Jour 5 : De Salta à Puerto Iguazú

Ce matin nous visitons un peu la ville de Salta avant de prendre l’avion pour Puerto Iguazú. Nous nous baladons autour de la Place 9 de Julio avec sa Cathédrale rose bonbon et l’église San Francisco (pas très loin) qui ressemble à un gros gâteau, à croire que les Salteños sont gourmands !!!

Puis direction l’aéroport pour prendre notre avion Salta – Puerto Iguazú (13h40 – 15h40). Arrivés à Iguazú, nous prenons un taxi, le taxi nous propose ses services pour faire plusieurs excursions : chutes côté brésilien, chutes côté argentin, mines de Wanda, parc des oiseaux, le barrage d’Itaipú, shopping au Paraguay… il y a le choix… (les argentins en général sont de confiance et n’essaient pas trop de vous arnaquer, malheureusement, comme partout il y en a qui gonflent les prix, vous racontent ce qui les arrange… (on y est allé 3 fois et on a eu une seule mauvaise expérience en 2012) mais là on est vraiment bien tombé), nous allons d’abord poser nos affaires dans notre hébergement, puis notre taxi qui nous emmène à Hito 3 Fronteras où d’un seul coup d’œil on voit l’Argentine, le Brésil et le Paraguay.

Le soir nous partons en direction du Brésil pour un dîner-spectacle au Oba Oba Bottega Samba Show, le spectacle est sympa, le buffet est assez bien mais l’endroit ressemble à une salle des fêtes (nous étions allés au Rafain en 2009 et c’était un peu mieux mais aussi plus cher). Après ce joli spectacle, nous rejoignons notre hébergement, l’hôtel Rio Tropic qui s’appelle maintenant Posada 21 Oranges, tenu par Rémy un français. Les chambres dans des cabanes en bois sont très simples mais la piscine et le jardin tropical sont supers.

Liens utiles :

Autre visite de Hito 3 Fronteras (en 2012)