Jour 2 : Buenos Aires

Ce matin mon frère et sa famille (qui dorment chez un ami) nous rejoignent dans le quartier de San Telmo, où nous logeons, pour visiter le centre de Buenos Aires. Nous nous baladons dans les rues du quartier puis nous prenons la direction de Puerto Madero pour manger dans notre resto de sushis préféré, le Sushi Club de Puerto Madero, les sushis sont délicieux comme d’habitude et la terrasse a une superbe vue sur le quartier. Ensuite nous continuons à pied direction la Plaza de Mayo, nous profitons un peu de la verdure en regardant les perroquets qui se baladent sur la place

puis nous nous approchons de la Casa Rosada qui est ouverte, nous rentrons donc dans la maison du gouvernement !

Nous continuons notre balade dans la rue piétonne Florida où nous faisons un peu de shopping. Le soir nous dînons avec mon chéri et son cousin au resto Siga La Vaca de Pilar, un buffet à volonté de viande grillée, on choisit la viande qu’on veut et la coupe, très bonne viande, dommage que les desserts ne soient pas aussi à volonté (et oui je suis gourmande, je préfère les desserts à la viande !!!). Le soir nous retournons à notre auberge de jeunesse, l’Hostel Tango Argentina, cette auberge est sympa, il y a un petit patio avec un barbecue, elle est bien située dans le quartier de San Telmo, la chambre double avec salle de bain privée est modeste mais bien, l’accueil tout dépend sur qui vous tombez…

A chaque fois que nous voyageons à Buenos Aires nous dormons dans cette auberge parce que c’est le seul hébergement à prix correct qui accepte les chiens (sinon c’est que des 4 étoiles ou plus, pour info, il est très difficile de voyager avec un chien en Argentine, même avec un petit chien de 3 kg, ils ne sont acceptés presque nul part, magasins, restos… c’est compliqué et je ne le conseille pas, à part cas exceptionnels comme nous ! Comme une fois par an, nous venions 3 mois en France, nous prenions notre chien avec nous et la 2ème fois nous avons trouvé cette auberge !). Pour les réservations vaut mieux passer en direct parce que sur Booking la taxe de 21% n’est pas incluse, ce qui augmente pas mal la note, on s’est fait avoir une fois pas deux !

 Liens utiles :

Autre visite du Centre de Buenos Aires, de Puerto Madero (en 2010)
Autre visite de Puerto Madero (en 2009)
Autre visite du Centre de Buenos Aires (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 9 : Buenos Aires

Ce matin, nous marchons jusqu’au quartier de Puerto Madero, ces anciens docks malfamés ont été réaménagés et sont maintenant les mètres carrés les plus chers de Buenos Aires. J’adore ce quartier qui est très moderne et très tranquille. Nous flânons le long des quais, on traverse le Puente de la Mujer… puis nous allons manger au super resto Sushi Club, c’est un resto de sushis délicieux, ils en ont de toutes les sortes et en plus c’est sur les quais de Puerto Madero donc la vue est géniale !

Ensuite nous allons à l’aéroport pour prendre notre avion et là on nous annonce qu’il n’y a plus de places sur ce vol (à 19h15) et que nous devrons prendre le prochain (à 5h30 du mat’, super merci Aerolineas Argentinas !!!), du coup ils nous payent le resto et l’hôtel pour le soir, heureusement ! (comme nous devions récupérer notre voiture le soir même et dormir à Trelew, je les appelle pour faire les changements, le propriétaire de hôtel Touring Club est très sympa et ne nous fait rien payer pour les 2 chambres annulées). On quitte donc l’aéroport, on mange et on dort (pas beaucoup vu qu’il faut qu’on soit à l’aéroport vers 3h30 du mat’) à l’hôtel Sarum.

 Liens utiles :

Autre Visite de Puerto Madero (en 2009)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 7 : De Puerto Iguazú à Trelew en passant par Buenos Aires

Nous partons direction l’aéroport pour prendre notre avion : Puerto Iguazú – Buenos Aires (11h45 – 13h40). Aujourd’hui nous repartons à la découverte de Buenos Aires, nous commençons par le centre, la Place de Mai et la Maison Rose (de jour cette fois parce que le deuxième jour nous les avions vues de nuit), nous marchons jusqu’au quartier de Puerto Madero, ces anciens docks malfamés ont été réaménagés et sont maintenant les mètres carrés les plus chers de Buenos Aires. J’adore ce quartier qui est très moderne et très tranquille. Nous visitons la Fragata Presidente Sarmiento, c’est le premier bateau-école de la Marine nationale argentine,

puis nous flânons le long des quais, on traverse le Puente de la Mujer… Nous retournons vers le centre à pied, nous allons vers l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde 140 m et nous continuons jusqu’à l’Obélisque, le symbole de Buenos Aires pour les argentins de l’intérieur du pays.

Nous repartons direction l’aéroport pour prendre notre avion : Buenos Aires – Trelew (21h05 – 23h05), arrivés à l’aéroport nous récupérons notre voiture et nous nous dirigeons vers notre hôtel, le Touring Club, un hôtel plein d’histoire, on a l’impression de revenir un siècle en arrière (la salle à manger, le grand escalier…), les chambres sont très simples et assez vieillottes mais le reste fait le charme, en plus Saint Exupéry et Butch Cassidy (pour avoir un œil sur la banque qui est juste en face) y ont logés.

 Liens utiles :

Autre visite du Centre de Buenos Aires (en 2012)
Autre visite du Centre de Buenos Aires, de Puerto Madero (en 2010)
Autre visite du Centre de Buenos Aires (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant