Jour 13 : Vallée Sacrée des Incas (de Chinchero à Cuzco)

Après un bon petit déj, nous partons à la découverte des ruines et de l’église de Chinchero (comme nous ne voulons pas payer le pass «boleto turístico» pour y aller, le propriétaire de l’auberge nous conseille de passer par le haut du village parce que personne ne contrôle l’entrée par le haut et une fois qu’on est dedans personne ne nous demande le pass, nous faisons donc ce que nous a conseillé notre hôte). Nous nous baladons dans les belles petites ruelles du village

avant d’arriver à l’église de Chinchero et les fameuses ruines (rien de très exceptionnel, c’est beau mais ils profitent trop de la réputation de la Vallée Sacrée des Incas pour tout faire payer aux touristes…), sur la place il y a un petit marché touristique.

Nous discutons avec une des femmes qui est en train de tisser et elle nous donne un petit cours de tissage, très sympa !

Ensuite nous prenons le bus pour Cuzco, nous allons au marché San Pedro pour manger et faire quelques achats puis nous nous baladons dans les rues de Cuzco.

Le soir nous dormons à l’auberge de jeunesse Hospedaje Familiar Carmen Alto, la décoration est très sympa, la chambre est un peu sombre et les lits pas très confortables mais Carmen est très accueillante.

Liens Utiles :

Revenir au Carnet de Voyage

Jour 12 : Vallée Sacrée des Incas (de Ollantaytambo à Chinchero)

Ce matin nous allons au marché de Ollantaytambo pour prendre notre petit déj, sur la route on croise pleins de personnes avec des déguisements magnifiques, il y en a même sur les toits…

On achète un bon jus d’oranges pressées puis nous allons vers la place pour admirer le défilé de la fête du Señor de Choquekillka.

Ensuite nous nous baladons dans les ruelles incas de Ollantaytambo

puis nous prenons le bus pour Chinchero. Nous allons à notre auberge, Hospedaje Mi Piuray, le propriétaire est très accueillant, le patio est sympa et la chambre est très spacieuse.

Puis nous visitons le marché de Chinchero et les ateliers de tissage.

Liens Utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Jour 9 : Vallée Sacrée des Incas (de Cuzco à Pisaq)

Ce matin nous visitons un peu Cuzco, nous allons sur la très belle Plaza de Armas,

puis nous allons prendre notre bus pour Pisaq (14h-15h). Arrivées à Pisaq nous nous installons dans notre auberge Hospedaje Beho, le patio fleuri est très beau, la vue sur les montagnes alentours est magnifique et le réceptionniste, un petit enfant d’une dizaine d’années est très accueillant ! La chambre est simple mais spacieuse et bien décorée et on a de l’eau chaude pour se laver (ça n’arrive pas souvent dans les auberges au Pérou !).

Ensuite nous prenons un taxi pour aller visiter les Ruines de Pisaq qui se trouvent dans la montagne au dessus du village, comme il est déjà tard (16h) personne est là pour nous faire payer l’entrée, nous visitons donc le site gratuitement (tout est payant dans la vallée des Incas, il y a un pass « boleto turístico » si on veut visiter toutes les ruines, mais il n’est pas donné, si vous êtes étudiants pensez à faire votre carte ISIC avant le voyage pour avoir des réduc’). Nous nous baladons dans les ruines, nous passons par le tunnel du Puma puis la porte du Serpent

et nous arrivons au temple du soleil Intiwatana, puis nous redescendons à pied jusqu’au village par les escaliers.

Liens Utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant