Jour 9 : Praslin

Ce matin nous avalons encore un bon petit dej’ puis nous prenons la route direction la Vallée de mai (nous arrivons à 9h40, et nous apprenons qu’il y avait un tour guidé gratuit à 9h30, mais qu’il est déjà parti, tant pis on se débrouillera ! entrée : 20€ par personne). Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la vallée de mai est une forêt tropicale unique au monde. Tout le monde vient ici pour voir les célèbres palmiers Coco de Mer qui donne la fameuse Cocofesse, le symbole de Praslin.

Nous empruntons la boucle « orange », la plus longue (2km) qui fait le tour du parc et nous amène sur un petite butte qui surplombe le parc.

Après cette belle balade dans le parc nous décidons de faire la randonnée Glacis Noir (le départ se trouve à 200 m après l’entrée du parc sur la droite en montant, en venant de Grand Anse). Il faut marcher pendant environ 30/40 minutes, d’abord sur un chemin assez large avec des traces de voiture (pas du tout ombragé et en plus on a décidé de faire ça en plein cagnard vers 11h) puis sur un sentier au milieu de la brousse pas très bien débroussaillé ! Mais le panorama au sommet est à couper le souffle, on a une très belle vue sur les îles alentours, on peut monter sur la petite tour pour prendre encore un peu plus de hauteur et aussi sur les rochers (à l’arrière de la tour) pour voir de l’autre côté de l’île.


Après cette jolie balade on reprend la route en direction de Anse Georgette (Achille, notre hôte avait appelé la veille pour « réserver »), nous nous arrêtons à l’entrée du Constance Lémuria, le portier pas aimable du tout nous dit de garer notre voiture sur le bord de la route devant le portail et nous laisse rentrer sans même regarder si on est inscrit sur la liste… Après encore une petite marche pour atteindre la plage depuis l’entrée de l’hôtel, nous arrivons enfin sur la magnifique Anse Georgette (comme elle est dans l’hôtel nous pensions trouver un petit bar pour boire un coup et se restaurer mais non il n’y a rien, tant pis on a quelques gâteaux, fruits et de l’eau donc ça ira !). La plage est assez petite mais heureusement il n’y a pas trop de monde vu que c’est l’heure du déjeuner (quelques bateaux débarquent ensuite mais ça va). L’eau est un peu agitée mais la couleur est magnifique, le sable est fin et blanc, nous restons plusieurs heures à farnienter sur la plage et se baigner dans l’océan !

Nous faisons aussi un peu de snorkeling dans les rochers à gauche mais il n’y a rien d’extraordinaire, juste quelques poisson mais on trouve quand même une raie bizarre au milieu de l’eau !

La plage est superbe mais comme nous avions trop faim/soif nous partons en direction du bar de l’hôtel, par chance le voiturier est là, nous montons donc à bord de la voiture de golf

direction Petite Anse Kerlan, nous prenons un bon cocktail « énergétique » et nous restons sur la plage jusqu’au coucher de soleil,

en partant nous jetons un coup d’œil à la plage Grande Anse Kerlan, qui est sans plus et pleine d’algues. Le soir nous décidons de nous faire un resto gastro (mon chéri voulait se faire plaisir) nous nous arrêtons à The Pond, le resto du Devhatara Beach Hotel, à Grand Anse, l’ambiance est très sympa et les plats sont beaux et bons mais sans plus et chers, en plus ils n’ont pas pleins de choses inscrites sur la carte que nous avons regardée avant d’entrer, nous repartons déçus… Puis nous rejoignons notre hébergement, Villa Aya, la villa est très mignonne, la chambre est joliment décorée, dans la salle de bain nous avions des petits shampoings et gels douche… Mais le plus ce sont les hôtes, un jeune couple de Seychellois, Achille et Marisca, très accueillants et sympathiques près à rendre service à tout moment. Comme nous étions leurs premiers clients via leur site web, ils nous ont offert un dîner qui était délicieux ! 70€ la nuit

Liens Utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant