Jour 6 : De Mahé à Praslin

Ce matin nous prenons le Cat Cocos en direction de Praslin à 10h30.

À notre arrivée au port, Achille, notre hôte nous attend pour nous emmener dans notre Petite Villa, Villa Aya, à Amitiés. Dès notre arrivée dans la villa, il nous amène un jus de fruit pour nous souhaiter la bienvenue. Nous faisons ensuite le nécessaire pour la voiture de location et nous partons en direction de Anse Volbert

pour aller voir Octopus Diver, le club de plongée, et Mimo (que Achille nous a conseillé) pour faire l’excursion Curieuse et St. Pierre. Nous prenons RDV avec le club de plongée pour que mon chéri fasse son baptême de plongée et que moi (comme j’ai déjà le niveau 1) je l’accompagne. Ensuite nous nous garons à l’hôtel Paradise Sun pour aller voir Mimo (un taxi boat, cabane entre Paradise Sun et Café des Arts), comme on a pas besoin de réserver nous reviendront le jour où on voudra faire l’excursion. Nous mangeons à l’hôtel Paradise Sun, très très bons cocktails (déçus la 2ème fois, pas les mêmes ingrédients dans les cocktails…) et bonne salade avec une vue juste magnifique.

Puis nous allons à Anse Lazio, l’une des plus belles plages de Praslin, pour faire du snorkeling (vers les rochers à droite)

et admirer le coucher de soleil.

Le soir nous dinons à La Pirogue, à Anse Volbert, bon resto. Puis nous reprenons la route pour rejoindre notre petite maison, Villa Aya, à Amitiés. Nous avions une petite villa avec petit déjeuner (différents tous les jours et très bons), la villa est très mignonne, la chambre est joliment décorée, dans la salle de bain nous avions des petits shampoings et gels douche… Mais le plus ce sont les hôtes, un jeune couple de Seychellois, Achille et Marisca, très accueillants et sympathiques près à rendre service à tout moment. 70€ la nuit

3ème Pose Photo - Anse Lazio - Praslin

Liens Utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

2 réflexions au sujet de « Jour 6 : De Mahé à Praslin »

1. Bonjour,
    J’aurais aimé savoir si vous n’avez pas eu peur pour faire du snorkeling à Anse Lazio étant donné les attaques de requins il y a 2 ans et s’il y a toujours les filets auquel cas j’imagine que vous n’êtes pas restés dans cette zone. A quel endroit de la plage avez vous pratiqué cette activité.
    Julia

• Bonsoir Julia,

J’avais lu quelques articles avant de partir aux Seychelles sur les 2 attaques de 2011 mais pas trop pour ne pas tomber dans la psychose (surtout que les dernières attaques mortelles remontaient aux années 60 et qu’il y a d’autres îles dans le monde avec beaucoup plus d’attaques de requins). Du coup je savais juste que ça c’était passé à Praslin mais je ne savais pas sur quelle plage (juste avant de repartir des Seychelles on a appris que c’était à Anse Lazio). On s’est donc baignés sans aucune peur en plus il y avait pleins de personnes qui faisaient du snorkeling, des adultes et des enfants… Les filets sont toujours là mais on ne s’est jamais baigné dedans et on faisait du snorkeling vers les rochers à droite (quand on est face à la mer), on n’a pas testé à gauche. Sur toutes les plages on ne se baignait jamais après le coucher du soleil.