Jour 2 : Buenos Aires

Ce matin mon frère et sa famille (qui dorment chez un ami) nous rejoignent dans le quartier de San Telmo, où nous logeons, pour visiter le centre de Buenos Aires. Nous nous baladons dans les rues du quartier puis nous prenons la direction de Puerto Madero pour manger dans notre resto de sushis préféré, le Sushi Club de Puerto Madero, les sushis sont délicieux comme d’habitude et la terrasse a une superbe vue sur le quartier. Ensuite nous continuons à pied direction la Plaza de Mayo, nous profitons un peu de la verdure en regardant les perroquets qui se baladent sur la place

puis nous nous approchons de la Casa Rosada qui est ouverte, nous rentrons donc dans la maison du gouvernement !

Nous continuons notre balade dans la rue piétonne Florida où nous faisons un peu de shopping. Le soir nous dînons avec mon chéri et son cousin au resto Siga La Vaca de Pilar, un buffet à volonté de viande grillée, on choisit la viande qu’on veut et la coupe, très bonne viande, dommage que les desserts ne soient pas aussi à volonté (et oui je suis gourmande, je préfère les desserts à la viande !!!). Le soir nous retournons à notre auberge de jeunesse, l’Hostel Tango Argentina, cette auberge est sympa, il y a un petit patio avec un barbecue, elle est bien située dans le quartier de San Telmo, la chambre double avec salle de bain privée est modeste mais bien, l’accueil tout dépend sur qui vous tombez…

A chaque fois que nous voyageons à Buenos Aires nous dormons dans cette auberge parce que c’est le seul hébergement à prix correct qui accepte les chiens (sinon c’est que des 4 étoiles ou plus, pour info, il est très difficile de voyager avec un chien en Argentine, même avec un petit chien de 3 kg, ils ne sont acceptés presque nul part, magasins, restos… c’est compliqué et je ne le conseille pas, à part cas exceptionnels comme nous ! Comme une fois par an, nous venions 3 mois en France, nous prenions notre chien avec nous et la 2ème fois nous avons trouvé cette auberge !). Pour les réservations vaut mieux passer en direct parce que sur Booking la taxe de 21% n’est pas incluse, ce qui augmente pas mal la note, on s’est fait avoir une fois pas deux !

 Liens utiles :

Autre visite du Centre de Buenos Aires, de Puerto Madero (en 2010)
Autre visite de Puerto Madero (en 2009)
Autre visite du Centre de Buenos Aires (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 2 : De Colonia del Sacramento – Uruguay à Buenos Aires

Aujourd’hui il pleut, du coup le matin on traîne un peu dans la posada puis on change notre voiture de golf pour une voiture normale (fermée), ensuite on voulait aller pique niquer sur la plage Ferrando et manger le bon Beaufort et saucisson que ma mère nous a ramené, tanpis on ne change pas nos plans et on mange dans la voiture (la pluie ne s’arrête pas…) mais on a une belle vue sur la plage ! Puis nous reprenons la direction du port pour prendre le Buquebus pour Buenos Aires (environ 1h de trajet). Arrivés à Buenos Aires, on se balade dans Florida, la rue piétonne de Buenos Aires, on fait un tour dans le beau centre commercial Galerías Pacífico puis on s’arrête pour admirer des danseurs de Tango dans la rue.

On continue sur Florida jusqu’à la place de Mai et la Maison Rose.

Le soir on mange au resto La Madeleine à Recoleta avec un ami de la famille qui vit à Buenos Aires puis nous rejoignons notre hôtel Diplomate, conseillé par le guide du routard, mais il très médiocre et le petit déjeuner n’est pas mieux, je ne le conseille pas du tout.

 Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant