Jour 12 : De Las Galeras à Las Terrenas

Aujourd’hui c’est notre dernier jour à Las Galeras, j’ai longtemps hésité à décaler d’une nuit notre séjour parce qu’on se plait vraiment ici mais comme une amie qui était à Las Terrenas m’avait dit qu’elle avait adoré nous avons décidé de ne rien changer et de profiter de notre dernier jour au maximum (finalement Las Terrenas nous aura moins plu, trop grand, donc on aurait pu rester plus longtemps à Las Galeras…). Nous profitons donc de la plage Las Galeras qui se trouve à quelques mètres de notre hébergement, la plage est très belle avec tous les palmiers qui la longent, sable blanc, eau turquoise… et déserte (si on s’éloigne des revendeurs, nous on était sur la droite), que demander de plus !

Puis on profite aussi de la piscine, jusqu’à environ 16h, nos hôtes super sympas, nous avait dit qu’on pouvait rester et garder la chambre jusqu’à l’heure qu’on voulait parce qu’il n’y avait personne qui arrivait aujourd’hui.

Vers 16h on décide donc d’aller prendre la guagua pour Samaná, normalement il y a des guaguas jusqu’à environ 18h donc on s’était dit qu’on s’y était pris large mais finalement comme on était les seuls dans la guagua le chauffeur roulait à 2 à l’heure pour essayer d’avoir plus de monde, on a dû mettre 30 min pour sortir de Las Galeras puis arrivés à Samaná, il n’était pas encore 18h mais il n’y avait déjà plus de guagua direct pour Las Terrenas, du coup on est monté à l’arrière d’un 4×4 guagua direction El Limón, au passage la route est très sympa.

Puis on a dû trouver une guagua pour Las Terrenas, mais il y avait un chantier pile où se trouve l’arrêt des guaguas du coup on ne pouvait pas y accéder et personne n’était au courant s’il y avait encore des guaguas jusqu’à Las Terrenas et où il fallait l’attendre… Finalement on nous dit d’attendre à un croisement, une autre fille à côté de nous allait aussi à Las Terrenas et un autre homme à qui notre chauffeur avait dit qu’on voulait aller là bas, cherchait une guagua partout pour nous ! Au début on nous disait qu’il n’y en avait plus parce qu’il était passé 18h et qu’il fallait y aller en motoconcho puis au bout d’un moment un gars arrive avec son 4×4 et nous dit qu’il veut bien nous prendre si on paye un peu plus cher parce qu’il va faire le trajet que pour nous, on lui demande combien, il nous fait payer le double du prix et pas la valise donc finalement la différence est minim donc on accepte. Deux autres personnes montent dans la guagua et on part, le chauffeur nous pose juste devant notre hébergement donc c’est cool, il est 19h et on est enfin arrivé ! On est accueilli par Suzanne qui nous donne quelques infos et brochures sur la ville puis on part à la découverte de la ville et surtout à la recherche d’un resto. On est surpris par les prix qui n’incluent jamais les taxes et qui sont beaucoup plus élevés que tous les autres endroits qu’on a fait. Après pas mal d’hésitation on va manger à La Terrasse, dans ce qu’ils appellent le village des pêcheurs, le cadre est très sympa et c’est bon mais pas excellent par rapport au prix.

Puis nous rentrons à l’hôtel Casas del Mar Neptunia : l’hôtel est sympa, plusieurs bungalows dans un jardin tropical, et bien situé, à deux pas de la plage et du centre. La chambre est spacieuse, lit king size et la décoration est sympa. Le petit déjeuner est simple et c’est le même tous les jours (confiture indéfinissable ! et miel) mais le pain « français » et les fruits sont bons. La propriétaire Suzanne est très accueillante et dès notre arrivée, elle nous a donné une brochure et elle nous a expliqué tout ce qu’on pouvait faire dans le coin et surtout elle conseille très bien pour les restos, où que vous alliez elle connait toujours un bon resto ! 1900 RD$ la nuit

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *