Jour 9 : Puerto Madryn

Aujourd’hui c’est parti pour la découverte de la Péninsule Valdés, nous prenons la route (on a loué une voiture) puis faisons un premier arrêt à Puerto Pirámides pour naviguer avec les baleines. On prend un bateau pour voir les baleines franches du Sud, le spectacle est époustouflant, les baleines et leur baleineau s’approche du bateau pour nous voir (ce sont des animaux très curieux). Même si ce ne sont pas des baleines très jolies… voir cette énorme bête s’approcher de notre petit bateau est super impressionnant. Nous avons même la chance de voir plusieurs baleines plonger juste devant notre bateau et nous montrer leur queue (la photo typique de carte postale de Puerto Madryn !).

Nous continuons notre route pour observer des éléphants et des lions de mer (je ne me rappelle plus où on s’est arrêté exactement…),

sur la route nous croisons des ñandús (sortes d’autruches) et une sorte de poule d’eau (l’appareil a dû mal à faire la netteté, ces deux animaux ont la même couleur que le paysage!).

Le soir nous mangeons au resto El Náutico, les plats sont bons et l’accueil sympa, c’est un resto très prisé (pleins de photos avec des célébrités sur les murs), pensez à réserver. Puis nous dormons encore à l’hôtel Gran Madryn, hôtel assez moderne, les chambres sont simples mais spacieuses, bon petit déjeuner.

Je suis allée plusieurs fois à la Péninsule Valdés en janvier, il y a plus d’éléphants et de lions de mer, il y a aussi des manchots vers la Caleta Valdés (mais les baleines ne sont pas là…)

Liens utiles :

Autre visite de la Péninsule Valdés (en 2010)
Autre visite de Puerto Madryn (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *