Jour 5 : Bayahibe – Isla Saona

Aujourd’hui nous avons réservé l’excursion Isla Saona Premium avec Ryanna Sun (l’équipe est très sympa, Mimi la patronne met l’ambiance et leurs places réservées sur les plages sont très bien). On a RDV à 9h mais comme les horaires sont toujours approximatifs en Rep Dom, on part bien plus tard (j’ai pas regardé l’heure, de toute façon on est en vacances !). La mer est pas mal agitée (bébé est encore une fois secoué…) et le premier arrêt se fait au village de pêcheurs Mano Juan : typique, maisons en bois colorées, très belle plage presque déserte avec sable blanc, palmiers et eau turquoise… Dès notre arrivée on nous distribue des noix de cocos, pour boire de l’eau de coco. Puis après quelques photos sur la plage on part visiter le village avec notre guide Félix.

A notre retour on nous propose de faire une course à dos d’âne sur la plage (le moyen de transport le plus utilisé sur l’île),

moi je ne peux pas (et oui toujours enceinte !) mais mon chéri la fait et gagne une petite bouteille de rhum ! Ensuite on s’installe pour manger, le repas n’est pas super, barbec poulet/porc ou langouste (avec supplément, perso je trouve que ça ne vaut pas le coup, autant en manger dans un resto c’est moins cher et sûrement meilleur) avec riz et salade mayonnaise mais l’endroit réservé par l’agence est bien, on est sous une paillote sur la plage et il n’y a personne autour. Ensuite nous reprenons le bateau pour aller à la plage vierge Canto de la Playa : magnifique plage déserte, sable blanc, cocotiers, eau turquoise, barrière de corail… Le rêve !

Malheureusement comme tout rêve, à un moment il faut se réveiller et après avoir fait du snorkeling, on a vu des poissons papillons, chirurgiens, perroquets, coffres, cardinal… mais aussi des monnaies caraïbes et une raie pastenague.

Et un peu de baignade, c’est déjà l’heure de repartir… Nous nous arrêtons ensuite à la piscine naturelle où on peut voir des étoiles de mer géantes,  mais il n’y en a plus beaucoup, c’est très très touristique et pas extraordinaire. Le soir nous allons au resto Saona Café qui sert de très bons cocktails (mojito fruit de la passion) et jus de fruits frais façon smoothie, les tapas sont aussi très bonnes (crevettes citron très bien cuites) et les deux hamburgers au poisson aussi.

Puis nous rentrons à notre hôtel Villa Iguana : l’hôtel est sympa, orange avec une paillote sur le toit, et bien situé, dans une rue calme (à part le coq voisin qui se met à chanter « hurler » tous les matins à partir de 5h…) à deux pas de tout. La chambre « economy » est simple mais bien entretenue (je pense qu’elles ont été refaites il n’y a pas longtemps) et très propre, elle est au rez de chaussée avec une « petite terrasse » (coin avec table et chaises dans une sorte de couloir). Le petit déjeuner (à payer en supplément 5 US$/personne) est simple mais surtout c’est le même tous les jours (toasts, confiture et yaourt à la fraise, jambon, fromage, œuf dur) seuls les fruits changent un peu. Et l’accueil des propriétaires, un couple d’italien, est moyen, ils ne parlent presque pas espagnol, à peine arrivés (à 20h30) on nous demande de régler et ils n’essayent pas trop d’échanger avec leur hôtes… 1750 RD$ la nuit/sans p. déj (9500 RD$ pour 6 nuits)

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant