Jour 11 : De Puerto Madryn à Trelew

Aujourd’hui c’est parti pour la découverte de la Péninsule Valdés, nous prenons la route (on a loué une voiture) puis faisons un premier arrêt à Puerto Pirámides pour naviguer avec les baleines. On prend un bateau pour voir les baleines franches du Sud, le spectacle est époustouflant, les baleines et leur baleineau s’approche du bateau pour nous voir (ce sont des animaux très curieux). Même si ce ne sont pas des baleines très jolies… voir cette énorme bête s’approcher de notre petit bateau est super impressionnant.

Nous avons même la chance de voir plusieurs baleines plonger juste devant notre bateau et nous montrer leur queue (la photo typique de carte postale de Puerto Madryn !). Il y en a même une qui prend la pose, tête et queue dehors !

Nous continuons notre route pour observer des lions et des éléphants de mer (je ne me rappelle plus où on s’est arrêté exactement…),

sur la route nous croisons des ñandús (sortes d’autruches), des maras (sortes de lièvres)…

Nous continuons notre route jusqu’à Trelew, nous dînons au resto El viejo Molino et nous dormons à l’hôtel Touring Club, un hôtel plein d’histoire, on a l’impression de revenir un siècle en arrière (la salle à manger, le grand escalier…), les chambres sont très simples et assez vieillottes mais le reste fait le charme, en plus Saint Exupéry et Butch Cassidy (pour avoir un œil sur la banque qui est juste en face) y ont logés.

Je suis allée plusieurs fois à la Péninsule Valdés en janvier, il y a plus d’éléphants et de lions de mer, il y a aussi des manchots vers la Caleta Valdés (mais les baleines ne sont pas là…)

Liens utiles :

Autre visite de Puerto Madryn (en 2008)
Autre visite de la Péninsule Valdés (en 2009)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant