Jour 17 : De La Digue à Mahé

Ce matin nous profitons de notre dernier petit dej’ chez Tannette, elle a eu la gentillesse de nous le faire plus tôt parce que nous prenons le Cat Cocos à 8h. Le taxi vient nous chercher et nous allons au port, on monte sur le Cat Cocos, on fait un arrêt à Praslin puis on arrive à Mahé. On cherche notre voiture de loc’, personne ne nous attend à la sortie du bateau, on va vers le parking, toujours personne et alors que je suis en train de chercher la carte avec le numéro, on voit arriver une voiture avec le panneau Car Hire, l’homme nous dit qu’il nous attendait au fond du parking (logique, non ! Les seychellois ne doivent pas aimer les panneaux parce qu’à Praslin on a cherché Achille un petit moment, comme il n’avait pas de panneau on ne savait pas qui c’était et puis je suis allée à l’office de tourisme du port et alors que la femme allait appeler, il est arrivé à l’office, à La Digue Tannette n’avait pas de panneau non plus mais comme on était déjà habitué, on a demandé à la première femme qu’on a vu qui avait l’air de chercher quelqu’un et c’était elle !). Enfin ce qui compte c’est qu’il soit là, on récupère la voiture (une automatique, heureusement que je me suis habituée à la conduite à gauche parce qu’entre la voiture automatique et la conduite à gauche ça me change !). On part en direction de Bel Ombre pour poser nos sacs puis on s’arrête à Victoria pour faire nos derniers achats (parce que demain c’est dimanche et presque rien n’est ouvert le dimanche aux Seychelles) : cartes postales pour la famille et les amis (on part après-demain et on a toujours rien envoyé !), un peu de rhum de Takamaka, un paréo souvenir des Seychelles… Puis on prend la route de Sans Soucis pour faire la côte ouest que nous n’avions pas encore fait, de Grand Anse à Anse Soleil. On passe par Anse Boileau,

Anse La Mouche,

belles plages mais la marée est basse et il n’y a presque pas d’eau, puis on prend la petite route Anse Soleil Road qui va à Anse Gouvernement d’un côté, Anse Liberté ou petite Anse au milieu et Anse Soleil de l’autre. On arrive sur une jolie plage Anse Liberté ou Anse Gouvernement (comme rien n’est indiqué on ne sait pas trop…)

mais comme on voulait aller à Anse Soleil parce qu’apparemment le snorkeling dans les rochers à droite était super, on repart. Sauf qu’arrivés sur place il y a des énormes vagues, on ne fera donc pas de snorkeling mais finalement on s’amuse dans les vagues, on plonge dessous, on saute par dessus…

On se marre bien et on reste sur la plage jusqu’au coucher de soleil qui est encore superbe.

On reprend ensuite la route jusqu’à Victoria puis on mange au resto Pirates Arms, on reprend un bon fish & chips, comme la dernière fois. Puis on rentre à Bel Ombre et on rejoint notre hébergement Beach Cottages, nous avions une chambre avec petit déjeuner dans une maison, le Colonial Cottage, juste derrière les appartements, avec un balcon qui donne sur le jardin et la mer (sur le côté). La chambre est grande, style coloniale et le petit déjeuner est simple mais les fruits sont bons. La femme qui s’occupe du Colonial Cottage était très sympa. 75€ la nuit