Jour 11 : Las Galeras – Playa Rincón

Ce matin nous repartons à la découverte des alentours de Las Galeras, après encore un délicieux petit dèj’ au bord de la piscine, nous allons dans la rue principale du village pour louer une moto (moins cher que le taxi boat et ça nous permettra de la garder le soir pour aller manger au resto El Cabito qui se trouve à 3km et le seul moyen de s’y rendre c’est avec son propre véhicule ou en motoconcho…). Esther nous avait indiqué un endroit mais il ne louait plus de moto… Du coup on est allé au café End of the Road (point info indiqué sur le routard) et il y avait deux femmes très accueillantes qui nous ont donné pleins d’infos et qui nous ont dit que le mieux c’était de négocier directement avec un motoconcho pour qu’il nous loue sa moto. Une des femmes nous accompagne juste de l’autre côté de la route, où se trouvent tous les motoconchos et elle leur demande si ils peuvent nous louer une moto pour la journée. Ils disent oui tout de suite et nous disent de choisir celle qu’on veut, on prend donc la plus sympa niveau look ! Et après une petite négociation pour garder la moto jusqu’au lendemain matin, il accepte pour 1000 RD$ (prix très correct d’après la femme qui nous accompagnait). Après avoir mis un peu d’essence (il n’y a pas de pompe, on achète des bouteilles en plastique remplies d’essence sur le bord de la route !!! Et ils ne parlent pas en litre mais en gallon comme aux US) nous voilà partis en direction de Playa Rincón. On croise pleins de pickup avec les bennes remplies, c’est férié aujourd’hui, tous les dominicains partent à la plage… donc elle ne sera sûrement pas déserte comme c’est indiqué sur le routard… Nous faisons une petite halte au village Los Tocones qui se trouve sur notre route (à 6,5km de la route principale après avoir tourné à droite en direction de Playa Rincón) pour visiter l’Iguanario. Une femme nous accueille et nous fait la visite, après nous avoir montré le jardin et ces arbres (bananier, cacaotier…) on arrive devant les enclos des iguanes rhinocéros. Ils sont séparés dans différents petits enclos en fonction de leur âge, et les plus petits sont sous une paillotes dans des cages.

Rien d’extraordinaire mais sympa à voir si on passe par là, de plus la dame est très accueillante, nous explique pleins de choses et répond à toutes nos questions très gentiment. A la fin de la visite on lui demande combien on lui doit et elle nous répond qu’on donne ce qu’on veut, aucune idée mais comme sur le routard c’était marqué entrée 50 RD$ par personne on donne ça… Et nous voilà repartis, la route est sympa, les paysages très beaux et il y a pleins de bananiers (je comprends pourquoi toutes les bananes bio que j’achète viennent de Rep Dom !).

Arrivés à la plage on voulait aller du côté gauche où se trouve la rivière, c’est ce que nous avait conseillé Esther et c’est où se trouve les bons comedores, mais déjà à plusieurs centaines de mètres on entend la musique à fond et il y a pleins de monde du coup on décide de rebrousser chemin et d’aller à droite pour être un peu plus tranquille, la plage est très grande et on trouve un petit coin très sympa à l’ombre d’un palmier avant d’arriver près des transats.

Playa Rincon - Las Galeras

La plage est très belle (mais malheureusement les dominicains boivent dans la mer et jettent leurs bouteilles de bière à l’eau… et il ne faut pas aller voir ce qu’il se passe de l’autre côté du chemin vers les palmiers parce que là c’est une vraie décharge…), nous restons tout l’aprèm à barboter puis vers 16h30 nous décidons de repartir pour aller voir le couher de soleil depuis le resto El Cabito. Nous arrivons à grimper jusqu’au resto avec notre moto, l’endroit est très sympa et la vue est superbe. Nous prenons un petit cocktail devant le coucher de soleil (ça ne vaut pas ceux des Seychelles mais c’est sympa), on est les seuls au resto on profite du calme et de l’endroit, c’est très romantique (seul petit bémol, les moustiques…)

Pour dîner on prend une paella comme nous l’avait conseillé Esther, bonne mais pas exceptionnelle vu le prix, on paie surtout la vue… Puis nous rentrons à notre hébergement : le Bed & Breakfast Sol Azul : cette maison d’hôtes est vraiment un gros coup de cœur. La maison avec son toit de feuille de palmes est dans un magnifique jardin exotique avec piscine et lits-balançoires. De plus elle est bien située, à deux pas de la plage et de la rue principale. La chambre est très sympa, spacieuse, bien décorée… avec mezzanine, terrasse et un lit king size. Le petit déjeuner style buffet est très bien, bon pain « français », délicieuses confitures maison… et Esther se propose même de faire des œufs brouillés, au plat, omelette… à vous de choisir ! On déjeune dans la petite cuisine extérieure avec vue sur la piscine, elle est à disposition des hôtes et ils laissent toujours quelques fruits si on veut se servir pendant la journée. Les propriétaires Esther et Pierre sont très accueillants et aux petits soins, à peine arrivés on nous offre à boire et on nous montre tout ce qu’on peut faire dans le coin… 50 € la nuit


Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant