Jour 15 : San Carlos de Bariloche

Ce matin, le temps est magnifique, un peu frais mais il n’y a pas trop de vent (ce qui est assez rare à cette période à Bariloche), nous appelons donc Los Baquenos (c’est une estancia qui fait camping et qui propose de nombreuses activités) pour aller faire une balade à cheval dans la steppe patagonne et au bord du lac Gutiérrez. Au passage nous passons acheter des facturas, viennoiseries argentines (délicieuses surtout celles au dulce de leche !) et des sandwichs de miga (pain de mie) à La Casita de Mani. Los Baqueanos se situe au bord du lac Gutiérrez, la vue est magnifique, nous faisons connaissance avec un petit agneau en attendant notre monitrice gaucho.

Chacun choisit son cheval puis nous partons pour une balade dans les terres de l’estancia, nous passons dans une petite forêt puis dans les prés des vaches avant d’arriver sur le bord du lac.

Très belle balade, nous prenons ensuite la route direction le Cerro Campanario (avenue Bustillo km17), on prend le petit télésiège 2 places et plus on monte plus la vue est belle, arrivée au sommet la vue à 360° est spectaculaire, jugez par vous-même…

Nous pique-niquons au sommet avec le magnifique panorama puis nous redescendons pour faire le Circuito Chico, une magnifique boucle vers Bariloche, avec des points de vue superbes sur les lacs… Le circuit commence par l’avenue Bustillo, le long du lac Nahuel Huapi, puis on prend la route en direction de Colonia Suiza (nous n’irons pas jusque là bas parce que la route en terre est assez longue et à cette époque il n’y a pas grand chose à faire à Colonia Suiza, c’est plus animé en été), on continue en prenant sur la droite, la route qui monte jusqu’au Punto Panoramico, un superbe point de vue sur les lacs et le fameux hôtel Llao Llao, l’un des plus chers d’Argentine.

On continue la route jusqu’au pont Angostura (qui unit le lac Moreno Est avec le lac Moreno Ouest) où on fait une petite pause et on descend par un petit chemin sur la droite pour admirer les paysages

et les arbres arrayanes (très reconnaissables par leur couleur orange).

Puis nous continuons la route jusqu’à la péninsule Llao Llao où se trouve l’hôtel du même nom, pas très loin on aperçoit aussi le port Pañuelo (d’où partent les bateaux pour Isla Victoria et Puerto Blest) et la chapelle San Eduardo (très belle, tout en bois sur la droite de la route). Le soir nous mangeons à La Fonda del Tío, le meilleur resto populaire de Bariloche, plats très copieux, pas chers et bons, accueil très sympa, pensez à réserver ! Puis nous rejoignons notre super hébergement, notre appart 5 étoiles avec vue sur le lac !

Liens utiles :

Autre visite du Circuito Chico et Cerro Campanario (en avril 2012)
Autre visite du Circuito Chico et Cerro Campanario (en 2010)
Autre visite du Circuito ChicoCerro Campanario (en 2009)
Autre visite du Cerro Campanario (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Circuito Chico, Cerro Campanario et Hotel Llao Llao

Je suis en stage dans l’organisme qui s’occupe de la promotion touristique de Bariloche et cette semaine nous accompagnons des journalistes brésiliens pour qu’ils connaissent les différentes excursions qu’on peut faire à Bariloche. Aujourd’hui nous partons donc pour le Circuito Chico, une magnifique boucle vers Bariloche, avec des points de vue superbes sur les lacs… Le circuit commence par l’avenue Bustillo, le long du lac Nahuel Huapi, nous nous arrêtons au km 17 pour monter au sommet du Cerro Campanario. On prend le petit télésiège 2 places et plus on monte plus la vue est belle, arrivée au sommet la vue à 360° est spectaculaire et avec les couleurs de l’automne c’est très sympa…

Puis on prend la route en direction de Colonia Suiza, on continue en prenant sur la droite, la route qui monte jusqu’au Punto Panoramico, un superbe point de vue sur les lacs et le fameux hôtel Llao Llao, l’un des plus chers d’Argentine. On continue la route jusqu’au pont Angostura (qui unit le lac Moreno Est avec le lac Moreno Ouest) où on fait une petite pause et on descend par un chemin sur la droite pour admirer les paysages et les arbres arrayanes (très reconnaissables par leur couleur orange).

Puis nous continuons la route jusqu’à la péninsule Llao Llao où se trouve l’hôtel du même nom, on s’arrête à l’hôtel Llao Llao pour visiter les différents salons, chambres… puis on déjeune sur place, les plats sont très bons et la vue sur le lac Moreno est très belle.

Ensuite nous reprenons l’avenue Bustillo jusqu’au centre de Bariloche.

Liens utiles :

Autre visite du Circuito Chico et Cerro Campanario (en novembre 2012)
Autre visite du Circuito Chico et Cerro Campanario (en 2010)
Autre visite du Circuito ChicoCerro Campanario (en 2009)
Autre visite du Cerro Campanario (en 2008)

Jour 14 : San Carlos de Bariloche

Comme le temps est magnifique, même si il y a un peu de vent, aujourd’hui on fait le Circuito Chico, une magnifique boucle vers Bariloche, avec des points de vue superbes sur les lacs… Le circuit commence par l’avenue Bustillo, le long du lac Nahuel Huapi, puis on prend la route en direction de Colonia Suiza (nous n’irons pas jusque là bas parce que la route en terre est assez longue et à cette époque il n’y a pas grand chose à faire à Colonia Suiza, c’est plus animé en été), on continue en prenant sur la droite, la route qui monte jusqu’au Punto Panoramico, un superbe point de vue sur les lacs et le fameux hôtel Llao Llao, l’un des plus chers d’Argentine.

On continue la route jusqu’au pont Angostura (qui unit le lac Moreno Est avec le lac Moreno Ouest) où on fait une petite pause et on descend par un petit chemin sur la droite pour admirer les paysages et les arbres arrayanes (très reconnaissables par leur couleur orange).

Puis nous continuons la route jusqu’à la péninsule Llao Llao où se trouve l’hôtel du même nom, pas très loin on aperçoit aussi le port Pañuelo (d’où partent les bateaux pour Isla Victoria et Puerto Blest). Puis nous reprenons l’avenue Bustillo jusqu’au Cerro Campanario, on prend le petit télésiège 2 places et plus on monte plus la vue est belle,

arrivée au sommet la vue à 360° est spectaculaire, jugez par vous-même…

Ensuite, on va à la Cervecería Blest qui est surtout connue pour sa très bonne bière artisanale et on mange aussi de bonnes pizzas et picadas (tapas argentines).

Puis nous rejoignons notre super hébergement, notre nouvel appart 5 étoiles avec vue sur le lac !

Liens utiles :

Autre visite du Circuito Chico et Cerro Campanario (en novembre 2012)
Autre visite du Circuito Chico et Cerro Campanario (en avril 2012)
Autre visite du Circuito ChicoCerro Campanario (en 2009)
Autre visite du Cerro Campanario (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 21 : San Carlos de Bariloche

Aujourd’hui nous allons au Cerro Campanario, le temps n’est pas super, c’est couvert et il y a du vent mais ma mère repart demain donc on a pas trop le choix, et comme à mon avis il faut absolument faire le campanario quand on vient à Bariloche, on y va ! On prend l’avenue Bustillo, on s’arrête au km 17 et on prend le télésiège. En haut le paysage est super beau même si les couleurs ne rendent pas super, on ne se lasse jamais de cette magnifique vue…

Ensuite on prend la route direction le Cerro Catedral pour aller chercher mon chéri au boulot.

Liens utiles :

Autre visite du Cerro Campanario (en novembre 2012)
Autre visite du Cerro Campanario (en avril 2012)
Autre visite du Cerro Campanario, Cerro Catedral (en novembre 2010)
Autre visite du Cerro Catedral (hiver 2010)
Autre visite du Cerro Catedral (hiver 2009)
Autre visite du Cerro CampanarioCerro Catedral (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage

Cerro Campanario

Avenida Bustillo Km 17 accessible avec le bus « colectivo » 20

Le beau temps est de retour, je décide donc de partir à la découverte de la plus belle vue de Bariloche, le fameux Cerro Campanario. Pour monter je prends le petit télésiège 2 places et plus on monte plus la vue est belle, arrivée au sommet la vue à 360° est spectaculaire, jugez par vous-même…

La qualité des photos n’est pas super parce que mon appareil à pris l’eau la veille à Villa La Angostura…

Liens utiles :

Autre visite du Cerro Campanario (en novembre 2012)
Autre visite du Cerro Campanario (en avril 2012)
Autre visite du Cerro Campanario (en 2010)
Autre visite du Cerro Campanario (en 2009)

Revenir au Carnet de Voyage de Bariloche ou aller à Buenos Aires

Bariloche – El Bolsón – Villa La Angostura

Je fais un stage à Bariloche, au Cerro Catedral, pendant tout le mois de juillet et je profite de mes week-ends pour visiter les alentours. Comme je suis logé dans un appart meublé, chez les parents d’un collègue, je ne peux pas vous conseiller de logement.

Les lieux apparaissent dans l’ordre où je les ai découvert / Cliquez sur les lieux pour accéder au détail

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller à Buenos Aires