Jour 10 : Las Galeras – Playa Frontón

Ce matin nous prenons un délicieux petit dej’, Esther est à nos petits soins et ses confitures maisons sont super bonnes. Elle nous donne encore pleins d’infos sur ce qu’on peut faire, comment y aller… Nous hésitions entre la plage Frontón et la plage Rincón mais comme c’est dimanche il vaut mieux aller sur les plages isolées (pas accessibles directement en voiture) si on veut être un peu tranquille. Nous décidons donc d’aller à la plage Frontón en Taxi Boat, nous nous rendons d’abord à la plage Las Galeras pour prendre le bateau. Les vendeurs de Taxi Boat nous arrivent direct dessus, et nous proposent des prix de folie, heureusement que Esther nous avait indiqué les prix de chaque excursion… Nous négocions donc pour payer le prix qu’elle nous avait dit soit 800 RD$ par personne (ça a été rapide vu qu’ils ont compris direct qu’on connaissait les prix et qu’on n’allait pas payer plus). On monte donc à bord du bateau et nous voilà partis.

Arrivés près de la plage on remarque direct les rochers et les coraux sous l’eau depuis le bateau, je sens que le snorkeling va être sympa !

A peine arrivés, on jette nos affaires sur la plage et on s’équipe pour aller voir les poissons ! Et en effet, c’est l’un des plus beaux snorkeling depuis la plage qu’on ait fait en Rep Dom. L’eau a une couleur magnifique, la visibilité est parfaite et il y a pleins de poissons : chirurgiens, papillons, girelles, coffres, demoiselles et on croise même un poulpe !

Après 1h à barboter dans l’eau on retourne sur la plage. J’en profite pour aller me balader pendant que mon chéri dort à l’ombre du palmier ! La plage est sympa, avec ses grandes falaises qui la surplombent et ses palmiers, tout à droite il y a aussi une autre petite plage isolée.

Puis nous retournons faire du snorkeling, on en profite à fond !

Nous y restons jusqu’à ce que le soleil disparaisse derrière les falaises (il ne faut pas venir trop tard à cette plage parce qu’à 15h il n’y a plus de soleil sur le sable). Nous rentrons donc pas trop tard et nous profitons de la piscine. Puis nous allons voir les restos, après plusieurs allers-retours à regarder les cartes le long de la rue principale on décide finalement de retourner Chez Denise ! C’était très bon et copieux, on a repris un risotto crevettes et safran et des langoustines grillées sauce fruit de la passion et pâtes fraîche à l’encre de sèche, encore un délice !

Puis nous rentrons à notre hébergement : le Bed & Breakfast Sol Azul : cette maison d’hôtes est vraiment un gros coup de cœur. La maison avec son toit de feuille de palmes est dans un magnifique jardin exotique avec piscine et lits-balançoires. De plus elle est bien située, à deux pas de la plage et de la rue principale. La chambre est très sympa, spacieuse, bien décorée… avec mezzanine, terrasse et un lit king size. Le petit déjeuner style buffet est très bien, bon pain « français », délicieuses confitures maison… et Esther se propose même de faire des œufs brouillés, au plat, omelette… à vous de choisir ! On déjeune dans la petite cuisine extérieure avec vue sur la piscine, elle est à disposition des hôtes et ils laissent toujours quelques fruits si on veut se servir pendant la journée. Les propriétaires Esther et Pierre sont très accueillants et aux petits soins, à peine arrivés on nous offre à boire et on nous montre tout ce qu’on peut faire dans le coin… 50 € la nuit


Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *