Jour 11 : De San Carlos à La Paya

Ce matin nous prenons un bon petit déjeuner, bien copieux, goûtez aux yaourts faits maison de Anne, ils sont délicieux ! Puis nous visitons la maison d’hôtes, La Vaca Tranquila,

et une petite partie de la ferme de 100 hectares. Ils ont des vignes, des chevaux, des vaches, des chèvres, des poules… On est perdue en pleine campagne et on a un superbe panorama sur les montagnes et les champs alentours, c’est un véritable havre de verdure !

Ensuite nous visitons avec Alain, leur brasserie qui produit la fameuse bière belgo-locale, Me echó… la Burra.

Puis nous prenons la mythique et fantastique Ruta Nacional 40 qui traverse le pays du nord au sud… On traverse la magnifique Quebrada de las Flechas,

nous faisons un arrêt où se trouve le panneau « Monumento Natural Angastaco » et nous prenons un sentier dans les montagnes arides en forme d’aiguilles pointues, très beau panorama.

Nous reprenons la route puis nous arrivons dans le petit bourg d’Angastaco,

la route continue en direction de Molinos, un oasis de verdure et de fraîcheur dans cette région aride. Nous visitons la belle église de San Pedro de Nolasco, avec sa charpente en bois de cactus et son autel doré.

Puis nous mangeons à l’Hacienda de Molinos (juste en face), une ancienne hacienda du XVII siècle avec une magnifique maison de maître et sa cour où trône un superbe poivrier. Excellente cuisine gastronomique et régionale avec des produits du potager à prix très raisonnables.

Nous reprenons la fameuse RN40 avec 36,5°C au compteur ! Puis nous nous arrêtons à l’Association des Artisans de San Pedro de Nolasco, pour voir des vigognes et les objets qu’ils font avec leur laine.

Nous continuons sur la piste caillouteuse qui mène jusqu’à Cachi puis nous arrivons dans notre authentique et charmante maison d’hôtes, Finca La Paya, très belle maison de style colonial calchaquí au cœur d’un paysage sauvage, les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et de personnalité, meubles en bois de cactus, lits en pierre…

Les propriétaires nous font visiter leur vignoble perché dans les montagnes à 2280 m d’altitude et comme ils font aussi table d’hôtes, nous goûtons à leur cuisine traditionnelle.

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *