Jour 6 : Puerto Iguazú

Le temps est magnifique, nous partons direction le Brésil et le Parque Nacional Cataratas do Iguaçu, notre taxi nous pose à l’entrée du parc puis on se fixe une heure à laquelle il va venir nous rechercher pour aller aux Mines de Wanda. C’est parti pour la découverte d’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde !  Depuis le côté brésilien, on a une vue imprenable sur les chutes, la plupart des chutes se situant en Argentine, on est vraiment face aux chutes. Les chutes cette fois sont blanches et vertes (pas comme en 2009), c’est encore plus magnifique !

A la fin du circuit on longe la seule chute qui se trouve au Brésil et on s’approche du centre de la gorge du diable, si vous voulez prendre une bonne douche, c’est super !

Il n’y a qu’un seul circuit dans ce parc, la demi-journée est donc largement suffisante. Nous remontons à bord de notre taxi direction les Mines de Wanda, la visite du site est très intéressante, notre guide parlait français et était super sympa. On entre dans les mines, la quantité de pierres précieuses présentes sur les parois de roches est assez impressionnante, puis on nous explique toute la transformation de la pierre, de l’extraction jusqu’au bijou…

Le soir nous allons dîner au resto El Quincho del Tío Querido, super grill et viande très bonne. Puis nous rejoignons notre hébergement, l’hôtel Rio Tropic qui s’appelle maintenant Posada 21 Oranges, tenu par Rémy un français. Les chambres dans des cabanes en bois sont très simples mais la piscine et le jardin tropical sont supers.

Vous pouvez aussi combiner ce parc avec le parc des oiseaux Parque das Aves (magnifique surtout quand on entre dans les serres avec les oiseaux), l’entrée se trouve à quelques pas du Parque Nacional do Iguaçu en revenant vers la frontière argentine. C’est ce qu’on a fait en 2012.

 Liens utiles :

Autre visite du Parque Nacional do Iguaçu (en 2012)
Autre visite du Parque Nacional do Iguaçu (en 2009)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant