Jour 19 : San Carlos de Bariloche et El Bolsón

Aujourd’hui c’est samedi et c’est jour de Feria à El Bolsón, on prend donc la voiture pour aller voir les hippies et leurs nombreux objets artisanaux…souvenirs, bijoux, habits…en bois, en pierre, en céramique, en terre, en laine…crèmes naturelles…on trouve tout ce qui peut se faire à la main. C’est vraiment un marché super et moins cher qu’à Bariloche. On achète des sandwichs et frites sur le marché et on mange sur un banc au bord de l’étang, juste à côté du marché.

Comme le temps est magnifique, même si il y a un peu de vent, on rentre vite à Bariloche pour faire le Circuito Chico, une magnifique boucle vers Bariloche, avec des points de vue superbes sur les lacs… Le circuit commence par l’avenue Bustillo, le long du lac Nahuel Huapi, puis on prend la route en direction de Colonia Suiza (nous n’irons pas jusque là bas parce que la route en terre est assez longue et à cette époque il n’y a pas grand chose à faire à Colonia Suiza, c’est plus animé en été), on continue en prenant sur la droite, la route qui monte jusqu’au Punto Panoramico, un superbe point de vue sur les lacs et le fameux hôtel Llao Llao, l’un des plus chers d’Argentine.

On continue la route jusqu’au pont Angostura (qui unit le lac Moreno Est avec le lac Moreno Ouest) où on fait une petite pause et on descend par un petit chemin sur la droite pour admirer les paysages et les arbres arrayanes (très reconnaissables par leur couleur orange).

Puis nous continuons la route jusqu’à la péninsule Llao Llao où se trouve l’hôtel du même nom, pas très loin on aperçoit aussi le port Pañuelo (d’où partent les bateaux pour Isla Victoria et Puerto Blest) et on s’arrête à la chapelle San Eduardo (très belle, tout en bois).

Puis nous reprenons l’avenue Bustillo jusqu’au centre de Bariloche.

Comme il était tard nous n’avons pas eu le temps de combiner le Circuito Chico avec le Cerro Campanario mais je vous conseille de faire ça parce que le Cerro Campanario se trouve sur l’avenue Bustillo au km 17.

Liens utiles :

Autre visite du Circuito Chico (en novembre 2012)
Autre visite du Circuito Chico (en avril 2012)
Autre visite du Cirduito Chico (en 2010)
Autre visite de El Bolsón (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

El Bolsón

Je vais à El Bolsón pour la journée, depuis Bariloche en bus comptez plus ou moins 2h de trajet aller (l’entreprise de bus qui fait le trajet le plus souvent est Via Bariloche, bus confortables et modernes). La route qui mène de Bariloche à El Bolsón est magnifique, on longe les lacs Gutiérrez et Mascardi.

Arrivée à El Bolsón, je me dirige directement vers la fameuse Feria Artesanal sur la place Pagano qui a lieu les mardis, jeudis et samedis à partir de 10h. Les hippies de El Bolsón nous vendent toutes sortes d’objets, bijoux, crèmes, nourriture… faits main. Super pour acheter des objets typiques du coin et beaucoup moins chers qu’à Bariloche.

Je me balade un peu dans les alentours de la Feria puis je reprends le bus pour Bariloche.

Liens utiles :

Autre visite de El Bolsón (en 2009)

Revenir au Carnet de Voyage de Bariloche ou aller à la prochaine excursion Île Victoria et Forêt de Arrayanes