Jour 15 : La Digue

Ce matin, le beau temps est au rendez-vous et nous partons pour faire l’excursion snorkeling Îles Félicité et Cocos avec Keven (conseillé par Tannette), Olivier et Stephan viennent avec nous (au total on est 9 dans le bateau). Nous partons vers 9h30 en direction de l’île Félicité nous passons aussi devant l’île Cocos

et nous nous arrêtons à côté d’un petit îlot derrière l’île Cocos,

c’est le premier spot de snorkeling, on fait le tour de l’îlot et on voit pleins de petits et gros poissons : poissons bagnards, poissons chirurgiens à poitrine blanche, rayés et palette, poissons papillons, carangues, idoles des maures, poissons anges empereurs, un requin, poissons perroquets, poisson porc-épic, poisson nason pointillé, un perroquet à bosse… et pleins de jolis coraux colorés.

Après environ 40 minutes de snorkeling, on remonte sur le bateau pour aller au deuxième spot pour voir des tortues et là on a encore la surprise de voir des dauphins (au moins 6), comme la dernière fois ils sont sauvages et se cachent dès qu’on les approche mais le spectacle est encore splendide (malheureusement j’avais que la go pro à la main et avec son grand angle, la vidéo et les photos ne sont pas super, on a l’impression qu’ils sont super loin).

On arrive au deuxième spot de plongée, où il y a encore pleins de poisson et jolis coraux mais il y a pas mal de courant, les autres personnes abandonnent petit à petit et remontent sur le bateau mais ma persévérance aura valut le coup puisque j’ai la chance de nager avec une tortue.

Il y a aussi des jolis poissons : gaterin diagramme oriental, poissons chirurgiens à poitrine blanche, rayés et palette, poissons bagnards, poissons perroquets, idoles des maures, poissons papillons, poisson ballon jaune…

Ensuite on remonte sur le bateau et comme les autres n’ont pas vu de tortue, on va juste à côté de l’île Cocos où il y a pleins de tortue, Keven en attrape une pour la montrer à tout le monde et on en voit trois autres pendant le snorkeling

malheureusement à part des tortues et quelques poissons bagnards il n’y a pas grand chose à voir, tous les coraux sont morts, il y en a des milliers sur le sol, un vrai cimetière de coraux, c’est triste à voir (apparemment la barrière de corail a été endommagée par les nombreux bateaux qui mouillaient face à l’île et pendant plusieurs années l’île était interdite à tout trafic touristique). On remonte pour la dernière fois sur le bateau et on rentre direction La Digue vers 13h30. Après cette superbe excursion, on voulait retourner à Anse Cocos mais comme le ciel s’est de nouveau couvert et qu’on s’est pris une petite averse en descendant du bateau, on va finalement à Anse Sévère pour faire un peu de farniente et de snorkeling vers les rochers en face de la plage.

Le soir on dîne encore chez Tannette. Tannette’s Villa est une chambre d’hôtes modeste mais très bien, la villa a un magnifique jardin, les petits déjeuners, différents tous les jours, sont très bons et les dîners (250 roupies par personne, grande assiette créole copieuse, dessert et citronnelle), différents tous les jours, sont aussi délicieux. Tannette est très accueillante et c’est une excellente cuisinière. 70€ la nuit (on a eu un prix parce qu’on est resté une semaine).

Liens Utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

3 réflexions au sujet de « Jour 15 : La Digue »

  1. Bonjour et merci pour ce superbe blog !
    Nous partons avec mon mari aux Seychelles du 16/10 au 2/11 prochain. J’aimerais savoir si vous êtes partis avec beaucoup d’euros en liquide ou avez vous retiré au fur et à mesure par CB ou fait pas mal de change dès votre arrivée à Mahé ? Pour payer les excursions ou baptême de plongée par exemple est ce en euros ou en roupies seychelloises ?
    D’autre part avez vous à tout hasard gardé les coordonnées de keven pour l’excursion snorkeling île Félicité et Coco ?
    Vous remerciant pour vos réponses,
    Cordialement,
    Corinne Gazeau

    • Bonjour Corinne,

      Merci beaucoup pour notre blog :)

      Oui nous étions partis avec beaucoup d’euros en liquide, après je pense qu’il est aussi tout à fait possible de retirer mais c’était surtout pour ne pas enrichir notre banque avec tous les frais qu’ils nous font payer en voyage ou alors négocier avant de partir pour ne pas avoir de frais ! Ca marche pas mal pour les étudiants (quand on fait des stages ou semestres à l’étranger) mais pour les vacances pas sûr ! Tous les prix que j’ai marqué en euros on été payé en euros, donc plongée, excursion… Il y a pas mal de prix affichés (ou annoncés) en euros.
      Je n’ai pas les coordonnées de Keven parce que c’est notre hôte Tanette qui avait tout organisé mais La Digue est tellement petite que si vous dites que vous cherchez Keven, ils seront vous dire où il est !

      Voilà si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas :)

    • Bonsoir,
      Je viens de voir votre message sur le blog de Belinda, et comme nous partons avec mon mari en avril et que votre voyage est assez récent je vous contacte pour avoir des bons plans, adresses de restos, contacts pour les iles et ballades et coordonnées pour la location de voiture.
      Merci d’avance.
      Cordialement
      Régine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *