Jour 7 : De Puerto Iguazú à Trelew en passant par Buenos Aires

Nous partons direction l’aéroport pour prendre notre avion : Puerto Iguazú – Buenos Aires (11h45 – 13h40). Aujourd’hui nous repartons à la découverte de Buenos Aires, nous commençons par le centre, la Place de Mai et la Maison Rose (de jour cette fois parce que le deuxième jour nous les avions vues de nuit), nous marchons jusqu’au quartier de Puerto Madero, ces anciens docks malfamés ont été réaménagés et sont maintenant les mètres carrés les plus chers de Buenos Aires. J’adore ce quartier qui est très moderne et très tranquille. Nous visitons la Fragata Presidente Sarmiento, c’est le premier bateau-école de la Marine nationale argentine,

puis nous flânons le long des quais, on traverse le Puente de la Mujer… Nous retournons vers le centre à pied, nous allons vers l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde 140 m et nous continuons jusqu’à l’Obélisque, le symbole de Buenos Aires pour les argentins de l’intérieur du pays.

Nous repartons direction l’aéroport pour prendre notre avion : Buenos Aires – Trelew (21h05 – 23h05), arrivés à l’aéroport nous récupérons notre voiture et nous nous dirigeons vers notre hôtel, le Touring Club, un hôtel plein d’histoire, on a l’impression de revenir un siècle en arrière (la salle à manger, le grand escalier…), les chambres sont très simples et assez vieillottes mais le reste fait le charme, en plus Saint Exupéry et Butch Cassidy (pour avoir un œil sur la banque qui est juste en face) y ont logés.

Liens utiles :

Autre visite du Centre de Buenos Aires (en 2012)
Autre visite du Centre de Buenos Aires, de Puerto Madero (en 2010)
Autre visite du Centre de Buenos Aires (en 2008)