Jour 2 : Bayahibe – Isla Catalina

Ce matin on se lève tôt, on prend notre petit dej’ (à payer en supplément, le proprio a accepté de nous le faire sans avoir réservé) et on va directement à ScubaFun, j’avais pas mal discuter avec eux par mail parce que mon chéri doit terminer son niveau 1 FFFESM/CMAS de plongée (il lui manque les plongées en mer pour le valider et ils ont accepté de le faire même s’il est pas PADI) et ils m’avaient dit qu’aujourd’hui ils allaient à Isla Catalina, ce qui était parfait parce que comme moi je ne peux pas plonger (snif), je pouvais faire du snorkeling pendant que lui plongeait (c’est toujours ça !). On est monté à bord du bateau avec plus d’une heure de retard… On nous dit donc qu’on s’arrêtera qu’au premier spot de snorkeling La Pared (au lieu de deux, je ne suis pas très contente mais bon on n’a pas trop le choix…) et qu’on pourra continuer à en faire depuis la plage de Catalina… (mon chéri lui a pu faire ses deux plongées : La Pared et El Acuario). On est une quinzaine sur le bateau (vu le nombre de personnes sur les autres bateaux qu’on croise, c’est vraiment bien) et l’équipe ScubaFun est super sympa.

On s’arrête donc à La Pared où on fait du snorkeling pendant environ 1h, il n’y a pas une énorme quantité de poissons mais en cherchant bien on en trouve des sympas : poissons chirurgiens, girelles, sergents majors, demoiselles, labres, trompettes, coffres, papillons…

Puis on remonte sur le bateau, on nous propose boissons, fruits et délicieux petits gâteaux puis on nous pose sur la plage de Catalina (pendant que les plongeurs vont faire leur deuxième plongée El Acuario). Là c’est le truc hyper touristique, tout le monde s’arrête là, il y a des transats, la musique à fond, bar à volonté… Mais la plage est belle, je me balade un peu et comme tout le monde reste au même endroit, il y a des coins déserts…

Je fais aussi un peu de snorkeling, il y a quelques poissons : poissons gros yeux, grogneurs ou gorettes, chirurgiens, trompettes… mais surtout beaucoup de coraux morts, en même temps c’est logique tous les gros bateaux passent par là pour poser les touristes sur la plage…

Ensuite on nous appelle pour manger le barbecue sous une paillote, buffet avec poulet/porc et garnitures (moyen). Pendant qu’on mange, des oiseaux et des mapaches s’invitent !

Puis on retourne un petit moment sur la plage, vers 14h45 les gardes du parc arrivent et demandent à tout le monde de partir (comme c’est un parc national je pense qu’il y a des horaires à respecter…), nous rentrons donc à Bayahibe (la mer est plus agitée que le matin et bébé est un peu secoué… mais ça va). On va ensuite à la plage publique de Bayahibe, il faut marcher un peu pour s’éloigner de tous les bateaux qui mouillent dans la baie, mais la plage est sympa, sable fin et eau turquoise, pleins de dominicains (je pense que c’est parce que c’est le weekend) et la musique en fond (toujours !) (voir photos Jour 3). Le soir on dîne à Bamboo Beach, tenu par un français, vue sur la baie avec tous les bateaux, bon mais pas très copieux (salade de lambi et camarones au grill) et pas de cocktails (contrairement à ce qui est indiqué sur le routard).

Puis nous rentrons à notre hôtel Villa Iguana : l’hôtel est sympa, orange avec une paillote sur le toit, et bien situé, dans une rue calme (à part le coq voisin qui se met à chanter « hurler » tous les matins à partir de 5h…) à deux pas de tout. La chambre « economy » est simple mais bien entretenue (je pense qu’elles ont été refaites il n’y a pas longtemps) et très propre, elle est au rez de chaussée avec une « petite terrasse » (coin avec table et chaises dans une sorte de couloir). Le petit déjeuner (à payer en supplément 5 US$/personne) est simple mais surtout c’est le même tous les jours (toasts, confiture et yaourt à la fraise, jambon, fromage, œuf dur) seuls les fruits changent un peu. Et l’accueil des propriétaires, un couple d’italien, est moyen, ils ne parlent presque pas espagnol, à peine arrivés (à 20h30) on nous demande de régler et ils n’essayent pas trop d’échanger avec leur hôtes… 1750 RD$ la nuit/sans p. déj (9500 RD$ pour 6 nuits)

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *