Puerto Blest, la Cascade de Los Cántaros et le lac Frías

Départ depuis le Port Pañuelo (vous pouvez payer pour prendre le bus depuis le centre ville avec votre excursion ou prendre le bus « colectivo » 20, moins cher) / Excursion avec TURISUR

Le bateau prend le bras Blest du lac Nahuel Huapi et après 1h de trajet on arrive à la Cascade de Los Cántaros, on monte les marches le long de la cascade pour arriver jusqu’au point de départ de la chute, le lac Cántaros.

Ensuite on a le choix entre reprendre le bateau pour arriver au Puerto Blest ou y aller à pied par un sentier d’environ 1h de marche, bien sûr je choisi la deuxième option et je découvre un magnifique sentier dans la forêt avec son pont suspendu et ses beaux panoramas.

Arrivée à Puerto Blest, je décide de manger rapidement pour partir à la découverte du Lac Frías, comme à cette période ils ne proposent pas l’extension avec la navigation sur le lac, il n’y a pas non plus de bus pour y aller .On décide donc (avec deux français que je viens de rencontrer sur le bateau) de faire le chemin à pied (6km aller-retour) mais il faut se dépêcher pour ne pas encore louper le bateau de retour (voir l’île Victoria). Arrivés au lac Frías, on oublie vite les 3km de marche et on contemple le superbe lac qui a une couleur verte laiteuse magnifique dû aux cendres d’un volcan du Chili qui est rentré en éruption pas longtemps avant et qui sont tombées dans le lac.

On prend le chemin du retour puis on monte dans le bateau, direction le port de Bariloche.

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage de Bariloche ou aller à la prochaine excursion Cerro Tronador et Ventisquero Negro

Bariloche – El Bolsón – Villa La Angostura

Je fais un stage à Bariloche, au Cerro Catedral, pendant tout le mois de juillet et je profite de mes week-ends pour visiter les alentours. Comme je suis logé dans un appart meublé, chez les parents d’un collègue, je ne peux pas vous conseiller de logement.

Les lieux apparaissent dans l’ordre où je les ai découvert / Cliquez sur les lieux pour accéder au détail

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller à Buenos Aires