Jour 10 : Vallée Sacrée des Incas (de Pisaq à Aguas Calientes)

Ce matin nous visitons le très beau et coloré marché de Pisaq, on y trouve de tout, des souvenirs, des nappes, des tableaux, des bijoux…

et il y a aussi un marché de fruits et légumes où on peut manger, nous nous arrêtons donc dans un petit stand pour manger une bonne soupe

puis nous prenons le bus en direction de Urubamba, puis un autre bus en direction de Maras, nous nous arrêtons juste avant le village pour prendre un taxi et aller aux Salineras, des salines en pleine cordillère des Andes.

Quelques 4000 bassins ont été taillés sur le flanc de la montagne où s’écoule un fleuve salé.

Ensuite nous reprenons le bus pour Urubamba puis un autre pour aller à Ollantaytambo où nous prenons le train (cher !) à 21h jusqu’à Aguas Calientes, le Machu Picchu n’est plus très loin (pour l’entrée au Machu Picchu qui n’est pas donnée, pensez à faire votre carte étudiant ISIC avant votre voyage pour avoir des réduc’) ! Le soir nous dormons (pas beaucoup ! On se lève à 4h30 pour prendre le premier bus direction le Machu Picchu !) à l’auberge Hostal Los Caminantes.

Liens Utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *