Jour 7 : Praslin

Ce matin nous prenons un bon petit dej’ et nous partons en direction de Anse Volbert pour faire notre première plongée aux Seychelles (baptême pour mon chéri !) avec Octopus Diver. Après un super briefing très complet, nous nous équipons et prenons le bateau en direction de l’îlot St Pierre.

Nous plongeons que tous les deux avec Cyril, un moniteur seychellois, la plongée se passe super bien et on voit pleins de petits et gros poissons !!! Murène léopard, poissons papillons, perroquets, anges, rascasse volante, poisson scorpion, sole, une raie aigle au loin, un requin pointe blanche qui tourne dans sa grotte… (mon chéri qui était terrifié à l’idée de voir des requins depuis qu’il a appris qu’il y en avait aux Seychelles et qu’il y avait eu deux morts en 2011, n’a finalement pas eu peur et était même super content d’en avoir vu un !).

Le midi nous mangeons au club de plongée avec les autres plongeurs (poisson grillé, 75 roupies) puis nous nous équipons pour notre deuxième plongée, cette fois nous plongeons avec un couple de français et Francine, une monitrice française. Nous prenons le bateau en direction de Corral Garden, et nous voyons encore plus de poissons : papillons, canthigaster à selles, perroquets, balistes, idoles des maures, anges, chirurgiens, porc-épic, murène à pois, poulpe, langoustes, gobie décoré, trompettes, trois requins couchés sous un rocher… des milliers de poissons jaunes et des carangues en pleine chasse, spectacle magnifique !!!

Ensuite nous buvons de l’eau de coco sur la plage d’Anse Volbert et profitons un peu de la plage

puis nous prenons la route de la Consolation qui longe la côte (très sympa avec le coucher de soleil) pour rentrer dans notre villa à Amitiés. Comme nous sommes leurs premiers clients via leur site internet, ce soir nos hôtes nous offrent le dîner ! Le dîner est délicieux (meilleur que dans les restos) salade de poisson fumé et mangue, poisson et purée puis tisane de menthe…mmmm !!!

La villa, Villa Aya, est très mignonne, la chambre est joliment décorée, dans la salle de bain nous avions des petits shampoings et gels douche… Mais le plus ce sont les hôtes, un jeune couple de Seychellois, Achille et Marisca, très accueillants et sympathiques près à rendre service à tout moment. 70€ la nuit