Jour 15 : San Carlos de Bariloche

Ce matin, le temps est magnifique, un peu frais mais il n’y a pas trop de vent (ce qui est assez rare à cette période à Bariloche), nous appelons donc Los Baquenos (c’est une estancia qui fait camping et qui propose de nombreuses activités) pour aller faire une balade à cheval dans la steppe patagonne et au bord du lac Gutiérrez. Au passage nous passons acheter des facturas, viennoiseries argentines (délicieuses surtout celles au dulce de leche !) et des sandwichs de miga (pain de mie) à La Casita de Mani. Los Baqueanos se situe au bord du lac Gutiérrez, la vue est magnifique, nous faisons connaissance avec un petit agneau en attendant notre monitrice gaucho.

Chacun choisit son cheval puis nous partons pour une balade dans les terres de l’estancia, nous passons dans une petite forêt puis dans les prés des vaches avant d’arriver sur le bord du lac.

Très belle balade, nous prenons ensuite la route direction le Cerro Campanario (avenue Bustillo km17), on prend le petit télésiège 2 places et plus on monte plus la vue est belle, arrivée au sommet la vue à 360° est spectaculaire, jugez par vous-même…

Nous pique-niquons au sommet avec le magnifique panorama puis nous redescendons pour faire le Circuito Chico, une magnifique boucle vers Bariloche, avec des points de vue superbes sur les lacs… Le circuit commence par l’avenue Bustillo, le long du lac Nahuel Huapi, puis on prend la route en direction de Colonia Suiza (nous n’irons pas jusque là bas parce que la route en terre est assez longue et à cette époque il n’y a pas grand chose à faire à Colonia Suiza, c’est plus animé en été), on continue en prenant sur la droite, la route qui monte jusqu’au Punto Panoramico, un superbe point de vue sur les lacs et le fameux hôtel Llao Llao, l’un des plus chers d’Argentine.

On continue la route jusqu’au pont Angostura (qui unit le lac Moreno Est avec le lac Moreno Ouest) où on fait une petite pause et on descend par un petit chemin sur la droite pour admirer les paysages

et les arbres arrayanes (très reconnaissables par leur couleur orange).

Puis nous continuons la route jusqu’à la péninsule Llao Llao où se trouve l’hôtel du même nom, pas très loin on aperçoit aussi le port Pañuelo (d’où partent les bateaux pour Isla Victoria et Puerto Blest) et la chapelle San Eduardo (très belle, tout en bois sur la droite de la route). Le soir nous mangeons à La Fonda del Tío, le meilleur resto populaire de Bariloche, plats très copieux, pas chers et bons, accueil très sympa, pensez à réserver ! Puis nous rejoignons notre super hébergement, notre appart 5 étoiles avec vue sur le lac !

Liens utiles :

Autre visite du Circuito Chico et Cerro Campanario (en avril 2012)
Autre visite du Circuito Chico et Cerro Campanario (en 2010)
Autre visite du Circuito ChicoCerro Campanario (en 2009)
Autre visite du Cerro Campanario (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *