Jour 1 : De Buenos Aires à Colonia del Sacramento – Uruguay

Ma mère arrive à l’aéroport international Ezeiza « Ministro Pistarini » le matin (vol avec Air France, arrivée à 8h45), on va la chercher avec un taxi, on s’arrête à Buenos Aires pour déposer quelques trucs à un ami puis on prend la direction du Terminal Fluvial de Puerto Madero pour prendre le Buquebus pour Colonia del Sacramento. On traverse le río de la Plata (environ 1h15) et on change de monde et d’époque, on passe de la capitale argentine agitée à une jolie bourgade calme qui est restée bloquée dans le temps avec ses rues pavées, ses veilles voitures et ses maisons coloniales… On loue une petite voiture de golf pour se déplacer dans la ville et les alentours. On visite d’abord le quartier historique, la rue de Los Suspiros,

la place Mayor, très verdoyante et on monte en haut du phare où on a une belle vue sur la place et le río de la Plata. On continue notre visite vers un petit port, des arènes à l’extérieur de la ville, on passe par un quartier résidentiel puis on arrive sur une jolie plage de sable blanc où on en profite pour se balader un peu…

On retourne à Colonia et on s’installe au resto El Drugstore, un resto super original à la déco délirante et très colorée, belle terrasse sous les platanes et on peut même manger dans un vieux tacot garé le long du trottoir !

Le soir on rejoint notre posada Manuel de Lobo c’est une veille maison de 1850 avec une jolie petite cour, la chambre décorée à l’ancienne est belle et propre.