Jour 14 : La Digue

Ce matin le temps est encore mitigé, nous ne savons pas trop ce qu’on va faire mais pendant qu’on déjeune Olivier nous dit qu’il part faire la balade jusqu’au Nid d’Aigle, on décide donc d’y aller avec lui. On part à pied depuis chez Tannette, on suit les indications que nous avait données Tannette, ça grimpe, on se trompe de route (sur la droite en montant), on redescend et on reprend la bonne route (qui était sur la gauche en montant), ça grimpe toujours, on passe par le chemin à côté du resto Bellevue puis on grimpe dans la forêt, au sommet le panorama est magnifique et le ciel s’est bien découvert.

Comme rien n’est indiqué on ne sait pas si on est arrivé au Nid d’Aigle, on veut donc essayer de monter un peu plus haut, on suit d’abord un chemin sur la gauche qui à l’air de redescendre puis un autre sur la droite qui continue à monter mais qui n’est pas entretenu, il y a de la végétation de partout qui bloque le chemin, il y a d’ailleurs de la vanille sauvage, puis on décide de faire demi-tour et de redescendre par où on est venu.

On se balade dans les rues de La Passe, entre les belles maisons créoles, les palmiers, bananiers, fleurs…

puis on est de retour chez Tannette, on prend nos vélos et on décide de partir en direction de Grand Anse pour aller faire la balade jusqu’à Anse Cocos. On s’arrête Chez Bibi (au bord de la route) pour acheter un bon jus de fruits frais puis on continue jusqu’à Grand Anse. On prend ensuite un chemin sur la gauche

qui nous amène jusqu’à Petite Anse, jolie plage déserte (il est 15h et les quelques personnes qu’il y avait partent quand nous arrivons).

Nous continuons notre balade et grâce aux super panneaux seychellois :)

nous arrivons à Anse Cocos, encore une magnifique plage déserte, comme il y a pas mal de vagues, nous allons dans la piscine naturelle qu’il y a au fond à gauche entre les blocs de granit.

Malheureusement, le soleil se couche de l’autre côté de l’île et comme il est presque 16h, nous n’avons donc pas de soleil mais je pense que cette plage est l’une des plus belles de l’île et qu’avec le soleil elle doit juste être splendide (je voulais absolument y retourner plus tôt un autre jour mais nous n’aurons pas le temps…). On se baigne, on observe les quelques poissons qui sont dans la piscine avec nous puis c’est l’heure de rentrer (parce qu’on veut arriver à Grand Anse avant la nuit). On arrive à Grand Anse quand la pleine lune est en train de se lever, c’est magnifique, on reste un petit moment pour admirer le paysage…

Puis on remonte sur nos vélos, il fait bien nuit mais heureusement on avait pensé à prendre les lampes torches, et on rentre chez Tannette qui nous attend avec encore un délicieux dîner, elle nous a fait des poissons entiers au barbecue (voir photos de Stephan, un photographe autrichien rencontré dans notre maison d’hôtes).

Tannette’s Villa est une chambre d’hôtes modeste mais très bien, la villa a un magnifique jardin, les petits déjeuners, différents tous les jours, sont très bons et les dîners (250 roupies par personne, grande assiette créole copieuse, dessert et citronnelle), différents tous les jours, sont aussi délicieux. Tannette est très accueillante et c’est une excellente cuisinière. 70€ la nuit (on a eu un prix parce qu’on est resté une semaine).

6ème Pose Photo - Grand Anse - La DigueLiens Utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant