Jour 2 : Mahé

Notre avion arrive vers 6h45 comme prévu, nous récupérons notre voiture de location et nous partons en direction de Bel Ombre pour voir où se situe notre appart (même si nous savions qu’il ne sera sûrement pas près si tôt). Arrivés au Beach Cottages, le proprio nous dit que l’appart n’est pas encore prêt, nous lui demandons où est-ce qu’on peut prendre un petit déjeuner en attendant, il nous dit de demander à l’hôtel d’à côté mais il ne nous offre rien à boire ou autre (sachant qu’eux mêmes ont des chambres avec petit déjeuner et dans les deux autres hébergements à Praslin et La Digue, ils nous ont à chaque fois offert un verre de bienvenue sans qu’on leur demande…). Comme nous trouvons bizarre de demander un petit déjeuner à l’hôtel d’à côté nous décidons de chercher une supérette pour faire des courses. Nous nous dirigeons en direction de la plage de Beau Vallon, malheureusement le beau temps n’est pas au rendez-vous

et nous ne voyons pas de bureau de change. Du coup nous décidons de retourner à Victoria pour aller au marché, nous achetons quelques provisions au supermarché pour nos petits déjeuners et pour ce midi. La pluie arrive donc nous retournons au Beach Cottages, nous nous installons dans notre appart vue mer et vu le temps et le peu d’heure qu’on a dormi on se fait une petite sieste. Au réveil le temps ne s’est toujours pas amélioré mais nous décidons de partir à la découverte de la Péninsule Nord en voiture. Nous longeons la côte, les paysages sont sympas mais les trombes d’eau qui tombent gâchent un peu le plaisir. Nous continuons sur l’île du Port puis l’île Préservance, quartier résidentiel ou toutes les maisons sont quasi identiques, mais colorées et de style « créole ». Nous apercevons 3 raies sur le bras de mer entre l’île du Port et Mahé, on est comme des gamins, ça s’annonce bien !!!

Nous reprenons la route en direction de Victoria, nous passons à côté de la Clock Tower,

puis on s’arrête au Take Away Pagalalo pour acheter un porc curry et un poisson grillé (très bon, 85 roupies les 2) puis nous repartons vers Bel Ombre pour rejoindre notre hébergement Beach Cottages, nous avions un appartement en bord de mer (sans petit déjeuner), dans le Green Cottage, spacieux mais simple et modeste. Les proprios étaient assez sympas mais pas non plus très très accueillants… 75€ la nuit

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Île Victoria et Forêt de Arrayanes

Départ depuis le Port Pañuelo (vous pouvez payer pour prendre le bus depuis le centre ville avec votre excursion ou prendre le bus « colectivo » 20, moins cher)

Cette excursion est l’une des plus belles de Bariloche, depuis les trajets en bateau entourés des mouettes du lac jusqu’à la découverte de l’île et de ses magnifiques paysages, en passant par la balade dans la forêt de Arrayanes et ses arbres surprenants, tout est magnifique.

Pour faire l’excursion j’avais choisi l’entreprise Cau Cau qui ont des bateaux modernes, contrairement à l’entreprise TURISUR et leur bateau « Modesta Victoria » un bateau qui date de 1937 (j’ai refait cette excursion en 2010 avec mon père en changeant d’entreprise pour tester la « Modesta Victoria » et j’ai beaucoup aimé aussi donc je n’ai pas vraiment de préférence, peut être un petit plus pour l’histoire de la « Modesta Victoria » et la visite du petit musée à l’intérieur du bateau)

J’ai pris le bateau le matin, après 1h de trajet le premier arrêt se fait sur la Péninsule de Quetrihue pour admirer la forêt de Arrayanes.

Ensuite on reprend le bateau jusqu’à l’île Victoria, on arrive au port Anchorena et on nous laisse un peu de temps libre pour manger (resto libre service pas super) et visiter les alentours du port. J’en profite pour vite manger et aller voir les quelques peintures rupestres puis continuer jusqu’à la superbe plage de sable volcanique del Toro.

Ensuite je rejoints le guide pour continuer la visite de l’île, on nous montre l’école, la maison du premier garde du parc, les plantations de pins (qui sont devenus gigantesques et ont partiellement détruit l’écosystème de l’île) puis le sentier grimpe un peu et on arrive jusqu’au sommet où l’on aperçoit Bariloche.

Pendant la balade, j’ai fait connaissance avec quelques argentins avec qui on a traîné à prendre des photos… et quand on arrive au port le bateau n’est plus là…heureusement on nous explique que le bateau fait deux rotations par jour, et que exceptionnellement on pourra prendre le suivant. On en profite pour s’allonger au soleil et continuer à admirer les paysages. On reprend le bateau, le soleil commence à se coucher et le lac devient sombre, encore de magnifiques panoramas…

Petit conseil : n’oubliez pas de prendre du pain dans vos sacs pour faire de magnifiques photos avec les mouettes qui viennent vous prendre le pain des mains.

Liens utiles :

Autre visite de Isla Victoria (en 2012)
Autre visite de Isla Victoria y Bosque de Arrayanes (en 2010)

Revenir au Carnet de Voyage de Bariloche ou aller à la prochaine excursion Puerto Blest, la Cascade de Los Cántaros et le lac Frías

Bariloche – El Bolsón – Villa La Angostura

Je fais un stage à Bariloche, au Cerro Catedral, pendant tout le mois de juillet et je profite de mes week-ends pour visiter les alentours. Comme je suis logé dans un appart meublé, chez les parents d’un collègue, je ne peux pas vous conseiller de logement.

Les lieux apparaissent dans l’ordre où je les ai découvert / Cliquez sur les lieux pour accéder au détail

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller à Buenos Aires