Jour 10 : De Buenos Aires à Puerto Madryn en passant par Trelew

Ce matin nous prenons l’avion Buenos Aires – Trelew (5h30 – 7h30), nous récupérons notre voiture à l’aéroport puis nous partons direction Punta Tombo. Arrivés sur le lieu, on croise quelques guanacos qui se mêlent aux quelques milliers de manchots… Au début on en croise que quelques uns et plus on avance plus il y en a, puis nous apercevons des centaines de nids de partout (ils font des trous dans la terre)…

En tout cas le spectacle est magnifique et ils sont trop choux !!! Il y a des milliers de manchots, certains se baignent, pêchent, se baladent,

d’autres font le guet et couvent leurs œufs dans leur nid…

Après cette jolie balade nous reprenons la route en direction de Puerto Madryn, nous dînons à la Cantina El Náutico, super resto, très bons plats de la mer et accueil très sympathique. Le soir nous dormons à l’Hosteria Los Troncos, les propriétaires sont accueillants, tout est décoré avec beaucoup de bois et les chambres sont simples.

Liens utiles :

Autre visite de Punta Tombo (en 2009)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 8 : De Trelew à Puerto Madryn

Nous commençons la journée par un bon petit déjeuner dans notre hôtel, le Touring Club, nous parlons un peu avec le propriétaire qui nous dit que Saint Exupéry et Butch Cassidy ont bien logés dans cet hôtel, ils ont même gardé la chambre de Butch Cassidy intacte, apparemment il y a passé plusieurs nuits pour braquer le Banco Nación, qui se trouve juste en face, on le voit depuis le toit-terrasse de l’hôtel, mais ce fût sans succès…

Ensuite nous prenons la route pour Punta Tombo (on a loué une voiture), arrivés sur le lieu, on croise quelques guanacos qui se mêlent aux quelques milliers de manchots…

Au début on prend en photo le moindre petit manchot qu’on croise et plus on avance plus il y en a, ils prennent même la pose avec nous et ne sont pas trop peureux, il y en a même un qui est venu me pincer le pantalon avec son bec parce que je me suis mise au travers de sa route ! En tout cas le spectacle est magnifique, il y a des milliers de manchots, certains se baignent, pêchent, se font bronzer,

d’autres se baladent, couvent leurs œufs dans leur nid…

Ensuite nous reprenons la route direction Gaiman, ancienne colonie galloise, la ville est surtout connue pour ses maisons de thé, on prend donc le goûter à Ty Gwyn, on nous sert un bon thé avec pleins de bons gâteaux et trucs salés (très copieux), on se régale…

Nous reprenons la route direction Puerto Madryn où nous logeons. Notre hôtel, le Gran Madryn, est un hôtel assez moderne, les chambres sont simples mais spacieuses, bon petit déjeuner.

Liens utiles :

Autre visite de Punta Tombo (en 2010)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant