Jour 10 : Vallée Sacrée des Incas (de Pisaq à Aguas Calientes)

Ce matin nous visitons le très beau et coloré marché de Pisaq, on y trouve de tout, des souvenirs, des nappes, des tableaux, des bijoux…

et il y a aussi un marché de fruits et légumes où on peut manger, nous nous arrêtons donc dans un petit stand pour manger une bonne soupe

puis nous prenons le bus en direction de Urubamba, puis un autre bus en direction de Maras, nous nous arrêtons juste avant le village pour prendre un taxi et aller aux Salineras, des salines en pleine cordillère des Andes.

Quelques 4000 bassins ont été taillés sur le flanc de la montagne où s’écoule un fleuve salé.

Ensuite nous reprenons le bus pour Urubamba puis un autre pour aller à Ollantaytambo où nous prenons le train (cher !) à 21h jusqu’à Aguas Calientes, le Machu Picchu n’est plus très loin (pour l’entrée au Machu Picchu qui n’est pas donnée, pensez à faire votre carte étudiant ISIC avant votre voyage pour avoir des réduc’) ! Le soir nous dormons (pas beaucoup ! On se lève à 4h30 pour prendre le premier bus direction le Machu Picchu !) à l’auberge Hostal Los Caminantes.

Liens Utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 9 : Vallée Sacrée des Incas (de Cuzco à Pisaq)

Ce matin nous visitons un peu Cuzco, nous allons sur la très belle Plaza de Armas,

puis nous allons prendre notre bus pour Pisaq (14h-15h). Arrivées à Pisaq nous nous installons dans notre auberge Hospedaje Beho, le patio fleuri est très beau, la vue sur les montagnes alentours est magnifique et le réceptionniste, un petit enfant d’une dizaine d’années est très accueillant ! La chambre est simple mais spacieuse et bien décorée et on a de l’eau chaude pour se laver (ça n’arrive pas souvent dans les auberges au Pérou !).

Ensuite nous prenons un taxi pour aller visiter les Ruines de Pisaq qui se trouvent dans la montagne au dessus du village, comme il est déjà tard (16h) personne est là pour nous faire payer l’entrée, nous visitons donc le site gratuitement (tout est payant dans la vallée des Incas, il y a un pass « boleto turístico » si on veut visiter toutes les ruines, mais il n’est pas donné, si vous êtes étudiants pensez à faire votre carte ISIC avant le voyage pour avoir des réduc’). Nous nous baladons dans les ruines, nous passons par le tunnel du Puma puis la porte du Serpent

et nous arrivons au temple du soleil Intiwatana, puis nous redescendons à pied jusqu’au village par les escaliers.

Liens Utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant