Jour 7 : Lac Titicaca (de l’île Amantani à Puno)

Ce matin notre hôte Irma nous concocte un bon petit déjeuner dans sa cuisine très typique puis elle nous accompagne jusqu’au port où nous prenons le bateau pour aller visiter l’île Taquile.

Arrivées au port de Taquile nous devons monter 532 marches pour arriver au sommet où se trouve le village, la vue est magnifique pendant la montée.

Nous rejoignons ensuite la place du village qui surplombe le lac et nous visitons le petit marché artisanal.

Nous continuons à nous balader dans l’île et nous arrivons jusqu’à l’école, un maître très sympa vient nous parler et nous invite à visiter sa classe. Les écoliers sont contents de nous voir et nous posent pleins de questions !

Ensuite nous rejoignons de nouveau le port pour aller à Puno. Puno n’est pas une ville très intéressante à part les marchés nous n’avons rien trouvé de super à faire. Le soir nous dormons à l’Hotel Europa situé juste à côté du Mercado Central, l’hôtel est très simple et il fait froid dans la chambre.