quelques personnes qu’il y avait partent quand nous arrivons).

Nous continuons notre balade et grâce aux super panneaux seychellois :)

nous arrivons à Anse Cocos, encore une magnifique plage déserte, comme il y a pas mal de vagues, nous allons dans la piscine naturelle qu’il y a au fond à gauche entre les blocs de granit.

Malheureusement, le soleil se couche de l’autre côté de l’île et comme il est presque 16h, nous n’avons donc pas de soleil mais je pense que cette plage est l’une des plus belles de l’île et qu’avec le soleil elle doit juste être splendide (je voulais absolument y retourner plus tôt un autre jour mais nous n’aurons pas le temps…). On se baigne, on observe les quelques poissons qui sont dans la piscine avec nous puis c’est l’heure de rentrer (parce qu’on veut arriver à Grand Anse avant la nuit). On arrive à Grand Anse quand la pleine lune est en train de se lever, c’est magnifique, on reste un petit moment pour admirer le paysage…

Puis on remonte sur nos vélos, il fait bien nuit mais heureusement on avait pensé à prendre les lampes torches, et on rentre chez Tannette qui nous attend avec encore un délicieux dîner, elle nous a fait des poissons entiers au barbecue (voir photos de Stephan, un photographe autrichien rencontré dans notre maison d’hôtes).

6ème Pose Photo - Grand Anse - La DigueLiens Utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 13 : La Digue

Ce matin le temps est encore mitigé mais ça a l’air de se découvrir, nous prenons un bon petit dej’, nous enfourchons nos vélos et partons à toute vitesse en direction de Anse Source d’Argent où nous avons rendez-vous avec Robert à 8h30 (on croyait être en retard mais nous attendons encore deux couples). Quand tout le monde est là (on est 9 au total) il se met à pleuvoir nous attendons que ça passe, l’averse dure quelques minutes puis nous partons en direction d’Anse Pierrot, la rando commence les pieds dans l’eau, heureusement la marée est basse puis nous passons entre des rochers, dessus, dessous… la rando s’annonce bien, j’adore crapahuter ! Nous passons par Anse Pierrot, Anse aux Cèdres puis Anse Bonnet Carré,

ensuite nous passons par un chemin dans la forêt

et nous arrivons à Anse Marron, la plage est très belle, un énorme rocher qui tient en équilibre comme par magie et ses piscines naturelles lui donne tout son charme.

Juste à côté il y a aussi Grand l’Anse qui est très sympa, sable blanc, eau turquoise et jolis rochers mais il y a beaucoup de vagues,

on retourne donc à Anse Marron pour se baigner et on observe les quelques poissons colorés qui profitent aussi de la piscine naturelle ! Ensuite Robert nous dit de venir chercher nos assiettes qui sont prêtes, il nous a préparé un super plateau salé,sucré avec pleins de fruits, très copieux et bon.

On mange, on se baigne encore un peu puis il commence à pleuvoir, Robert nous dit que cette fois ça ne sert à rien d’attendre ça ne passera pas… Je prends mes dernières photos au dessus de Grand l’Anse où la vue est magnifique,

puis on fait tout le reste de la rando sous une pluie énorme, on aura connu une bonne pluie tropicale, des trombes d’eau tiède qui nous mouillent jusqu’aux os !!! (Heureusement que Robert nous avait dit de prendre un sac plastique pour l’appareil photo parce que notre sac à dos et toutes nos affaires à l’intérieur sont trempés mais notre appareil aura survécu dans son sac plastique) Après avoir encore crapahuté sur et sous les rochers mouillés et marché dans la boue, nous arrivons à Grand Anse, belle plage mais nous allons nous abrité en attendant notre taxi, nous reviendrons pour voir Grand Anse ! Nous sommes de retour à Anse Source d’Argent vers 16h. Trempés jusqu’aux os mais super contents de notre magnifique rando, nous rentrons pour nous sécher et nous attendons le dîner de Tannette avec impatience, il sera encore une fois délicieux. Tannette’s Villa est une chambre d’hôtes modeste mais très bien, la villa a un magnifique jardin, les petits déjeuners, différents tous les jours, sont très bons et les dîners (250 roupies par personne, grande assiette créole copieuse, dessert et citronnelle), différents tous les jours, sont aussi délicieux. Tannette est très accueillante et c’est une excellente cuisinière. 70€ la nuit (on a eu un prix parce qu’on est resté une semaine).

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 12 : La Digue

Ce matin le temps est un peu mitigé, mais on est tellement impatient de voir la plus belle plage du monde, j’ai cité Anse Source d’Argent, qu’on décide d’y aller quand même (après coup je vous conseille d’attendre un beau jour de soleil parce que sinon on est vite déçu, la grisaille lui enlève tout son charme). Nous prenons un bon petit dej’ et nous partons en vélo direction, le Parc Union Estate (entrée : 100 roupies par personne), nous sommes un peu perdu et nous ne savons pas quoi faire mais une femme très sympa (qui tient un stand entre le four et le moulin à huile de coco) commence à nous expliquer ce qu’il y a à visiter dans le parc… Elle nous montre le four pour faire sécher les noix de coco puis nous explique le processus et elle nous dit d’aller voir le moulin à huile de coco un peu plus loin. C’est un boeuf qui fait tourner une « poutre » pour broyer la noix de coco séchée et ainsi produire de l’huile de coco (qui est la seule huile qui se produit aux Seychelles, elle est utilisée pour la cuisine, les massages, les coups de soleil…). Ensuite elle nous dit d’aller voir les gousses de vanille qui sont en train de sécher un peu plus loin à côté d’une maison, la plantation de vanille se trouve sur le chemin en allant à Anse Source d’Argent (il y a aussi un parc à tortues pitoyable, les pauvres tortues sont enfermées dans un tout petit parc pas du tout entretenu, c’est honteux, surtout que l’entrée est payante, ils pourraient utiliser les bénéfices pour améliorer, agrandir et nettoyer ce parc).

Puis nous allons voir Anse Union, très jolie plage mais peu profonde pour se baigner. Au loin on aperçoit « les rochers qui s’embrassent », Anse Source d’Argent se trouve de l’autre côté.

Malheureusement le temps commence à se gâter, les nuages deviennent de plus en plus gris et on reçoit quelques gouttes… On repart de la plage et on suit le chemin qui mène à Anse Source d’Argent, nous garons notre vélo et nous continuons à pied, nous passons à côté de la chapelle où on se font tous les mariages sur la plage (il y a d’ailleurs un couple francophone qui est en train de se marier !) et ensuite nous découvrons une succession de criques assez sympa mais il y a pas mal de monde (et oui la plus belle plage du monde a du succès et nous ne sommes pas les seuls à vouloir la voir), il y a aussi des algues sur le sable blanc et l’eau n’a pas une couleur superbe (à cause du temps). On est donc déçu mais on se trouve une petite crique tranquille vers le fond entre des rochers, on enlève les quelques algues sur notre « plage privée » et c’est super !

On se baigne un peu, on se prend une grosse averse mais heureusement nous trouvons abris sous un rocher où nous laissons nos affaires au sec. Nous faisons un petit tour pour visiter la plage en se baladant par la mer, il y a pleins d’endroits sympas entre les rochers, on en ressort avec pleins de photos.

Je ne dirais pas que c’est la plus belle plage du monde (à cause des algues et de la profondeur de l’eau pas super pour se baigner) mais en tout cas elle est surprenante et unique au monde, les rochers lui donne un caractère très spécial et elle est quand même magnifique (surtout avec le soleil). Comme le temps ne s’améliore pas et que nous avons faim nous décidons d’aller manger une salade au resto Chez Marston (pas mal, simple) à La Passe et comme ils n’avaient pas de cocktails de fruits nous nous arrêtons à Tarosa Restaurant qui donne sur l’océan pour boire un cocktail de fruits pour notre dessert ! Ensuite nous décidons d’aller voir les plages de la côte Nord-Est de l’île, plus sauvages mais il y avait des énormes vagues, nous faisons donc demi-tour et on s’arrête à Anse Patates. Apparemment c’est pas mal pour le snorkeling, mais la visibilité n’est pas bonne du tout, la plage est jolie mais petite et surtout quand la marée monte !

Nous repartons donc quand il n’y a presque plus de plage et on s’arrête à Anse Sévère pour admirer le coucher de soleil et faire quelques photos !

Puis nous rentrons chez Tannette pour rencontrer Robert avec qui on a RDV pour faire la rando à Anse Marron, on rencontre aussi Olivier, un français qui va faire la rando avec nous, Robert nous explique un peu comment ça va se passer et nous dit de prendre des sacs plastiques pour protéger nos appareils photos parce que comme c’est la pleine lune il risque de pleuvoir. Le soir, nous mangeons chez Tannette, le dîner est encore délicieux ! Tannette’s Villa est une chambre d’hôtes modeste mais très bien, la villa a un magnifique jardin, les petits déjeuners, différents tous les jours, sont très bons et les dîners (250 roupies par personne, grande assiette créole copieuse, dessert et citronnelle), différents tous les jours, sont aussi délicieux. Tannette est très accueillante et c’est une excellente cuisinière. 70€ la nuit (on a eu un prix parce qu’on est resté une semaine).

5ème Pose Photo - Anse Sévère - La Digue

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 11 : De Praslin à La Digue

Notre magnifique séjour à Praslin se termine, nos hôtes nous préparent encore un très bon petit dej’ (ils nous avaient demandé la veille ce qu’on voulait j’ai donc encore eu le droit à des crêpes et mon chéri une omelette avec des saucisses en plus des fruits délicieux !) Nous nous rendons au port où nous prenons le Cat Rose à 10h direction La Digue. A notre arrivée notre nouvelle hôte Tannette nous attend et nous prenons un taxi jusqu’à sa maison. Après un petit cocktail de bienvenue nous posons nos affaires dans la chambre, nous choisissons un vélo chacun et nous partons découvrir un bout de l’île. Nous regardons les plages vers La Passe, nous continuons jusqu’à Anse Réunion, mais la marée doit être haute parce que la bande de sable est toute petite, nous retournons donc sur la plage près du port de La Passe.

Ensuite nous reprenons les vélos et continuons jusqu’à Anse Sévère, la plage est très belle et il y a des coins d’ombre, on s’installe sous les arbres et on se baigne.

Le soir, Tannette nous offre le dîner, on est sur sa petite terrasse, éclairés aux lumières des bougies, le plat, copieux et varié, et le dessert sont très bons et nous goûtons pour la première fois à la fameuse Citronnelle (infusion à la citronnelle qui fait digérer et sert d’anti-moustiques, on a beaucoup aimé).

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 10 : Praslin

Ce matin nos hôtes nous ont préparé un petit déjeuner très copieux et délicieux, nous avons eu comme d’habitude toutes sortes de fruits, du pain, de la confiture… mais ils nous ont aussi préparé de délicieuses pâtes au poisson fumé (moi qui ne suis pas très salé le matin, j’ai adoré !). C’est le ventre bien rempli que nous prenons la voiture, nous nous arrêtons sur la plage de Grand Anse

avant de prendre la route de Consolation (qui longe la côte)

jusqu’à Anse La Blague, jolie plage isolée, nous étions les seuls sur toute la plage. Je fais un peu de snorkeling pendant que mon chéri farniente à l’ombre d’un palmier.

Comme c’est notre dernier jour à Praslin, nous avions décidé de retourner manger au Paradise Sun, à Anse Volbert, pour reboire un délicieux cocktail et manger une bonne salade (malheureusement nous avons été déçus, nous avons demandé les mêmes cocktails mais les ingrédients n’avait rien à voir cette fois-ci, on l’a dit à la serveuse, on lui a même montré la photo des autres cocktails mais elle a juste dit « ah oui c’est pas pareil »… heureusement la salade était toujours bonne et la vue toujours magnifique !)

Ensuite nous rejoignons le club de plongée Octopus Diver pour faire notre dernière plongée, cette fois nous allons à Booby, nous plongeons avec deux enfants et Florent, le patron du club. Pendant la traversée de Anse Volbert à Booby, nous voyons des poissons volants, qui partent du bateau à des centaines de mètres, c’est assez impressionnant ! Et à peine rentrés dans l’eau, Florent nous fait déjà le signe du requin (que je n’ai pas vu mais mon chéri oui !). Puis pendant la plongée nous voyons encore pleins de petits et gros poissons : poissons papillons, anges, trompettes… un requin nourrice, quatre/cinq requins gris de récif, deux perroquets à bosse, une raie aigle et même une tortue (notre première depuis notre arrivée aux Seychelles, elles sont très curieuses et elles nous regardent, nagent avec nous… top !).

En ressortant, mon chéri (qui était sorti un peu avant parce qu’il n’avait plus d’air) me dit qu’il vient de voir des dauphins à la surface (mince alors moi j’ai rien vu…) mais alors qu’on attend les autres plongeurs sur le bateau, les dauphins refont surface, ils sont trois et le spectacle est juste magnifique, on les suit un peu avec le bateau mais ils sont très sauvages et se cachent à chaque fois qu’on s’approche. Après cette très belle plongée, nous reprenons la route pour rejoindre notre hébergement, ce soir on est invités par nos hôtes (comme on avait adoré leur dîner, on leur avait demandé si c’était possible de nous en refaire un avant de partir, du coup ils nous ont invité à manger chez eux pour notre dernier soir). Arrivés chez eux, ils nous expliquent qu’ils font souvent des concours de cuisine style « Top Chef » entre amis. C’est les filles qui cuisinent et les autres notent les plats, nous faisons donc parti du jury et nous goûtons aux deux entrées, deux plats et deux desserts, tout est très bon mais il faut faire un choix ! C’est l’équipe de Mariska notre hôte qui gagne ! Après cette très bonne soirée, nous allons nous coucher dans notre petite villa, Villa Aya, la villa est très mignonne, la chambre est joliment décorée, dans la salle de bain nous avions des petits shampoings et gels douche… Mais le plus ce sont les hôtes, un jeune couple de Seychellois, Achille et Marisca, très accueillants et sympathiques près à rendre service à tout moment. Comme nous étions leurs premiers clients via leur site web, ils nous ont offert un dîner qui était délicieux ! 70€ la nuit

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 9 : Praslin

Ce matin nous avalons encore un bon petit dej’ puis nous prenons la route direction la Vallée de mai (nous arrivons à 9h40, et nous apprenons qu’il y avait un tour guidé gratuit à 9h30, mais qu’il est déjà parti, tant pis on se débrouillera ! entrée : 20€ par personne). Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la vallée de mai est une forêt tropicale unique au monde. Tout le monde vient ici pour voir les célèbres palmiers Coco de Mer qui donne la fameuse Cocofesse, le symbole de Praslin.

Nous empruntons la boucle « orange », la plus longue (2km) qui fait le tour du parc et nous amène sur un petite butte qui surplombe le parc.

Après cette belle balade dans le parc nous décidons de faire la randonnée Glacis Noir (le départ se trouve à 200 m après l’entrée du parc sur la droite en montant, en venant de Grand Anse). Il faut marcher pendant environ 30/40 minutes, d’abord sur un chemin assez large avec des traces de voiture (pas du tout ombragé et en plus on a décidé de faire ça en plein cagnard vers 11h) puis sur un sentier au milieu de la brousse pas très bien débroussaillé ! Mais le panorama au sommet est à couper le souffle, on a une très belle vue sur les îles alentours, on peut monter sur la petite tour pour prendre encore un peu plus de hauteur et aussi sur les rochers (à l’arrière de la tour) pour voir de l’autre côté de l’île.

Après cette jolie balade on reprend la route en direction de Anse Georgette (Achille, notre hôte avait appelé la veille pour « réserver »), nous nous arrêtons à l’entrée du Constance Lémuria, le portier pas aimable du tout nous dit de garer notre voiture sur le bord de la route devant le portail et nous laisse rentrer sans même regarder si on est inscrit sur la liste… Après encore une petite marche pour atteindre la plage depuis l’entrée de l’hôtel, nous arrivons enfin sur la magnifique Anse Georgette (comme elle est dans l’hôtel nous pensions trouver un petit bar pour boire un coup et se restaurer mais non il n’y a rien, tant pis on a quelques gâteaux, fruits et de l’eau donc ça ira !). La plage est assez petite mais heureusement il n’y a pas trop de monde vu que c’est l’heure du déjeuner (quelques bateaux débarquent ensuite mais ça va). L’eau est un peu agitée mais la couleur est magnifique, le sable est fin et blanc, nous restons plusieurs heures à farnienter sur la plage et se baigner dans l’océan !

Nous faisons aussi un peu de snorkeling dans les rochers à gauche mais il n’y a rien d’extraordinaire, juste quelques poisson mais on trouve quand même une raie bizarre au milieu de l’eau !

La plage est superbe mais comme nous avions trop faim/soif nous partons en direction du bar de l’hôtel, par chance le voiturier est là, nous montons donc à bord de la voiture de golf

direction Petite Anse Kerlan, nous prenons un bon cocktail « énergétique » et nous restons sur la plage jusqu’au coucher de soleil,

en partant nous jetons un coup d’œil à la plage Grande Anse Kerlan, qui est sans plus et pleine d’algues. Le soir nous décidons de nous faire un resto gastro (mon chéri voulait se faire plaisir) nous nous arrêtons à The Pond, le resto du Devhatara Beach Hotel, à Grand Anse, l’ambiance est très sympa et les plats sont beaux et bons mais sans plus et chers, en plus ils n’ont pas pleins de choses inscrites sur la carte que nous avons regardée avant d’entrer, nous repartons déçus… Puis nous rejoignons notre hébergement, Villa Aya, la villa est très mignonne, la chambre est joliment décorée, dans la salle de bain nous avions des petits shampoings et gels douche… Mais le plus ce sont les hôtes, un jeune couple de Seychellois, Achille et Marisca, très accueillants et sympathiques près à rendre service à tout moment. Comme nous étions leurs premiers clients via leur site web, ils nous ont offert un dîner qui était délicieux ! 70€ la nuit