Circuito Chico, Cerro Campanario et Hotel Llao Llao

Je suis en stage dans l’organisme qui s’occupe de la promotion touristique de Bariloche et cette semaine nous accompagnons des journalistes brésiliens pour qu’ils connaissent les différentes excursions qu’on peut faire à Bariloche. Aujourd’hui nous partons donc pour le Circuito Chico, une magnifique boucle vers Bariloche, avec des points de vue superbes sur les lacs… Le circuit commence par l’avenue Bustillo, le long du lac Nahuel Huapi, nous nous arrêtons au km 17 pour monter au sommet du Cerro Campanario. On prend le petit télésiège 2 places et plus on monte plus la vue est belle, arrivée au sommet la vue à 360° est spectaculaire et avec les couleurs de l’automne c’est très sympa…

Puis on prend la route en direction de Colonia Suiza, on continue en prenant sur la droite, la route qui monte jusqu’au Punto Panoramico, un superbe point de vue sur les lacs et le fameux hôtel Llao Llao, l’un des plus chers d’Argentine. On continue la route jusqu’au pont Angostura (qui unit le lac Moreno Est avec le lac Moreno Ouest) où on fait une petite pause et on descend par un chemin sur la droite pour admirer les paysages et les arbres arrayanes (très reconnaissables par leur couleur orange).

Puis nous continuons la route jusqu’à la péninsule Llao Llao où se trouve l’hôtel du même nom, on s’arrête à l’hôtel Llao Llao pour visiter les différents salons, chambres… puis on déjeune sur place, les plats sont très bons et la vue sur le lac Moreno est très belle.

Ensuite nous reprenons l’avenue Bustillo jusqu’au centre de Bariloche.

Liens utiles :

Autre visite du Circuito Chico et Cerro Campanario (en novembre 2012)
Autre visite du Circuito Chico et Cerro Campanario (en 2010)
Autre visite du Circuito ChicoCerro Campanario (en 2009)
Autre visite du Cerro Campanario (en 2008)

Villa La Angostura

Je vais à Villa La Angostura pour la journée avec un ami, depuis Bariloche en bus comptez plus ou moins 1h15 de trajet aller. Villa La Angostura est une jolie petite ville au bord du lac Nahuel Huapi.

Malgré le temps « neigeux », on décide de faire plusieurs balades dans les alentours, on emprunte d’abord un sentier dans le Parc National d’Arrayanes (ces arbres surprenants aux couleurs orangées, voir aussi Île Victoria) sur la Péninsule de Quetrihue qui nous amène à un joli point de vue sur le lac, la vue est un peu bouchée par les nuages mais les arbres recouverts de neige ont leur charme.

Ensuite nous partons à la découverte de la Laguna Verde, un petit sentier en fait le tour en nous montrant différents arbres de la zone dont le fameux Arrayan del amor, un arrayan qui enlace un autre arbre, et le Llao Llao un champignon qui se pose sur les arbres et forme des nœuds en séchant. Pendant toute la balade nous sommes accompagnés par des chiens errants très sympas, nos guides argentins !

Après une bonne parillada (viande grillée sur un petit barbecue qu’on vous sert sur la table), on repart à l’aventure direction la Cascade Inacayal, le sentier est enfoui sous la neige et c’est avec les pieds trempés que nous arrivons devant une petite cascade (un peu déçu par la taille…).

Tant pis, on retourne à Villa La Angostura pour se réconforter avec un bon thé et de délicieux gâteaux à côté de la cheminée de la Casita de Oma.

Liens utiles :

  • Le site touristique officiel de l’Argentine / Leur page facebook
  • Le site touristique officiel de la Patagonie
  • Le site touristique officiel de la province de Neuquén

Revenir au Carnet de Voyage de Bariloche ou aller à la prochaine excursion Cerro Campanario