Jour 11 : De Praslin à La Digue

Notre magnifique séjour à Praslin se termine, nos hôtes nous préparent encore un très bon petit dej’ (ils nous avaient demandé la veille ce qu’on voulait j’ai donc encore eu le droit à des crêpes et mon chéri une omelette avec des saucisses en plus des fruits délicieux !) Nous nous rendons au port où nous prenons le Cat Rose à 10h direction La Digue. A notre arrivée notre nouvelle hôte Tannette nous attend et nous prenons un taxi jusqu’à sa maison. Après un petit cocktail de bienvenue nous posons nos affaires dans la chambre, nous choisissons un vélo chacun et nous partons découvrir un bout de l’île. Nous regardons les plages vers La Passe, nous continuons jusqu’à Anse Réunion, mais la marée doit être haute parce que la bande de sable est toute petite, nous retournons donc sur la plage près du port de La Passe.

Ensuite nous reprenons les vélos et continuons jusqu’à Anse Sévère, la plage est très belle et il y a des coins d’ombre, on s’installe sous les arbres et on se baigne.

Le soir, Tannette nous offre le dîner, on est sur sa petite terrasse, éclairés aux lumières des bougies, le plat, copieux et varié, et le dessert sont très bons et nous goûtons pour la première fois à la fameuse Citronnelle (infusion à la citronnelle qui fait digérer et sert d’anti-moustiques, on a beaucoup aimé).

Tannette’s Villa est une chambre d’hôtes modeste mais très bien, la villa a un magnifique jardin, les petits déjeuners, différents tous les jours, sont très bons et les dîners (250 roupies par personne, grande assiette créole copieuse, dessert et citronnelle), différents tous les jours, sont aussi délicieux. Tannette est très accueillante et c’est une excellente cuisinière. 70€ la nuit (on a eu un prix parce qu’on est resté une semaine).

Liens Utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

2 réflexions au sujet de « Jour 11 : De Praslin à La Digue »

  1. Bonjour,

    bravo pour les photos et le blog et surtout merci pour tous ces conseils qui nous serviront en octobre !…

    Une petite question : y avait-il beaucoup de monde à prendre le bateau pour La Digue ? Pensez vous qu’il faille réserver ? Nous souhaiterions y faire une excursion pour une journée et ne pas réserver nous permettrait de choisir le jour en fonction de la météo.

    Merci beaucoup !

    Mikaël

    • Bonjour Mikaël,

      Merci beaucoup pour notre blog :)

      Je pense qu’il est tout à fait possible de prendre le bateau sans réserver, ce sont des grands bateaux donc normalement il doit toujours y avoir de la place.

      Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me recontacter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *