Jour 10 : Praslin

Ce matin nos hôtes nous ont préparé un petit déjeuner très copieux et délicieux, nous avons eu comme d’habitude toutes sortes de fruits, du pain, de la confiture… mais ils nous ont aussi préparé de délicieuses pâtes au poisson fumé (moi qui ne suis pas très salé le matin, j’ai adoré !). C’est le ventre bien rempli que nous prenons la voiture, nous nous arrêtons sur la plage de Grand Anse

avant de prendre la route de Consolation (qui longe la côte)

jusqu’à Anse La Blague, jolie plage isolée, nous étions les seuls sur toute la plage. Je fais un peu de snorkeling pendant que mon chéri farniente à l’ombre d’un palmier.

Comme c’est notre dernier jour à Praslin, nous avions décidé de retourner manger au Paradise Sun, à Anse Volbert, pour reboire un délicieux cocktail et manger une bonne salade (malheureusement nous avons été déçus, nous avons demandé les mêmes cocktails mais les ingrédients n’avait rien à voir cette fois-ci, on l’a dit à la serveuse, on lui a même montré la photo des autres cocktails mais elle a juste dit « ah oui c’est pas pareil »… heureusement la salade était toujours bonne et la vue toujours magnifique !)

Ensuite nous rejoignons le club de plongée Octopus Diver pour faire notre dernière plongée, cette fois nous allons à Booby, nous plongeons avec deux enfants et Florent, le patron du club. Pendant la traversée de Anse Volbert à Booby, nous voyons des poissons volants, qui partent du bateau à des centaines de mètres, c’est assez impressionnant ! Et à peine rentrés dans l’eau, Florent nous fait déjà le signe du requin (que je n’ai pas vu mais mon chéri oui !). Puis pendant la plongée nous voyons encore pleins de petits et gros poissons : poissons papillons, anges, trompettes… un requin nourrice, quatre/cinq requins gris de récif, deux perroquets à bosse, une raie aigle et même une tortue (notre première depuis notre arrivée aux Seychelles, elles sont très curieuses et elles nous regardent, nagent avec nous… top !).

En ressortant, mon chéri (qui était sorti un peu avant parce qu’il n’avait plus d’air) me dit qu’il vient de voir des dauphins à la surface (mince alors moi j’ai rien vu…) mais alors qu’on attend les autres plongeurs sur le bateau, les dauphins refont surface, ils sont trois et le spectacle est juste magnifique, on les suit un peu avec le bateau mais ils sont très sauvages et se cachent à chaque fois qu’on s’approche. Après cette très belle plongée, nous reprenons la route pour rejoindre notre hébergement, ce soir on est invités par nos hôtes (comme on avait adoré leur dîner, on leur avait demandé si c’était possible de nous en refaire un avant de partir, du coup ils nous ont invité à manger chez eux pour notre dernier soir). Arrivés chez eux, ils nous expliquent qu’ils font souvent des concours de cuisine style « Top Chef » entre amis. C’est les filles qui cuisinent et les autres notent les plats, nous faisons donc parti du jury et nous goûtons aux deux entrées, deux plats et deux desserts, tout est très bon mais il faut faire un choix ! C’est l’équipe de Mariska notre hôte qui gagne ! Après cette très bonne soirée, nous allons nous coucher dans notre petite villa, Villa Aya, la villa est très mignonne, la chambre est joliment décorée, dans la salle de bain nous avions des petits shampoings et gels douche… Mais le plus ce sont les hôtes, un jeune couple de Seychellois, Achille et Marisca, très accueillants et sympathiques près à rendre service à tout moment. Comme nous étions leurs premiers clients via leur site web, ils nous ont offert un dîner qui était délicieux ! 70€ la nuit

Liens Utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant