Jour 4 : De San Agustín del Valle Fértil à Ischigualasto

Aujourd’hui nous partons à la découverte du magnifique Parc Ischigualasto (avec une agence). On commence par le circuit classique. Le circuit en voiture fait 40 km pour environ 3h de visite avec 5 arrêts, un guide du parc nous accompagne tout le long de la visite. Les paysages sont magnifiques, le premier arrêt s’appelle El Gusano (le ver), une formation rocheuse qui ressemble à un ver et où on peut observer des fossiles. Ensuite nous continuons vers El Valle Pintado (la vallée peinte), on se croirait sur la lune, la terre est presque blanche et la vallée est formée par pleins de petits monts avec des dégradés de couleurs d’où le nom.

Sur le chemin on croise un sphinx à 2 têtes, et pleins d’autres formations bizarres… Le prochain arrêt La Cancha de Bochas (le terrain de boules) est le plus surprenant, des boules sorties de nulle part (enfin si de la terre, elles ressortent petit à petit, phénomène étrange) sont éparpillés un peu partout sur le sol.

L’arrêt suivant El Submarino est un rocher en forme de sous-marin, puis nous continuons jusqu’à El Hongo, un rocher en forme de champignon.

La route se termine le long des Barrancas Coloradas, une énorme barre rocheuse rouge. Après la visite du musée et un bon pique-nique on part toutes les deux avec un guide pour faire une balade de 3h jusqu’au sommet du Cerro Morado (1850 m) point culminant du parc. La balade est très agréable à faire et notre guide était super sympa. On se promène au milieu des cactus et formations rocheuses

puis on arrive au sommet du mont où la vue est juste à couper le souffle… En redescendant on visite une sorte de grotte, tunnel dans la montagne, on remonte dans le 4×4 et on s’arrête à côté d’un énorme cactus, le plus vieux du parc.

C’est déjà la fin de la journée, nous montons dans notre minibus et l’agence nous ramène à Valle Fértil, dans notre auberge de jeunesse Hostel Valle de la Luna – Campo Base, auberge plutôt pas mal, pas trop de choix à Valle Fértil mais le rapport qualité-prix est bien.

Liens utiles :

Autre visite de Ischigualasto (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant