Jour 12 : De Trelew à Bariloche

Nous devions prendre un avion pour El Calafate (à 10h10) mais à cause d’une grève dans les aéroports (qui va durer plusieurs jours), nous devons changer de plans… Aerolineas Argentinas nous propose soit de monter à bord d’un bus en direction de El Calafate, soit de nous rendre l’argent, sachant que le bus coûte beaucoup moins cher que l’avion autant reprendre notre argent et payer nous même le bus. De plus, avec le temps qu’on va perdre dans le bus pour aller à El Calafate et pour revenir ensuite à Bariloche, parce que nous avions prévu d’y rester que 2 jours et demi (j’ai un exam tout de suite en rentrant à Bariloche) et la grève risque de durer plus longtemps donc le retour sera aussi en bus… Nous décidons donc de partir en bus directement à Bariloche. Aerolineas nous dit qu’ils nous rembourseront l’acompte que nous avions donné à notre hôtel (après plus de 6 mois de réclamation…ils nous donne la somme mais comme un avoir avec une courte durée pour reprendre l’avion avec eux… et sachant que ça ne vaut pas le prix d’un billet on est obligé de rajouter, non merci ! Je préfère perdre l’argent et prendre LAN (autre compagnie aérienne, plus sérieuse à mon goût) pour faire mon prochain vol, malheureusement LAN ne fait que des vols depuis et vers Buenos Aires donc des fois on n’a pas le choix…)

Nous partons donc à la gare routière pour réserver notre bus en cama (très confortable, on est presque couché, c’est comme la première classe en avion), comme notre bus ne part qu’à 22h40 (arrivée à Bariloche à 12h), nous allons visiter le Museo Paleontológico de Trelew, c’est un beau musée, intéressant et les squelettes sont assez impressionnants…

ensuite nous flânons un peu dans les rues de Trelew, nous faisons une petite sieste sur une place… puis nous prenons le bus.

Liens utiles :

• Le site touristique officiel de l’Argentine / Leur page facebook
  • Le site touristique officiel de la Patagonie
  • Le site touristique officiel de la province de Chubut
  • Le site touristique officiel de Trelew