Jour 17 : San Carlos de Bariloche

Encore une journée exceptionnelle à Bariloche, le temps est juste magnifique et nous partons direction le port pour rejoindre Sandro (un ami) qui a un bateau et qui fait des excursions sur le lac, voici sa page facebook : Crucero Ancy.  Nous montons à bord du bateau où Sandro nous attend avec des facturas (viennoiseries, pour une famille de gourmands, il ne pouvait pas nous faire plus plaisir !).

Nous naviguons sur le lac Nahuel Huapi et nous prenons des photos avec les mouettes (pensez à prendre des bouts de pain et tendez le bras, elles viennent les chercher dans vos doigts !)

puis nous accostons sur l’île Victoria. Nous nous baladons vers la maison du premier garde du parc, nous profitons du soleil au bord du lac

puis nous visitons les plantations de pins (qui sont devenus gigantesques et ont partiellement détruit l’écosystème de l’île)

et nous prenons le sentier grimpe dans la forêt et on arrive jusqu’au sommet où l’on aperçoit Bariloche.

Nous redescendons et montons à bord du bateau pour le retour, les hommes essayent de pêcher mais à part le débardeur de ma mère qui s’est envolé et que mon frère à récupérer avec la canne à pêche, la pêche n’a pas été très fructueuse !

Le soir nous mangeons un asado (barbecue) avec la belle famille.

Liens utiles :

Autre visite de Isla Victoria (en 2010)
Autre visite de Isla Victoria (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *