Jour 4 : De Cafayate à La Caldera (près de Salta)

Aujourd’hui nous reprenons la même route que la veille (nous voulions faire les Vallées Calchaquies mais on s’est rendu compte que sans faire un arrêt à Cachi la route est très longue pour la faire en un seul jour et mon père avait encore mal au dos de la route en terre du 2ème jour!) mais avant nous allons visiter le joli petit bourg au style colonial de San Carlos à 25km de Cafayate.

Puis nous reprenons la route de la Quebrada de Cafayate ou de las Conchas mais cette fois nous nous arrêtons à Los Médanos, énormes dunes de sable blanc dans le désert ! Puis à La Ventana, fenêtre dans la roche,

El Obelisco et El Sapo, roche en forme de crapaud…

Arrivés à Salta, nous continuons notre route jusqu’à La Caldera, joli petit village perché dans les hauteurs de Salta. Nous arrivons dans notre hébergement, Hosteria La Caldera, nous profitons de la très belle piscine et nous y dînons aussi le soir. Les chambres sont sympas et bien entretenues, l’hosteria de style colonial est très belle, la piscine est super et les paysages alentours sont magnifiques. Les plats étaient aussi très bons.

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant