Jour 2 : Buenos Aires

Ce matin mon frère et sa famille (qui dorment chez un ami) nous rejoignent dans le quartier de San Telmo, où nous logeons, pour visiter le centre de Buenos Aires. Nous nous baladons dans les rues du quartier puis nous prenons la direction de Puerto Madero pour manger dans notre resto de sushis préféré, le Sushi Club de Puerto Madero, les sushis sont délicieux comme d’habitude et la terrasse a une superbe vue sur le quartier. Ensuite nous continuons à pied direction la Plaza de Mayo, nous profitons un peu de la verdure en regardant les perroquets qui se baladent sur la place

puis nous nous approchons de la Casa Rosada qui est ouverte, nous rentrons donc dans la maison du gouvernement !

Nous continuons notre balade dans la rue piétonne Florida où nous faisons un peu de shopping. Le soir nous dînons avec mon chéri et son cousin au resto Siga La Vaca de Pilar, un buffet à volonté de viande grillée, on choisit la viande qu’on veut et la coupe, très bonne viande, dommage que les desserts ne soient pas aussi à volonté (et oui je suis gourmande, je préfère les desserts à la viande !!!). Le soir nous retournons à notre auberge de jeunesse, l’Hostel Tango Argentina, cette auberge est sympa, il y a un petit patio avec un barbecue, elle est bien située dans le quartier de San Telmo, la chambre double avec salle de bain privée est modeste mais bien, l’accueil tout dépend sur qui vous tombez…

A chaque fois que nous voyageons à Buenos Aires nous dormons dans cette auberge parce que c’est le seul hébergement à prix correct qui accepte les chiens (sinon c’est que des 4 étoiles ou plus, pour info, il est très difficile de voyager avec un chien en Argentine, même avec un petit chien de 3 kg, ils ne sont acceptés presque nul part, magasins, restos… c’est compliqué et je ne le conseille pas, à part cas exceptionnels comme nous ! Comme une fois par an, nous venions 3 mois en France, nous prenions notre chien avec nous et la 2ème fois nous avons trouvé cette auberge !). Pour les réservations vaut mieux passer en direct parce que sur Booking la taxe de 21% n’est pas incluse, ce qui augmente pas mal la note, on s’est fait avoir une fois pas deux !

Liens utiles :

Autre visite du Centre de Buenos Aires, de Puerto Madero (en 2010)
Autre visite de Puerto Madero (en 2009)
Autre visite du Centre de Buenos Aires (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 8 : De Puerto Iguazú à Buenos Aires

Aujourd’hui direction l’aéroport, pour prendre notre avion Puerto Iguazú – Buenos Aires (11h40 – 13h35). Arrivés à Buenos Aires nous penons un taxi direction Caminito dans le quartier de Boca, c’est un endroit super sympa même si c’est un peu trop touristique… Avec ces maisons de toutes les couleurs, ces statues sur les balcons, ces danseurs de Tango et Folklore dans les restaurants, ces artistes dans les rues…on a du mal à croire qu’on se trouve dans l’un des quartiers les plus pauvres et dangereux de Buenos Aires… En tout cas Caminito vaut le détour et c’est l’un de mes endroits préférés de la Capitale.

Ensuite nous allons nous balader dans le centre vers la Place de Mai et la Maison Rose, nous marchons jusqu’à l’Obélisque, le symbole de Buenos Aires pour les argentins de l’intérieur du pays

puis nous nous baladons un peu sur la Avenida 9 de Julio, la plus large du monde 140m, et pour retourner à notre hébergement nous passons par la rue piétonne Florida.

Ce soir nous logeons dans une auberge de jeunesse, Hostel Suites Florida, sur la rue piétonne Florida, l’endroit est idéal, en plein centre, les chambres sont modernes et jolies mais malheureusement les personnes qui y logent font la fête toute la nuit (et du coup beaucoup de bruit)…

Liens utiles :

Autre visite du Centre de Buenos Aires, Caminito (en 2012)
Autre visite du Centre de Buenos AiresCaminito (en 2009)
Autre visite du Centre de Buenos Aires et de Caminito (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 7 : De Puerto Iguazú à Trelew en passant par Buenos Aires

Nous partons direction l’aéroport pour prendre notre avion : Puerto Iguazú – Buenos Aires (11h45 – 13h40). Aujourd’hui nous repartons à la découverte de Buenos Aires, nous commençons par le centre, la Place de Mai et la Maison Rose (de jour cette fois parce que le deuxième jour nous les avions vues de nuit), nous marchons jusqu’au quartier de Puerto Madero, ces anciens docks malfamés ont été réaménagés et sont maintenant les mètres carrés les plus chers de Buenos Aires. J’adore ce quartier qui est très moderne et très tranquille. Nous visitons la Fragata Presidente Sarmiento, c’est le premier bateau-école de la Marine nationale argentine,

puis nous flânons le long des quais, on traverse le Puente de la Mujer… Nous retournons vers le centre à pied, nous allons vers l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde 140 m et nous continuons jusqu’à l’Obélisque, le symbole de Buenos Aires pour les argentins de l’intérieur du pays.

Nous repartons direction l’aéroport pour prendre notre avion : Buenos Aires – Trelew (21h05 – 23h05), arrivés à l’aéroport nous récupérons notre voiture et nous nous dirigeons vers notre hôtel, le Touring Club, un hôtel plein d’histoire, on a l’impression de revenir un siècle en arrière (la salle à manger, le grand escalier…), les chambres sont très simples et assez vieillottes mais le reste fait le charme, en plus Saint Exupéry et Butch Cassidy (pour avoir un œil sur la banque qui est juste en face) y ont logés.

Liens utiles :

Autre visite du Centre de Buenos Aires (en 2012)
Autre visite du Centre de Buenos Aires, de Puerto Madero (en 2010)
Autre visite du Centre de Buenos Aires (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 2 : De Colonia del Sacramento – Uruguay à Buenos Aires

Aujourd’hui il pleut, du coup le matin on traîne un peu dans la posada puis on change notre voiture de golf pour une voiture normale (fermée), ensuite on voulait aller pique niquer sur la plage Ferrando et manger le bon Beaufort et saucisson que ma mère nous a ramené, tanpis on ne change pas nos plans et on mange dans la voiture (la pluie ne s’arrête pas…) mais on a une belle vue sur la plage ! Puis nous reprenons la direction du port pour prendre le Buquebus pour Buenos Aires (environ 1h de trajet). Arrivés à Buenos Aires, on se balade dans Florida, la rue piétonne de Buenos Aires, on fait un tour dans le beau centre commercial Galerías Pacífico puis on s’arrête pour admirer des danseurs de Tango dans la rue.

On continue sur Florida jusqu’à la place de Mai et la Maison Rose.

Le soir on mange au resto La Madeleine à Recoleta avec un ami de la famille qui vit à Buenos Aires puis nous rejoignons notre hôtel Diplomate, conseillé par le guide du routard, mais il très médiocre et le petit déjeuner n’est pas mieux, je ne le conseille pas du tout.

Buenos Aires

Je passe 3 jours chez un ami argentin qui habite à Nuñez, Buenos Aires. Comme lieux touristiques, on visite la Place de Mai avec la Maison Rose (la maison du gouvernement) dans le centre et Caminito dans le quartier de Boca.

Caminito est un endroit super sympa même si c’est un peu trop touristique… Avec ces maisons de toutes les couleurs, ces statues sur les balcons, ces danseurs de Tango et Folklore dans les restaurants, ces artistes dans les rues…on a du mal à croire qu’on se trouve dans l’un des quartiers les plus pauvres et dangereux de Buenos Aires… En tout cas Caminito vaut le détour et c’est l’un de mes endroits préférés de la Capitale.

Liens utiles :

Autre visite du Centre de Buenos Aires, Caminito (en 2012)
Autre visite du Centre de Buenos Aires et de Caminito (en 2010)
Autre visite du Centre de Buenos Aires, Caminito (en 2009)