Cerro Tronador, Ventisquero Negro et Cascade Los Alerces

Aujourd’hui nous allons voir le Cerro Tronador (qui tient son nom du bruit qu’il fait, quand la neige fond et qui ressemble au tonnerre), pour cela on prend la route jusqu’à Villa Mascardi puis on prend sur la droite pour rentrer dans le parc national Nahuel Huapi (attention comme la route est étroite il y a des horaires pour aller dans un sens ou dans l’autre). On continue jusqu’au pied du Cerro Tronador et le Ventisquero Negro, sorte de glacier noir, le paysage est surprenant.

On se balade à pied dans les alentours puis on reprend la route en direction de Pampa Linda,

comme il fait très beau on profite de la belle pelouse verte en attendant que la route ouvre pour aller à la Cascade Los Alerces. On emprunte une passerelle et on arrive devant deux belles cascades.

On reprend ensuite le chemin du retour, on s’arrête pour prendre une photo avec le lac en premier plan et le Cerro Tronador en arrière plan, c’est la fin de journée et les couleurs sont magnifiques.

Puis on rentre à Bariloche

Liens utiles :

Autre visite du Cerro Tronador et Ventisquero Negro (en 2008)

Cerro Tronador et Ventisquero Negro

Départ depuis Bariloche avec une agence

On part en minibus depuis Bariloche, puis on emprunte une route en terre après l’entrée au parc, on s’arrête à quelques points de vue pour prendre des photos, on longe des lacs, fleuves…

puis on arrive à Pampa Linda pour manger puis repartir direction le Ventisquero Negro, un glacier noir au pied du Cerro Tronador, le paysage est assez surprenant et presque lunaire.

Malheureusement le temps n’est pas au rendez-vous, on ne voit donc pas le Cerro Tronador (juste son pied) et la route pour la Cascade de Los Alerces est coupée.

Liens utiles :

Autre visite du Cerro Tronador, Ventisquero Negro et Cascade Los Alerces (en 2010)

Revenir au Carnet de Voyage de Bariloche ou aller à la prochaine excursion Villa La Angostura

Bariloche – El Bolsón – Villa La Angostura

Je fais un stage à Bariloche, au Cerro Catedral, pendant tout le mois de juillet et je profite de mes week-ends pour visiter les alentours. Comme je suis logé dans un appart meublé, chez les parents d’un collègue, je ne peux pas vous conseiller de logement.

Les lieux apparaissent dans l’ordre où je les ai découvert / Cliquez sur les lieux pour accéder au détail

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller à Buenos Aires