Île Victoria et Forêt de Arrayanes

Départ depuis le Port Pañuelo (vous pouvez payer pour prendre le bus depuis le centre ville avec votre excursion ou prendre le bus « colectivo » 20, moins cher)

Cette excursion est l’une des plus belles de Bariloche, depuis les trajets en bateau entourés des mouettes du lac jusqu’à la découverte de l’île et de ses magnifiques paysages, en passant par la balade dans la forêt de Arrayanes et ses arbres surprenants, tout est magnifique.

Pour faire l’excursion j’avais choisi l’entreprise Cau Cau qui ont des bateaux modernes, contrairement à l’entreprise TURISUR et leur bateau « Modesta Victoria » un bateau qui date de 1937 (j’ai refait cette excursion en 2010 avec mon père en changeant d’entreprise pour tester la « Modesta Victoria » et j’ai beaucoup aimé aussi donc je n’ai pas vraiment de préférence, peut être un petit plus pour l’histoire de la « Modesta Victoria » et la visite du petit musée à l’intérieur du bateau)

J’ai pris le bateau le matin, après 1h de trajet le premier arrêt se fait sur la Péninsule de Quetrihue pour admirer la forêt de Arrayanes.

Ensuite on reprend le bateau jusqu’à l’île Victoria, on arrive au port Anchorena et on nous laisse un peu de temps libre pour manger (resto libre service pas super) et visiter les alentours du port. J’en profite pour vite manger et aller voir les quelques peintures rupestres puis continuer jusqu’à la superbe plage de sable volcanique del Toro.

Ensuite je rejoints le guide pour continuer la visite de l’île, on nous montre l’école, la maison du premier garde du parc, les plantations de pins (qui sont devenus gigantesques et ont partiellement détruit l’écosystème de l’île) puis le sentier grimpe un peu et on arrive jusqu’au sommet où l’on aperçoit Bariloche.

Pendant la balade, j’ai fait connaissance avec quelques argentins avec qui on a traîné à prendre des photos… et quand on arrive au port le bateau n’est plus là…heureusement on nous explique que le bateau fait deux rotations par jour, et que exceptionnellement on pourra prendre le suivant. On en profite pour s’allonger au soleil et continuer à admirer les paysages. On reprend le bateau, le soleil commence à se coucher et le lac devient sombre, encore de magnifiques panoramas…

Petit conseil : n’oubliez pas de prendre du pain dans vos sacs pour faire de magnifiques photos avec les mouettes qui viennent vous prendre le pain des mains.

Liens utiles :

Autre visite de Isla Victoria (en 2012)
Autre visite de Isla Victoria y Bosque de Arrayanes (en 2010)

Revenir au Carnet de Voyage de Bariloche ou aller à la prochaine excursion Puerto Blest, la Cascade de Los Cántaros et le lac Frías

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *