Jour 5 : De Salta à Puerto Iguazú

Ce matin nous visitons un peu la ville de Salta avant de prendre l’avion pour Puerto Iguazú. Nous nous baladons autour de la Place 9 de Julio avec sa Cathédrale rose bonbon et l’église San Francisco (pas très loin) qui ressemble à un gros gâteau, à croire que les Salteños sont gourmands !!!

Puis direction l’aéroport pour prendre notre avion Salta – Puerto Iguazú (13h40 – 15h40). Arrivés à Iguazú, nous prenons un taxi, le taxi nous propose ses services pour faire plusieurs excursions : chutes côté brésilien, chutes côté argentin, mines de Wanda, parc des oiseaux, le barrage d’Itaipú, shopping au Paraguay… il y a le choix… (les argentins en général sont de confiance et n’essaient pas trop de vous arnaquer, malheureusement, comme partout il y en a qui gonflent les prix, vous racontent ce qui les arrange… (on y est allé 3 fois et on a eu une seule mauvaise expérience en 2012) mais là on est vraiment bien tombé), nous allons d’abord poser nos affaires dans notre hébergement, puis notre taxi qui nous emmène à Hito 3 Fronteras où d’un seul coup d’œil on voit l’Argentine, le Brésil et le Paraguay.

Le soir nous partons en direction du Brésil pour un dîner-spectacle au Oba Oba Bottega Samba Show, le spectacle est sympa, le buffet est assez bien mais l’endroit ressemble à une salle des fêtes (nous étions allés au Rafain en 2009 et c’était un peu mieux mais aussi plus cher). Après ce joli spectacle, nous rejoignons notre hébergement, l’hôtel Rio Tropic qui s’appelle maintenant Posada 21 Oranges, tenu par Rémy un français. Les chambres dans des cabanes en bois sont très simples mais la piscine et le jardin tropical sont supers.

Liens utiles :

Autre visite de Hito 3 Fronteras (en 2012)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 6 : Puerto Iguazú

A la découverte d’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde ! Le temps s’améliore petit à petit et nous partons à la découverte des chutes du côté argentin dans le Parque Nacional Iguazú. Nous commençons par l’excursion Gran Aventura (avec Iguazu Jungle) qui nous amène dans la forêt à bord d’une sorte de camion sans toit (je n’ai pas trouvé le circuit dans la forêt super, on a rien vu de très intéressant…) puis nous nous arrêtons au port Macuco pour embarquer. Le bateau navigue dans le canyon du fleuve Iguazú Inférieur jusqu’au pied du saut des Trois Mousquetaires, où on se prend une petite douche, avant de repartir pour un baptême inoubliable au pied de la cascade San Martín, la plus grosse qu’un bateau puisse affronter…

Nous continuons notre visite du parc par le circuit inférieur, on est au pied des chutes et le débit est tellement important (ce n’est pas toujours comme ça) qu’on continue à se prendre des bonnes douches !

Ensuite nous prenons le Tren Ecológico de la Selva en direction de La Gorge du Diable, près de la gare il y a des milliers de papillons, on emprunte la passerelle et on tombe sans crier gare sur l’échancrure infernale en plein milieu de la rivière,comme si le sol s’était brusquement dérobé sous la pression phénoménales des flots. Le spectacle est fascinant, des millions de mètres cubes d’eau se déversent dans un bouillonnement apocalyptique… Encore une fois, le débit de l’eau est tellement important (ce n’est pas toujours le cas) qu’on a l’impression que la passerelle est suspendue dans le vide.

La suite de la visite se fait par le circuit supérieur, les plus beaux panoramas du parc à mon goût, en plus les nuages partent petit à petit et le soleil pointe le bout de son nez ce qui fait apparaître de magnifiques arc en ciel de partout !!!

Pour le retour nous empruntons le Sendero Verde où nous avons la chance de croiser de jolis petits singes. Le parc est rempli d’animaux, pendant votre visite vous pourrez observer des toucans, des coatis (attention ils piquent la bouffe!!!), pleins de papillons, d’oiseaux, de lagartos (gros lézards)…

Nous quittons le parc et nous remontons à bord de notre taxi qui nous emmène à Hito 3 Fronteras où d’un seul coup d’oeil on voit l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. Nous dînons au restaurant Pizza Color où on a le droit à un petit spectacle de chant puis nous rejoignons notre hôtel Cataratas, l’hôtel a une super belle piscine avec cascade, les chambres sont spacieuses et modernes, le petit déjeuner buffet (avec des fruits délicieux) est super, il y a même un spa (payant), l’hôtel censé être un 5 étoiles est plutôt un 4 étoiles mais les prix ne sont pas ceux d’un 5 étoiles non plus donc la relation qualité-prix est très bien.

Liens utiles :

Autre visite du Parc Nacional Iguazu (en 2012)
Autre visite du Parc Nacional Iguazu (en 2010)
Autre visite de Hito 3 Fronteras (en 2012)
Autre visite de Hito 3 Fronteras (en 2010)