Cerro Catedral

à 20km de Bariloche, accessible avec le bus « colectivo » appelé Cerro Catedral

C’est la première chose que j’ai découverte à Bariloche parce que je faisais mon stage là bas.

C’est une station de ski avec des vues superbes, pendant qu’on ski, on voit les Andes et les différents lacs qui entourent Bariloche, c’est magnifique. Depuis le Refuge Lynch (accessible avec les remontées mécaniques Cable Carril et Lynch), on a vu sur le Cerro Negro, le Volcan Tronador, le lac Nahuel Huapi, l’île Victoria et l’île Huemul.

Depuis l’autre côté de la station (à gauche du télésiège Nubes), on a vu sur un autre lac, le lac Gutiérrez et tout en haut du télésiège Nubes, la vue sur les Andes est magnifique. Du côté du secteur Condor (le plus à droite de la station) vous aurez peut être la chance d’apercevoir des condors (vers la Piedra del Condor) et vous aurez aussi une belle vue sur le lac Nahuel Huapi.

La station en elle même est aussi sympa, la plupart des bâtiments sont en bois et se mêlent bien au paysage. Si vous voulez grignoter quelque chose, je vous conseille le snack, près du parking sur la gauche, les gauffres « waffles » au dulce de leche (spécialité argentine qui ressemble à de la confiture de lait mais en 10 fois meilleur!!!) sont délicieuses.

Si vous y allez que pour la vue et pas pour skier, celle du Cerro Campanario est la plus belle de Bariloche (et c’est nettement moins cher)

Liens utiles :

Autre visite du Cerro Catedral (en novembre 2010)
Autre visite du Cerro Catedral (hiver 2010)
Autre visite du Cerro Catedral (en novembre 2009)
Autre visite du Cerro Catedral (hiver 2009)

Revenir au Carnet de Voyage de Bariloche ou aller à la prochaine excursion Le Centre de Bariloche

Bariloche – El Bolsón – Villa La Angostura

Je fais un stage à Bariloche, au Cerro Catedral, pendant tout le mois de juillet et je profite de mes week-ends pour visiter les alentours. Comme je suis logé dans un appart meublé, chez les parents d’un collègue, je ne peux pas vous conseiller de logement.

Les lieux apparaissent dans l’ordre où je les ai découvert / Cliquez sur les lieux pour accéder au détail

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller à Buenos Aires